Notes de l'auteur

Par Cilia.n

Salut à toi chère lectrice, cher lecteur, cher.e lecteurice !

Tout d'abord, merci d'avoir cliqué sur cette histoire et ça me flatte qu'elle t'ait intéressé. Ces quelques mots sont simplement pour mettre quelques trucs au clair avant de commencer.

 

En premier lieu, la publication des chapitres sera sans aucun doutes chaotique : attendez-vous à des chapitres de tailles extrêmement variés et la publication ne sera pas exactement régulière. J'essayerai de publier au moins un ou deux chapitres par mois, mais je n'exclue pas qu'il puisse y en avoir plus.

 

Deuxièmement, je tiens à vous prévenir que cette histoire pourra contenir des propos offensants et/ou atroces prononcés parfois par des personnes détestables, parfois par les plus respectables mais sachez que je vous préviendrais au début des chapitres concernés. Ne soyez pas effrayé.e.s, ces passages ne seront que des minorités et je m'assurerait auprès des différents personnages concernés qu'iels ne dépasseront pas certaines limites que même des atrocités ne doivent pas dépasser.

 

En troisième lieu, l'héro.ïne de cette histoire est Hansi est une personne non-binaire et je n'exclus pas qu'il y ait d'autres personnes non-conformes dans le genre ou alors transgenre donc je vais me permettre quelques explications :

-Tout d'abord, qu'est que c'est la non-binarité ? Le terme non-binaire regroupe les personnes dont le genre se trouve en dehors de la binarité homme/femme. Il existe diverses façons de vivre sa non-binarité : on peut s'identifier en partie au genre masculin mais pas entièrement, s'identifier en partie au genre féminin mais pas entièrement, s'identifier à la fois au genre féminin et au genre masculin ou se situer entre les deux on peut ne s'identifier ni au genre masculin, ni au genre féminin, ni entre les deux (excusez la longueur de la phrase elle est dut au format de Wattpad)

J'ai ici copié de manière parfaitement honteuse une partie de la définition offerte par La vie en queer et vous pouvez allez lire la version complète et détaillée en cliquant sur le lien qui se trouve à la fin de ces notes.

-Je n'accepterais pas l'embyphobie, la transphobie et n'importe quelle lgbtphobie dans les commentaires. Je ne vais pas hurler au scandale et vous insulter  pour une erreur de pronoms , si vous vous corrigez ou acceptez d'être corrigé. Le point est donc d'accepter que vous puissiez, sans même le vouloir, être insultant ou déplacé et qu'alors il est normal que vous soyez repris.

-Enfin, pour en revenir à l'histoire, Hansi est donc une jeune personne non-binaire de 17 ans utilisant les pronoms ael/ael et accordant en inclusif (c'est-à-dire de cette manière : "gentil.le"). Oui, je sais cela peux poser des problèmes de lecture et de prononciation, mais ce n'est pas moi qui aie décidé que tout serait genré dans la langue française. Bon pour vous aider quelques conseils de prononciation :  si vous ne savez pas comment prononcer ael, je prononce personnellement "aél", et pour l'inclusif sachez pour la majorité des mots vous pouvez lire en marquant une légère pause au point puis lire la suite (il existe d'autre manière de faire et si vous décidez de ne lire qu'une partie du mot, préférez la version féminine du mot, car c'est celle qui rendra Hansi le moins triste).  Une dernière petite chose qu'il faut que vous sachiez sur Hansi c'est qu'ael n'est pas encore certain.ne du prénom qu'ael préfère donc ne soyez pas étonné.e.s si vous voyez Iléa utiliser d'autre nom qu'Hansi, vous êtes maintenant prévenu.e.s !

 

Finalement, je m'excuse pour les éventuelles fautes d'orthographe ou de grammaire et les oublis de mots qui se glisseront dans votre récit et je vous souhaite une merveilleuse et agréable lecture !

Cilia.n

 

***************

https://lavieenqueer.wordpress.com/2018/06/02/les-identites-de-genres-non-binaires/

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez