Le petit bateau immobile au milieu de l'étendue tanguait légèrement dans un lourd silence qui rassurait Hansi : c'était certain, Il ne pouvait pas l'atteindre ici. L'air était doux, le lac calme, certes le fond de la barque était trempé, mais cela importait peu puisqu'ael était en sécurité. Il n'y avait que ça qui comptait. Lentement, Hansi couvrit son visage de ses mains, et poussa un cri qui résonna dans les collines environnantes. Que va-t-il leur arriver maintenant qu'ael les lui a abandonné ? Les dernières semaines se mirent à défiler devant ses yeux. Il avait été partout sans qu'ael s'en rende vraiment compte, étendant son influence partout où Il allait. Dans un soupir, ael rouvrit les yeux, laissant son regard se perdre dans le ciel. Il semblait sortit d'une carte postale avec son magnifique violet parsemé d'étoiles qui brillaient d'un jaune aveuglant. Leur lumière était telle que l'intérieur de la barque se mis à resplendir d'un vert profond qui s'étouffait dans la faible brume qui recouvrait le bateau. Toujours les yeux dans le vague, Hansi vida son esprit pour se concentrer sur son environnement. Il avait beau ne pas pouvoir l'atteindre ici, il ne fallait pas le laisser trouver un autre moyen. Le fond de cale vibrait légèrement, sa respiration était douloureuse dût à l'air froid ; quelque chose ne tournait pas rond ; son cri retentissait toujours dans la vallée.
Ael sentit le bateau se soulever puis être projeté vers la droite à une vitesse qui laissa la respiration d'Hansi sur place. Aussi vite qu'elle avait démarré, l'embarcation se figea dans un grand fracas qui propulsa Hansi dans les airs. S'attendant à se retrouver immergé.e ael se força à prendre une précieuse gorgée d'oxygène, mais ce fut un sol froid qui l'accueillit. Le corps endolori et la respiration courte Hansi se pétrifia en découvrant un lac entièrement gelée dévorant sa petite barque. Paniqué.e, ael baissa les yeux et soupira quand ael ne vit que son reflet qui tentait vainement de résister face aux lumières colorées des aurores boréales chargeant le ciel d'une aura mystique. Reprenant peu à peu le contrôle de son corps, Hansi sentit des petits picot gelés se déposer sur son cou. En un instant, des flocons commencèrent à tomber sur la vallée alors qu'un vent se mit à balayer l'étendue gelée soufflant givre et neige sur Hansi. Le cri de cet denier.e rebondissait toujours entre les collines devenant de plus en plus fort à mesure qu'il faisait des rondes autour d'ael. Grelottant dans son short, Hansi allait se réfugier du vent dans les restes de la barque quand ael remarqua un chalet miteux qui semblait presque sortit de la glace. Cette espèce de fils de porcs avait donc réellement trouvé un nouveau moyen insidieux pour l'atteindre. Ael ne se cachera pas, non ! Quitte à mourir, ael lui pétera le cul avant !
Le blizzard épais rendait tout mouvement presque douloureux, mais Hansi se traînait vers la petite bâtisse de chêne qui affichait fièrement deux petites fenêtres aux vitres brisées. La neige engourdissait les sens d'Hansi, qui malgré qu'ael était certain.e qu'aucun son, et encore moins de lumière, s'échappait du cabanon, ael sentait qu'Il se tenait juste devant ael, qu'Il soufflait dans son cou les horreurs qu'Il avait fait subir à ses amis. Étrangement, plus ael avançait, moins le vent lui offrait de résistance. Au contraire sur les derniers mètres, il se mit à pousser de plus en plus vite de sa main gelée dans le dos d'Hansi tant et si bien qu'ael fut projeté.e sur la porte ce qui l'assomma, ne lui laissant que le temps d'entendre des coups de feu retentir sur le lac avant de sombrer dans l'inconscience.
***************************
J'espère que cet épilogue vous aura intrigué ! Vous en découvrirez plus sur Hansi et découvrirez sa petite amie Iléa dans le premier chapitre qui arrivera le week-end prochain. Il sera plus fournit que celui ci, mais bien plus posé et contemplatif. Je crée des couvertures pour chaque chapitre, elle ne peuvent être postées ici mais vous pouvez les retrouver sur mon instagram : "cilia.n20". N'hésitez pas à me parler de votre ressentit suite à ce 1er épilogue !
À la semaine prochaine :)