Elle a congelé de la salade

Je sais, je ne m'améliore pas. Croyez-le ou non mais je vous avoue que j'ai peur de m'imaginer à quatre vingt ans. Ma mère me dit que ça ne peut pas être pire. Oui, elle est sympa ma mère, en même temps, elle me connait.

Je ne suis pas la seule, je crois me souvenir que ma grand-mère avait fait la même, il y a quelques années. Un truc me rassure c'est qu'elle, c'était pire parce qu'elle avait « décidé » de congeler ses salades. Je vous jure c'est de famille, elle l'a fait pour les garder.

Moi je ne sais pas, comme d'habitude quoi ! Aucune idée ne m'est passé par la tête, il est même probable que j'ai oublié de réfléchir.

On ouvre le congélateur un matin et on tombe nez à nez avec le sachet de salade et là on se dit juste mais « pourquoi » ?

Nan mais c'est vrai !

Après m'avoir demandé justement pourquoi j'avais fait ça. Réponse que je n'ai bien évidement pas pu fournir leur fournir, ma fille et ma meilleure amie m'ont demandées : 

- Et tu vas en faire quoi maintenant ?

Ma réponse fût brève :

-  Je la laisse là ou elle est.

J'ai donc refermé le congélateur sur cette pauvre salade, qui ressemblera de toute façon à de la bouillie verte si je la dégèle.

Si jamais vous avez la moindre idée de ce que l'on peut faire avec de la salade congelée, en dehors de l'ajouter à une soupe de légumes, n'hésitez pas à m'en faire part.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez