Epilogue

Par Bow

— Keep calm, children. The class is not over.
Les élèves sont intenables aujourd’hui, mais Rachel ne désespère pas plus que ça. Cela fait partie des aléas de son métier, et elle l’a choisi avec ses avantages et ses inconvénients. Il ne se passe pas un jour sans qu’elle réalise à quel point elle est heureuse d’être aujourd’hui professeur d’anglais, de pouvoir réaliser le rêve qui lui tenait à coeur depuis tant d’années. Elles sont trois femmes dans l’ensemble des professeurs de son collège, et Rachel sait que ce nombre ne fera qu’augmenter dans les prochaines années. Les temps sont en train de changer, et ce n’est pas elle qui s’en plaindra.
   Quand la cloche sonne, Rachel range ses affaires presque aussi vite que ses élèves. Pendant que les collégiens sont excités parce que c’est les vacances, elle est excitée parce que pour elle, c’est le grand soir. Paul l’attend dehors avec la voiture chargée de valises. Ce soir, ils s’en vont en Inde. Et Rachel sait que, comme lors du voyage en Argentine l’année dernière, Paul et elle vont ajouter encore une pierre dans la construction de leur vie. Parce que chaque endroit, chaque ville, chaque peuple, chaque individu est différent, et que cette richesse ne peut en rien égaler l’argent que possèdent tous ces gens qui les regardent de haut. Rachel et Paul ne vivent pas comme les autres, ils ne sont pas conformes aux coutumes de leur entourage. Mais ils savent du plus profond d’eux-mêmes que pour rien au monde ils n’aimeraient changer cette vie pour une autre, pour une vie plus stable, pour la vie vécue par le plus grand nombre. Ils garderont la leur.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Alice_Lath
Posté le 25/10/2021
Yesss, Rachel aura quand même l'occasion de pratiquer ses connaissances, ça fait plaisir à voir ! Et elle aura parcouru un sacré chemin depuis le début de l'histoire, en tout cas, elle a eu du courage pour être Inconforme, comme tu dis
Par contre, elle ne peut plus tomber enceinte ? Je n'avais pas compris ça dans le chapitre précédent, avec l'accident
En tout cas, c'était une petite histoire fort agréable. Je suis navrée d'avoir pris autant de temps pour la terminer haha j'ai eu des périodes un peu chargées, mais je suis ravie d'avoir pu mener cette lecture à son terme ! J'ai beaucoup aimé la simplicité ambiante, la lente évolution de Rachel à laquelle on s'attache, c'était vraiment une petite histoire très agréable ! Merci encore pour ce texte !
Bow
Posté le 28/10/2021
En fait c'est pas qu'elle peut plus avoir d'enfants, c'est juste que pour le moment c'est pas vraiment leur priorité ils préfèrent voyager et les enfants suivront plus tard, mais c'est vrai que c'est pas très très clair
Merci à toi d'avoir tout lu, tes petits commentaires m'ont fait très plaisir et m'ont aidée à cerner les axes d'amélioration pour les prochaines histoires que j'écrirai ;)
Je suis contente que tu aies été aussi impliquée dans l'histoire et encore plus contente si ça t'a plu !
Vous lisez