Épilogue : La Chute

Notes de l’auteur : Ici s’achève le premier tome des Enfants de l’Oubli, mais l’aventure est loin d’être finie. On pourrait même dire qu’elle ne fait que commencer. L’histoire se poursuit donc dans le deuxième tome, L’Ancien Monde, où l’on pourra retrouver Rena et ce qui lui est arrivé pendant ce temps-là. J’espère vous y retrouver bientôt !

Une étoile noire fendait le ciel nocturne. Elle filait à toute vitesse, escortée par une myriade d’éclats bleutés qui illuminaient le firmament et éclipsaient jusqu’à la plus brillante des étoiles. Le météore brillait d’une inquiétante lueur vermillon, laissant dans son sillage une longue traînée rouge sang. Les ténèbres occultaient les trois lunes qui s’étaient parées d’un voile sombre et sinistre. Un halo écarlate couronnait Agû, l’astre d’Onyx noir de jais, la plus petite des trois lunes. On aurait dit qu’elle guidait cette étoile solitaire jusqu’à sa destination finale. 

Le voile de ténèbres avait recouvert les Terres Grises, territoire le plus désolé du royaume d’Eldarya. Pas une herbe. Pas le moindre souffle de vie. Rien d’autre que les roches et la poussière à perte de vue. Rien ne pouvait vivre sur ces terres stériles. Du moins, pas en surface. 

L’étoile ténébreuse s’était écrasée au milieu d’un désert de cailloux et de cendres, soulevant un gigantesque nuage de poussière irrespirable. L’impact avait formé un petit cratère étroit et profond d’un rayon d’une cinquantaine de mètres environ. Le mystérieux cristal noir s’était enfoncé dans les entrailles d’Eldarya, jusqu’au plus profond niveau des mines de Khayzar. 

Alertés par le séisme qui avait fait trembler la cité souterraine, quelques habitants, essentiellement des nains et des elfes gris, s’étaient risqués à la surface. Alors que la poussière retombait en pluie fine, ils contemplaient le cratère avec crainte et circonspection, mais ce qui avait retenu leur attention, ce n’était pas la chute de cette étoile, c’était le ciel. Un elfe gris pointa le firmament du doigt, bouché bée. 

— Qu’est-ce c’est ?

— Je ne sais pas, répondit un nain qui se tenait à ses côtés. On dirait des étoiles filantes, mais je n’en ai jamais vu de cette couleur. Elles ont la couleur du mana… 

Le spectacle était magnifique. C’était la première fois qu’ils admiraient des couleurs aussi vives et lumineuses dans ce pays morne et terne, mais l’émerveillement avait rapidement laissé place à l’horreur lorsque l’un d’entre eux fut frappé par un éclat qui vint se loger dans sa gorge. 

L’elfe qui avait été touché avait perdu le contrôle de sa magie. Consumé par le mana à l’état pur qui rongeait ses flux magiques, tout son corps rayonnait d’un halo bleu. Ses yeux lançaient des éclairs et de dangereuses étincelles bleues crépitaient au bout de ses doigts. 

L’elfe poussa un hurlement d’effroi alors que son corps se désintégrait dans un tourbillon de lumière bleue. L’instant d’après, il ne restait plus qu’une nuée de lucioles bleues qui s’étaient élevées dans le ciel jusqu’à disparaître complètement. 

Pris de panique, les curieux qui s’étaient aventurés dehors s’étaient empressés de retourner sous terre, à l’abri de cette pluie de météorites mortelles. De retour dans la cité, c’était une autre tragédie qui les attendait. Les gens tombaient comme des mouches, privés de leur énergie vitale, alors que le mana quittait leur corps. D’autres avaient perdu l’esprit et attaquaient tous ceux qu’ils croisaient, sans distinction. 

Alors que Khayzar faisait face à l’une des plus violentes crises de son histoire, l’étoile noire avait retrouvé sa place d’origine, au cœur d’un vieux temple oublié. Le Temple de la Vérité. Bientôt, la précieuse graine qu’elle contenait allait germer. Bientôt, elle allait grandir. Bientôt, elle allait sortir de l’Oubli.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Erouan
Posté le 16/08/2024
Coucou. Bonne fin très impactante. Je te fais une petite théorie. Quand Luke Skywalker a détruit l'étoile de la mort, ça a créé une faille multiverselle. Un fragment c'est dirigé sur terre et contaminé ce pauvre elfe. Ma théorie à du sens tkt.

Plus sérieusement, je m'attends à une sorte d'anti-cristal malfaisant qui absorbe ou corrompt le mana. La destruction du vrai cristal lui a donné l'énergie pour revenir. J'imagine bien que le grand méchant pas très gentil mais surtout très aigri avait pour obtenir de faire revenir l'étoile noir. Son objectif doit être de contrôler le cristal pour son funeste dessin.
SinnaraAstaroth
Posté le 16/08/2024
Mdr, en vrai le cross-over Star Wars x Eldarya, ce sera dingue ! x)

Ta 2e théorie tient davantage la route, c'est effectivement un peu l'idée ! ^^

Je tiens une nouvelle fois à te remercier chaudement pour ton implication et tes commentaires et conseils à chaque chapitre, et j'espère que tu continueras à apprécier l'aventure ! ♥
Solaq G.
Posté le 19/05/2024
Eh, mais qu'est-ce que l'étoile noire vient faire ici ? Elle s'est trompé d'univers ahah !
Ooooh mais ça va pas de finir un tome sur une note aussi mystérieuse ??
C'est trop bizarre, cette pierre ! J'ai l'impression que c'est l'opposé du Cristal : elle reprend la mana, au lieu de la distribuer. C'est sans doute pas exactement ça, mais c'est ce que je me dis... Enfin, tout ça, c'est étrange !

Bon, j'ai hâte de lire le tome 2 !!

Et aussi, rien à voir, mais RIP l'elfe gris ;-; j'aime bien les elfes gris...
SinnaraAstaroth
Posté le 19/05/2024
T'as un bon instinct ! C'est un peu une sorte d'anté-Cristal, en effet, qui se nourrit de mana (et de toute forme de magie ou d'énergie d'ailleurs), mais pas que. Cela dit, on ne va pas en entendre parler avant un petit moment, le temps que tout cela prenne forme et commence à avoir des répercussions sur l'environnement ! x)

Je ne sais pas si mes elfes gris correspondent à ceux que tu as en tête, je t'avoue que j'ai un peu refait les peuples elfiques à ma sauce, en me basant sur deux trois références par-ci par-là.
Vous lisez