Depuis qu'elle avait retrouvé une partie de sa mémoire, Ash se perdait dans ses pensées, se renfermant sur elle-même. C'est à peine si elle osait regarder ses amis en face. Ces amis ne connaissaient pas la vérité sur son passé. Elle n'avait pas osé leur dire. Quelle lâche elle faisait ! Perdue dans ses songes, l'adolescente ne vit pas Alex arriver :
- Tu viens manger ?
Elle se retourna :
- J'arrive.
- Ashley...
- Ash.
- Si tu veux. Pourquoi t'es comme ça en ce moment ? C'est ton passé qui te tracasse ? C'est du passé. Ici, tu as une chance. Tu peux tout recommencer ! Tu peux repartir de zéro ! Tu n'es pas celle que tu étais de ton vivant !
- Arrête de parler comme ça, ça rappelle ces beaux gosses dans les séries TV qui draguent toutes les nanas venues.
Alex poussa un petit rire. Il tendit la main, Ash s'en saisit. Ils se relevèrent et descendirent manger. L'athmosphère était pesante ; personne n'osait parler. Il n'y avait plus eu de discussion de groupe depuis trois jours. Chacun s'efforçant de réflechir à l'identité de l'homme au chapeau. C'est alors qu' Anna s'énerva :
- Bon, ça suffit maintenant ! On va pas s'ignorer pour toujours si ? Il est emps qu'on ai une discution ! ALEX TU RESTES ICI ET TU NE BOUGES PAS ! ajouta-t-elle à l'adresse de n°3 qui essayait de partir discrètement.
Le garçon revint à sa place :
- De quoi voudrais-tu qu'on discute ? demanda-t-il avec lassitude.
- Je sais pas moi ! Il y a plein de choses à dire ! Nos souvenirs, cet homme bizarre ! Cette autre personne qui nous a mis ici ! Il y a pleins de choses à dire !
- Ok. Discutons. céda Ash.
- Je pense qu'il faudrait aller chercher des indice en ville. On fait deux groupes pour pouvoir se défendre en cas d'attaque et...
Anna ne termina pas sa phrase, Alex la coupa :
- Hors de question qu'on se sépare. Les gens qui nous poursuivent n'auraient que plus de facilité à nous arrêter.
- Il faudra bien qu'on continue à vivre ! On ne va pas se cacher éternellement parce que tu as peur !
- Vivre ? Comme c'est ironique de la part d'une morte... Tu comprends pas Anna. Ces gens... Sont... Dangereux ! Et je pèse mes mots ! Car ils sont plus que cela ! Ils sont rompus au combat ! Crois-moi, tu ne voudrais pas avoir à faire à eux !
- Chiche ! dit Anna en se levant.
Alex se leva à son tour, se rapprochant de son amie :
- Tu ne feras pas un geste ! Ils t'auront déjà assomée !
- T'as réussi à leur tenir tête et à t'enfuir !
- J'ai failli y laisser ma peau !
- STOP ! s'interposa Emy : On va pas se disputer pour ça ! Alex a raison Anna ! On ne doit pas se séparer. On cherche ensemble ou on cherche pas !
- Mais... tenta l'intéressée.
- Je suis d'accord... Comme on dit : L'union fait la force. Alors si on restait unis ? proposa Lee.
Anna soupira et accepta à contrecoeur. C'est ainsi que la petite bande partit en quête d'indices. De nombreuses questions se posaient. Il fallait les résoudre avant qu'elles ne s'accumulent trop.
~*~
- J'en ai marre ! s'énerva Ash depuis le fond de la bibliothèque : Ces stupides bouquins ne donnent aucune information !
Elle donna un coup de pied dans un livre qui trainait par terre. Celui-ci glissa jusqu'aux pieds de Lee qui l'attrapa et en lut le titre : Le petit chaperon rouge :
- Comment oses-tu maltraiter un conte pour enfants ?! s'indigna-t-il en caressant tendrement l'ouvrage.
- Tu veux lui faire un bisou tant que t'y es ? Ou te marier avec peut-être ?
- Ferme-la Ash. C'est pas drôle.
- Arrêtez de vous chamailler inutilement.
- On rigole Alex... répliquèrent-ils en coeur.
- ICI ! JE L'AI ! s'écria Emy en sortant un épais livre de l'étagère.
Tous se rassemblèrent autour d'elle. Ils lurent le résumé et froncèrent les sourcils. C'était un ouvrage parlant d'extraterrestres et de théories du complot :
- Emy... Je te pensais pas comme ça... soupira n° 2.
Mais avant que la concernée ne puisse rouspéter, un fracas retentit. Le sol trembla, retirant l'équilibre à Anna qui s'écroula. Alex accourût et l'aida à se relever. C'est alors qu'ils apparurent. Van'Shoff, accompagné de ses sbires. Il s'exclama :
- AAAAH ! Alexandre ! Nous nous retrouvons enfin mon cher ami !
- Que voulez-vous ? s'exclama le jeune homme.
- C'est évident non ? Il semblerait que tu sois parti précipitament de chez moi... Je n'ai pas eu le temps de te dire au revoir... Alors je reviens pour le faire...
Aldren Van'Shoff commença à marcher tout en continuant de parler :
- C'est ton amie ? demanda-t-il en désignant Anna : Elle est ravissante...
- NE VOUS APPROCHEZ PAS !
L'homme partit dans un rire tonitruand qui glaça le sang d'Alexandre :
- Eh bien ! Tu n'es plus ce jeune homme épuisé et impuissant d'il y a quatre jours !
- Allez vous en. Vous n'obtiendrez pas ce que vous voulez.
Aldren s'apprêtait à répliquer quand la terre se mit à trembler de nouveau. Les enfants se retournèrent. Leurs adversaires en firent de même. Une chose se rapprochait. Et elle n'avait pas l'air d'être très sympathique. Alex se concentra de nouveau sur sa discussion avec Van'Shoff qui dit :
- Oh ! Ton ami Loren te passe le bonjour ! Il est un peu malade !
- Que lui avez-vous fait ?!
Nouveau rire glacial. Alex se mordit la lèvre inférieure. Il prit sur lui pour ne pas se jetter sur son adversaire. D'ailleurs il fit bien de se retenir car une masse se posa brutalement sur le sol. Cette masse l'aurait écrasé s'il avait tenté d'attaquer. Cela ressemblait vaquement à un pied... Un pied vert ? Fait de lierre ? A côté de lui, Anna gémit :
- Oh nooon...
Bien sûr. Elle l'avait reconnu. Et lui aussi ! C'était le lierre qui avait attaqué l'adolescente le jour de leur rencontre ! Cette fois ci, les tiges s'étaient assemblées et formaient d'épais cordages. Emy leva la tête et découvrit un géand de verdure. Géant qui semblait très en colère :
- A l'abri ! s'écria Lee.
Les enfants se dépêchèrent d'aller dans la pièce la plus proche : La salle des archives, protégée par une porte épaisse de coffre fort. Mais avant qu'ils ne l'atteignent, ils entendirent un hurlement d'Alia. Alex et Ash se retournèrent. Leur amie avait été saisie par le géant de lierre qui la secouait maintenant en tous sens. Plus loin, tétanisés par la peur, Aldren et ses sousffifres restaient impuissants. Tant mieux. Songea Alex avant de s'élancer vers la créature. Il prit son élan et sauta. Il atterit sur la cheville du monstre qui émit un grognement. Van'Shoff cria :
- Pauvre fou ! Tu vas te faire tuer !
- Depuis quand vous souciez-vous d'autre chose que de vous ?
Alex continua son escalade et parvint jusqu'au bassin du géant vert. Mais celui-ci fit tout à coup un mouvement brusque. Le jeune homme perdit l'équilibre et se retrouva suspendu dans les airs, retenu de la chute par ses deux mains qui menaçaient de se décrocher des prises. Alex n'osa pas bouger de peur de s'épuiser. Il pria pour que le monstre feuillu ne bouge plus mais son veut ne fût pas exaucé car il se mit à effectuer une étrange danse. L'adolescent fût balloté en tous sens sous le regard alarmé de ses amis qui restaient inutiles . Une main glissa... Lâcha. Et il paniqua. Non ! Il ne voulait pas mourir ! Pas avant d'avoir secouru Emy qui criait toujours, la main du géant enserrant le bas de son corp. Alex trouva la volonté et la forçe nécéssaire enfouie tout au fond de lui. Il prit une grande inspirationet lâcha sa deuxième main. Van'Shoff cria le premier ( qui l'aurait crû ), suivi d'Ash, de Lee , d'Emy et d'Anna. Mais le jeune homme se rattrapa in extremis un peu plus bas. Il reprit sa grimpe, plus rapidement. Bientôt, il parvenait sur l'épaule de la bête de verdure et jouait l'équilibriste sur son bras en mouvement. Il atteint Emy, réussit sans trop de peine à la tirer du piège. Puis il se saisit d'une corde de lierre et s'adressa à son amie :
- T'es prête ? demanda-t-il.
- Prête à quoi ?
Il ne répondit pas et se jetta dans le vide, accroché à la corde. Emy cria. Alex aussi. Les deux adolescents atterirent dans une roulade douleureuse. Le monstre vert rugît, ils avaient cassé la lianne à laquelle ils se balançaient. Le petit groupe se précipita dans les archives et referma la porte. Les enfants entendirent des cris, des rugissements. Puis on martela la porte et une voix s'éleva :
- Ouvrez ! S'il vous plaît ! Je vous en supplie ! répétait Van'Shoff.
- Pouquoi ? Vous ne nous avez jamais apporté que du malheur... répondit Alex.
- Alexandre... Tu n'es pas un assassin gamin...
- Peut-être que si ? Peut-être que j'ai pas changé.
- S'il te plaît !!! J'arrêterais de vous embêter mais sauvez-moi je vous en prie !! Nous sommes dix ! Tu ne vas pas laisser mourir dix personnes !
Alex hésita. Il consulta ses camarades du regard et prit sa descision. Il ouvrit la porte. Un Aldren plus que soulagé entra, suivi de neuf de ses sbires. L'homme se jetta sur Alex :
- Merci Ô Merci Alexandre !
- Ne me touchez pas. répondit celui-ci en se dégageant brutalement.
Van'Shoff sourit et s'écarta. Derrière la porte, il y eût un dernier rugissement et on entendit des bruits de pas de plus en plus lointains. Le silence retomba. Soudain, les gardes encerclèrent les adolescents :
- Qu'est-ce que... commença Alexandre.
- Et oui monsieur Alexandre ! Vous m'avez sauvé la vie mais je reste un lâche ! Croyiez-vous vraiment que j'allais honorer ma promesse de ne plus vous embêter ? Alors que je vous tient tous en mon pouvoir ?
- Vous êtes un...
Les gardes se saisirent du jeune homme et lui passèrent une paire de menottes. Ils allaient en faire de même avec Anna mais elle leur donna un coup de pied. Elle fût très vite appréhendée et attachée comme son ami. Une voix retentit alors depuis le milieu de la salle :
- Reculez immédiatement. Ne touchez pas à mes amis.
Tous se retournèrent et découvrirent Ash, armée de deux revolvers. Dans ses yeux brillait une détermination sans faille et une volonté de tuer. Elle n'hésiterait pas à se servir de ses armes. Elle en pointa une sur Aldren Van'Shoff et l'autre sur un garde qui tentait d'attacher Lee. Aldren rit :
- Lâche ça gamine, ce n'est pas de ton âge... je suis sûr que... AAAAH !
Ash avait tiré. La balle avait effleuré l'épaule de l'homme, tout près du cou. Elle s'était enfonçé dans la porte blindée :
- J'ai dit : Tu lâches mes amis.
A présent, Van'Shoff tremblait. Il ordonna qu'on libère ses ôtages. Ash reprit la parôle :
- Ces flingues sont chargés. Il ne manque qu'une balle : celle que je viens de tirer. Cela veut dire que si tu m'obéis pas, je peux décharger toutes mes balles dans ton coeur. Il n'apprécierait pas... Donc maintenant, tu vas partir avant que je ne te troues.
La menaçe fit mouche. Aldren, d'une main tremblante, ouvrit la porte et se dépêcha de sortir accompagné des gardes. Quand les enfants se retrouvèrent seuls, Alex se jetta dans les bras d'Ash :
- Bon sang tu nous a sauvés !
- Heureusement qu'il est parti... En vérité c'était la seule balle que j'avais... Je bluffais...
Anna commença à rire, et tout le groupe la suivit. S'ils n'avaient pas trouvé le moindre indice concernant ce qu'ils cherchaient, au moins, le lien tissé entre eux se renforçait ensore.