Épilogue

Notes de l’auteur : Voilà, c'est fini, merci d'avoir suivi l'historie jusque là T-T <3

Le silence se fit dans la Caverne-aux-cristaux. L’aube pointait, passant son voile de lumière sur les minéraux luisants. Les yeux des enfants brillaient de milles images.

— Qu’est-ce qu’il s’est passé ensuite ? demanda une fillette. Le Baroudeur a élevé Ona ?

— Oui, acquiesça le Conteur. C’est devenu une jeune femme intelligente et pétillante. Elle a ouvert un haras qui a accueilli les descendants de Liberté.

— Liberté est restée sauvage toute sa vie ?

— Pas tout à fait, elle est venue d’elle-même à l’auberge de Molly. De temps en temps, elle partait en balade avec le Baroudeur, mais elle ne faisait jamais rien contre son gré. Quand elle est devenue grande, Ona est partie.

— Et le Baroudeur, il est devenu quoi ?

— Au début, il a continué son rôle de consultant pour l’Assemblée. Puis, ce travail a été repris par Niiss qui a beaucoup appris de ses vingt années de voyage. Elle a repris l’auberge, aussi. Le Baroudeur, lui, a passé les Pics-Frontière, ce que vous appelez les Monts-du-soleil-levant. Depuis, seuls des lettre envoyées à ses proches attestent qu’il est vivant.

Les enfants échangèrent des regards. Au loin résonnèrent les pas des adultes qui venaient les chercher, ils firent la moue, ne voulant pas quitter les légendes du Conteur. Une fillette se leva et regarda le vieil homme dans les yeux.

— Est-ce qu’il est heureux, maintenant, le Baroudeur ?

Le Conteur la considéra longuement.

— Oui, je crois qu’il est heureux.

Il laissa filer un silence.

— Alors, les enfants, avez-vous compris ce qu’est la légende du Baroudeur ?

— Moi je crois que oui, fit la fillette.

Les autres opinèrent, un peu moins sûrs d’eux.

— Alors gardez précieusement cette histoire dans vos cœurs, j’espère qu’elle vous inspirera.

— Ça, c’est sûr ! commenta un garçonnet.

— Alors, on a pas envie de se coucher, par ici ? lança un adulte en pénétrant dans la caverne.

Les enfants râlèrent, le Conteur sourit. Il salua les jeunes qui quittaient son sanctuaire aux mains de leur parents, cette vision lui rappelait toujours des souvenirs. Une fois que la Caverne-aux-cristaux fut vide, il s’en retourna dans sa cabane, sa jambe de fer cliquetant sur la roche bleutée.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Sorryf
Posté le 21/04/2023
Voilà c'est fini... j'en reviens pas ! quelle épopée ! Bravo pour cette histoire, cet épilogue est tout mimi <3 Mais que devient Sora ? Est-elle restée auprès du Conteur ? :3
Je te l'ai redit dans tout un tas de chapitres, mais le Baroudeur a tellement évolué depuis le début ! C'est tous les gens qu'il a rencontré qui ont contribué à ça ! je n'aurais jamais cru au début qu'ils avaient une chance de gagner la guerre et de vaincre la terrible Spart ! Et regarde-le aujourd'hui ;_; Il est heureux ;_______________;

Il va me manquer, Barou, il rejoint White Lucy, Sébastian et Asha dans un coin de ma tête (Asha je la retrouve bientôt !)

PS: Ellis était donc réellement mort ???? OMG ! A moins que ce ne soit lui l'adulte qui casse l'ambiance à la fin... oui voilà, j'en étais sure XD
AudreyLys
Posté le 22/04/2023
Merci d'avoir suivi cette longue histoire jusqu'au bout Sorryfounette <3
Sora a créé l'orphelinat et s'en est occupée pendant une grande partie de sa vie tout en exerçant comme diplomate au sein de la fédération. C'est vrai que je n'en parle pas trop dans cet épilogue tu penses que ce serait bien d'en glisser un mot ?
T'es trop chou <3
Par contre.... Sébastian ???? Tu veux dire Alexander ? XD Je suis pas l'autrice de Black Butler XD (et Katy alors ?)

Ok on va dire ça pour Ellis XD

Tu commences à avoir l'habitude mais est-ce que je peux t'envoyer le questionnaire d'avis sur le Baroudeur ? :3

À bientôt et merci encore <3
Vous lisez