Le survivant et le premier déchu

Notes de l’auteur : Ce texte est la suite du précédent «Origine», que je vous conseille de lire avant celui-ci.

Je me sentais fatigué, de jour en jour plus fatigué. La solitude me pesait. Tous étaient partis, explorer les confins de l’univers. Malgré les siècles, à moins que ce ne soit des millénaires ? Je ne savais plus. Le créateur me maintenait en vie. Je devais délivrer un message. Je regardais le ciel étoilé et j'attendais.

Ce soir-là, j’ai vu un trait lumineux se dessiner sur la voûte nocturne. L’espace d’un instant, le mouvement a semblé s’interrompre et l’objet a provoqué un anneau lumineux qui s’agrandissait comme l’onde d’un caillou jeté dans le lac. L’anneau s’est étendu au-delà de l’horizon, je l’ai perdu de vue. L’objet a poursuivi sa course. Sa chute s'est achevée dans un cratère formé par la violence de l’impact. Je me suis approché.

— Les années n’ont pas eu de prise sur toi, Élymas, déclarai-je depuis le bord de la dépression.

Il prit le temps de se remettre debout et me regarda. 

— Aaron ? Demanda-t-il avant que je ne lui réponde d’un signe de tête, je ne peux pas en dire autant à ton sujet, me voilà revenu au point de départ après toutes ces années et ton Dieu espère que je vais rester ici ? Certes je suis affaibli, cependant ma puissance reviendra.

— En effet, tu vas rester ici. Là où tout a commencé, là où tout finira. Notre créateur, qui est à l’origine de toute chose dans l’univers, en a décidé ainsi. Tous les ingrats qui ont quitté le paradis qu’il avait créé pour eux, tous les arrogants qui ont voulu usurper sa gloire, tous seront ramenés par sa volonté. Et la puissance qu’ils ont accaparée sera reprise pour les sceller en ce lieu devenu leur prison.

— Quoi ?

Après cette réaction de surprise, il observa le ciel.

— Comment ce sceau est-il fait ?

— Comment pourrais-je le savoir ? C’est toi le magicien !

Il se tourna vers moi.

— Alors, c’est fini ?

— Pour moi, oui. Pour toi ? Je ne sais pas. Ton corps est resté jeune. J’ignore combien d’années il te reste devant toi. Ce que tu décideras d’en faire ne dépend que de toi.

J’avais délivré mon message. La mission que le créateur m’avait confiée était remplie. Je sentais déjà mes forces décliner. Je serais probablement mort dans quelques heures.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez