Eclipse lunaire.

Par Claire
Notes de l’auteur : Quand j’étais petite, pour dire que j’etais heureuse, je disais que j’avais le soleil, dès qu’il se passait quelque chose de positif.
C’est tout.

Mathilde ne pensait pas que ça arriverait  vraiment comme ça. Pas comme ça devant la télévision, pas dans le salon, sur le canapé avec le coin endommagé par les griffes de Jasper -le chat, parce qu’il ales yeux verts- à côté de son père, de son odeur d'after shave et de sueur avec par dessus un mauvais déodorant... A vomir rien que d'y repenser.

Pas quand il a dit: "T'es amoureuse ? Ça se voit ! C’est qui l’heureux élu de ma fille ? C'est Jules... Vous vous entendez bien depuis longtemps... C'est lui, hein ?"

Hésitation, peur et à la fois, la lumière de la confiance, sourire: "Non papa, ce n'est pas Jules, c'est..."

Bruit de la télévision, les informations du jour, lumière bleue sinistre qui baigne le visage de son père: "L'heureux couple de célébrités américaines Jim Parsons et Todd Spiewak s’est laissé interwiewer durant leur séjour de vacances à..."

"REGARDE UN PEU MATHILDE ! TU VOIS, ON NOUS FOUT TOUT LE TEMPS DES PÉDÉS À LA TÉLÉ ET TOUT LE MONDE TROUVE ÇA NORMAL ! T'AS VU CE QU'ON EST DEVENU ? MOI çA ME FICHE LA GERBE !"

Tremblement du menton. Non. Non. Non. NON.

NON.

Mathilde file dans sa chambre, fait sortir Jasper de son lit -sort de son roupillement quotidien de six heures et demie, à faire deux fois par jour- et dans sa tête, c’est l’éclipse lunaire. Son coeur lumineux s'éteint. Larme salée roule, elle aimerait lui dire...

Papa, 'l’heureux élu' s’apelle Louna.

 

 

 

 

Si tu savais papa, moi et elle derrière le gymnase c’est le show son et lumière.

Si tu savais comme je l'aime, Louna.

Si tu savais que je suis en couple avec elle depuis maintenant cinq... Pardon six mois depuis aujourd'hui.

Si tu savais comme j'aime ses cheveux papa, son visage, son caractère, ses qualités, même ses défauts, comme je la désire, comme j'aime l'embrasser et que toutes les deux on pourrait se rouler des pelles pendant des heures si on pouvait.

Si tu savais comment on s'est embrassées la première fois, lors d'un exercice incendie, comme ça, dans les couloirs entre deux portes, et personnes ne regardaient.

Si tu savais que quand elle prononce mon prénom, j'ai tellement le soleil que j'ai l'impression que je vais exploser tant je l'aime.

Si tu savais que tu viens de me faire le hold up le plus malhonnête de l’histoire, et le pire, c'est que tu ne le sais même pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tu ne te rends même pas compte que tu viens de voler mon Soleil.

Mais toi, tu ne sais rien, papa.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Chris Falcoz
Posté le 10/07/2025
Bonjour,
Effectivement, un texte qui ne rentre pas du tout dans le nombre de mots du concours, à faire attention la prochaine fois.
Du coup, il est très court et se lit très rapidement (par rapport aux autres du concours j'entends), et il est réussi !
Ce hold-up du soleil touche en plein coeur.
Bravo pour cette histoire ! :)
Chris Falcoz
Posté le 10/07/2025
Ah mais attends... je vois qu'il y a deux autres chapitres !! Pour moi ça se terminait ici. 😅
Bon, je vais aller voir le reste !
Raza
Posté le 09/07/2025
Habituellement sur des textes aussi court j'attends la fin pour commenter mais le début est tellement droit au coeur que je me dois de le saluer avant de continuer <3
(Note: mini typo il manque un espace au tout début "il ales yeux")
Rimeko
Posté le 28/06/2025
Bonjour,
Tout texte ne rentrant pas dans l'intervalle 1500-2000 mots (le compteur de PA faisant foi) sera éliminé pour ce concours.

Rimeko, de l'équipe PA
Claire
Posté le 29/06/2025
Bonjour.
Excusez-moi, je n'ai pas fini de l'écrire.
Vous lisez