- Éclat 1 -

Par Saphir

Elle entend leurs cris dans sa tête. Ils ne s’arrêtent jamais, résonnent dans son crâne, envahissent son esprit. Est-elle maudite ?

 

La lumière l’aveugle. Elle n’ouvre pas les yeux, mais elle sait où elle est. Elle entend les voix des personnes qui s’agitent autour d’elle, mais elle ,ne saisit pas le sens de leurs paroles. Ce n’est même pas la peine d’essayer, de toute façon.

 

Les voix sont parties. Elle peut ouvrir les yeux, maintenant. La première chose qu’elle voit, c’est un regard, bleu et marron.

Surprise, elle recule et son dos bute contre un mur.

Un garçon est penché sur elle.

– Salut, dit-il.

Lui, elle le comprend.

Elle ne sait pas quoi dire. Qui est-il ?

– Qui es-tu ? demande-elle.

– Ici, ils m’appellent KR9, mais mon vrai nom c’est Ezra, mais tu le dis à personne surtout ! Et toi ?

Elle prend le temps de réfléchir avant de répondre. C'est une bonne question.

– Je ne sais pas.

– Tu dois avoir un tatouage sur toi…

Il montre les lettres et les chiffres inscrits sur son cou, mais elle ne sait pas lire.

– Tu vois, moi mon code c’est KR9. Et toi ?

Elle inspecte son corps et trouve un tatouage sur son épaule.

– Qu’est-ce qui est écrit ? demande-t-elle.

Il lit le code.

– OS2.

– C’est mon nom ?

– Non ! C’est ton code.

– C’est quoi mon nom alors ?

Il hésite un instant.

– Je te propose… Orinn, ça te va ?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
!Brune!
Posté le 08/07/2023
Coucou Saphir,

Très sympa, ce chapitre ! Comme les autres commentateurs, je le trouve surprenant et très intéressant ! Tu utilises, à bon escient, la forme (chapitre très court, utilisation du dialogue, style rapide, rythmé) et le fond (introduction de nouveaux personnages et d’un nouveau contexte) pour créer le mystère et susciter plein d’interrogations. Bravo !
Saphir
Posté le 09/07/2023
Merci pour ton commentaire ! Je suis désolée, je ne suis pas passée sur ton histoire depuis longtemps, mais j'espère trouver du temps pendant les prochaines semaines pour le faire !
Contente de voir que tu continues de lire, et que ça te plaît toujours !
À bientôt !
Plume de neige
Posté le 22/11/2022
Yo Saphir !
Wow, ce chapitre est très curieux, je ne m'y attendais pas du tout, je trouve cela très original et j'ai vraiment envi de connaître la suite de ce dialogue étrange...
Désolée pour ce commentaire tardif,
Au plaisir !!
Saphir
Posté le 22/11/2022
Merci pour ton commentaire !
Contente que mon histoire te plaise toujours !
J'essaie de publier le chapitre suivant cette semaine si j'ai le temps.
À bientôt
Capella
Posté le 14/11/2022
Eh beh, je m'attendais pas à un tel chapitre ! Tu teases de nouveaux personnages et un autre contexte que je peux vraiment pas anticiper, même si je suppose m'attendre à des esclaves semi-humains ? Hâte de voir comment cette partie du récit croisera celle de Nausicaa.
A part ça, c'était extrêmement court donc j'ai pas vu la peine de faire d'analyse détaillé, surtout que c'est du dialogue only quasiment.

Ah si j'ai adoré le premier paragraphe en italique, vu que c'est le tout premier paragraphe du "chapitre", il annonce trop bien la couleur et on rentre dedans grâce à lui !
Saphir
Posté le 14/11/2022
Merci pour ton commentaire !
J'essaierai de publier la suite cette semaine. À bientôt !
Arash
Posté le 07/11/2022
Salut !
J'aime beaucoup ce chapitre un peu parallèle qui rajoute du suspens et du mystère. Je trouve que ça donne du rythme de passer d'un personnage à l'autre. Ton écriture est toujours aussi fluide, j'adore !
Juste une petite remarque, je trouve que le code d'Orinn serai mieux s'il commençait par un O , ça collerai plus avec le nom que Ezra lui donne.
Voilà !

Au plaisir de te lire !
Saphir
Posté le 07/11/2022
Merci pour ton commentaire !!

Oui, tu as raison, ce serait peu être plus logique en effet...

J'espère que la suite te plaira autant !
Vous lisez