Épilogue

Un mois plus tard

 

- Vous êtes prêts ? crie Clara de joie.

Elle est assise dans le minibus entre Hugo à sa droite et Martin à sa gauche tandis que je suis derrière le volant.

Tous les quatre, nous traversons la frontière italienne et cette sensation est toujours aussi grisante. Mais cette fois ma sœur et moi avons décidé de partager cette aventure avec nos hommes préférés. Bon, okay, MES hommes préférés. Non que ma sœur ne porte pas mon amoureux dans son cœur. Soyons francs, il est capable de se faire aimer de n’importe qui, c’est incroyable. Et ma sœur, comme lui, s’entend bien avec tout le monde. Je tourne rapidement la tête vers eux et capte le sourire sincère de mon meilleur ami qui m’observe. Lui, qui nous a amené à la location de van il y a de ça presque deux ans … Je suis heureuse qu’il soit avec nous aujourd’hui. La boucle est bouclée.

Des panneaux nous proposent les directions de Venise et Rome. Nous avions convenu de nous laisser porter. J’accélère vers la route de Venise et au dernier moment, je bifurque.

Martin rit et pose nonchalamment sa main sur ma cuisse. Un grand sourire traverse mon visage alors qu’un courant électrique me traverse le corps. 

Clara chantonne, toute excitée : « On va à Rome, on va à Rome, on va, on va, on va à Rooome ! »

- Ah les sœurs Aubry …, soupire mon meilleur ami, faussement blasé.

Je tourne le volume de la radio vers la droite et je laisse l’allégresse de la musique emplir l’espace. Je pense à mon tatouage, « Voglio vivere » (Je veux vivre).

L’univers n’a qu’à bien se tenir, les sœurs Aubry débarquent. Et cette fois, elles ne sont plus seules.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez