Elvis

Par Lysamé

Elvis s’effondre nonchalamment dans le canapé du bureau. Il souffle sur ses boucles sombres, un sourire provocateur aux lèvres.

- Alors, que voulez-vous savoir, monsieur L’Elfe ? susurre-t-il ?

- Tout ce que vous savez sur cette affaire, monsieur Presley, répond l’enquêteur sur le même ton.

Elvis rit jaune puis se renfrogne. Son teint déjà sombre s’empourpre. Ce Gaspard La Nymphe l’agace au plus haut point. Il ne l’a encore jamais déstabilisé. Très frustrant, se dit le jeune rebelle.

- J’écoute, déclare son interlocuteur, un large rictus affiché sur son visage ovale.

Vaincu, Elvis affiche un air contrit et regarda Gaspard Fée.

- J’abandonne, s’écrie-t-il, ouvrant largement les bras. Je vais tout vous dire et trahir mes amis. Vous êtes content ?

- C’est affligeant pour votre vie sociale, grince Gaspard Fée avec commisération feinte.

Elvis ricane en son for intérieur. Il n’est pas prêt à lâcher l’affaire.

- Je ne sais pas ce qui s’est passé ce soir-là. Mais je sais que Clémentine et Oliver étaient ensemble. Après la mort de Clémentine, Oliver était tellement dévasté qu’il s’est suicidé. Une overdose de noix de muscade, ont dit les médecins. Il me parlait de sa peine mais je ne pensais pas qu’il passerait à l’acte.

Sa voix se brise. Le jeune homme se félicite de son talent d’acteur. Gaspard Fée tique.

- Il s’est suicidé à la noix de muscade ? s’enquit-il, dubitatif.

Elvis hausse les épaules.

- Il était désespéré. Qui sommes-nous pour juger ?

C’est au tour de Gaspard Fée de se rembrunir, irrité par sa désinvolture.

- Tu peux y aller, assène l’enquêteur brusquement, refermant son dossier d’un coup sec. Mais n’oublie pas…

- Je suis sous votre loi, la Loi de Gaspard Fée, je sais, déclare Elvis en claquant la langue.

Puis il s’éloigne, droit comme un I. Brièvement, il se rappelle cette soirée où tout a basculé. La mort de Clémentine. C’est vrai, jusque-là il n’était au courant de rien. Puis son meilleur ami, Julian, était venu le voir en larme, lui racontant ce qui s’était réellement passé. Elvis avait bouilli de rage contre Oliver, pour ce qu’il avait fait à Julian. Il avait tremblé de peur à l’idée que son ami soit percé à jour et arrêté. Sans compter que Julian n’avait pas d’alibi, et qu’il avait une raison d’en vouloir à Oliver. Mais le plus inquiétant, c’était bien le musicien : il pouvait l'accuser d’avoir essayé de le blesser. Et alors, son aisance naturelle en société convaincrait les policiers qui lui donneraient raison et inculperaient Julian.

Par conséquent, quelques jours après, Elvis était allé voir Oliver à l’hôpital, car il y avait un semblant de justice en ce monde et l’accident lui avait tout de même fêlé quelques côtes. Puis il avait versé tout un pot de noix de muscade dans sa soupe. Habitué à la piètre qualité de la nourriture de la clinique, Oliver ne s’était douté de rien, et était mort d’overdose la nuit suivante. Les médecins avaient conclu à un suicide.

Elvis reste songeur. Peu de personnes connaissent l’effet hallucinogène de cette redoutable épice, et encore moins la possibilité d’être tué par une dose trop importante. Là encore, Elvis a été très malin, et il s’en réjouit.

Ne reste plus qu’à voir ce que pensera Gaspard Fée de leurs excuses.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Amenomade421
Posté le 10/08/2023
Je précise que mon commentaire englobe les 4 premiers chapitres. Une belle découverte. Un petit côté "Agatha Christie" dans la trame et ce Gaspard Fée qui me rappelle Hercule Poirot que ce soit du fait du patronyme choisi ou de la personnalité de l'enquêteur. Les coupables sont connus et pourtant on sent qu'un coup de théâtre peut survenir.
Luna Peregrine
Posté le 28/07/2023
Coucou !
J'aime beaucoup ces interrogatoires très courts où l'on apprend presque rien et ces passages dans les pensées des personnages qui font que seul·es nous les lecteur·ices comprenons peu à peu la vérité...et je me demande toujours si Gaspard Fée va réussir lui aussi à la comprendre.
À bientôt !
Vous lisez