Échappée Émotionnelle

Par yamina

Chaque nuit, avant de dormir ,mon rituel était immuable : je m'allongeais dans l'obscurité, laissant mon esprit vagabonder dans des contrées lointaines, façonnant des mondes où l'amour était l'épicentre de chaque aventure.

Dans ces moments intimes, je devenais l'héroïne de mes propres contes, les architectes de rêves où l'amour transcende les frontières du réel. Mon cœur s'accrochait à l'idée d'un homme qui m'aimait avec une intensité qui dépassait les limites de la réalité. Chaque nuit, il venait me sauver de l'ennui du quotidien, sacrifiant son être pour que je puisse vivre une histoire d'amour inoubliable.

C'était un rêve éveillé, une échappée émotionnelle qui me permettait de goûter à la vie avec un plaisir que la réalité ne m'offrait que rarement. Chaque histoire que je tissais dans les fils de mon imagination était un baume pour les traumatismes que je vivais au quotidien. Ces rêves étaient comme des fenêtres ouvertes sur un monde où la solitude se dissipait, où l'amour intense était un remède bienvenu.

Mon enfance avait été une ombre solitaire, une existence en marge où chaque journée apportait son lot de difficultés. Une famille en déséquilibre, un père au tempérament agressif, un frère luttant contre les démons de l'alcool, une mère subissant en silence. Nous changions de ville fréquemment, emportant avec nous nos bagages physiques et émotionnels.

Dans ces pérégrinations constantes, chaque nouvelle ville était un monde à part entière. Les rues anonymes étaient les témoins silencieux de mes espoirs fragiles et de mes rêves déformés. Nouvelles écoles, nouvelles maisons, nouvelles personnes qui venaient et repartaient, comme des chapitres éphémères d'un livre que je n'avais pas choisi.

Pendant des années, j'étais invisible, une figure indistincte noyée dans la monotonie des jours difficiles. Mes émotions étaient des ombres que je dissimulais derrière un masque d'indifférence. Mes rêves étaient devenus mes seuls compagnons, des alliés silencieux dans la bataille contre l'isolement.

Et dans ces rêves, je trouvais la force de m'évader. Là, dans l'étreinte imaginaire de l'amour, je me libérais des chaînes qui m'enlaçaient. Ces moments d'extase fictive étaient comme des îles de bonheur dans l'océan tumultueux de ma réalité.

À l'aube de la pré-adolescence, j'ai fait l'expérience d'un rite de passage qui aurait dû être entouré d'informations bienveillantes et de soutien. Cependant, la réalité a été tout autre. À l'âge de dix ans, mes règles ont fait leur apparition de manière inattendue, sans que personne ne m'ait prévenue ni expliqué ce que cela signifiait.

La découverte de ce phénomène naturel aurait dû être un moment d'apprentissage et d'acceptation. Au lieu de cela, mes premières règles ont été enveloppées de confusion et de honte. Personne ne m'avait informée des changements qui allaient survenir dans mon corps. Les taches de sang sur mes vêtements ont été les premiers signes d'une réalité nouvelle et inexpliquée.

Le monde extérieur, en particulier les garçons de ma classe, n'a pas réagi avec la délicatesse nécessaire face à cette transition délicate. Leurs rires moqueurs et leurs commentaires malveillants ont transformé ce moment intime en un spectacle humiliant. Mes pantalons tachés de sang sont devenus le centre de l'attention, exposant ma vulnérabilité au regard critique de mes pairs.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Guy Corbau
Posté le 05/01/2024
Excellente rédaction. Il y a peut-être, à mon goût, un peu trop de participes présents, mais c'est plus une impression personnelle.

Cela étant dit, tu as une écriture accrocheuse.
MayaPer
Posté le 29/12/2023
J'ai beaucoup aimé le résumé, c'est ce qui m'a donné envie de lire l'histoire.
Je suis un peu triste de voir que le personnage a beaucoup subit mais que personne n'ai été la pour la soutenir.
Je trouve que la manière dont tu énumères les différentes parties de sa vie est très réfléchi et que c'est facile à lire.
Je ne sais pas si il y aura une suite, mais s'il y en a une, je serai ravie de la lire !

Mayaper
yamina
Posté le 01/01/2024
Merci, la suite est en cours de rédaction
Vous lisez