Castiel tenait la lettre d'Alice – Rena de son véritable nom – entre les mains, mais son esprit était ailleurs, loin de ces mots qui heurtaient sa rationalité. Il avait d'abord cru à un canular, la situation étant trop absurde pour être autre chose qu'une plaisanterie très élaborée. Il s'attendait à voir Lysandre et Alice débarquer d'un moment à l'autre, un sourire niais au visage, mais, à la nuit tombée, il n'y avait toujours personne. Castiel avait tenté d'appeler son ami qui demeurait obstinément injoignable. Il avait alors relu la lettre des dizaines de fois, des centaines peut-être même, jusqu'à ce que ces mots s'imposent comme la seule vérité possible.
Il avait longuement hésité à en parler à Rosalya. Elle finirait par s'apercevoir de l'absence de Lysandre, mais il avait besoin de quelques jours pour digérer l'information et trouver un moyen de lui annoncer la mauvaise nouvelle sans passer pour un fou, lui qui avait choisi de croire à ce conte à dormir debout. L'Alliance lui avait épargné cette peine.
On avait sonné à sa porte tard dans la nuit. Il avait ouvert en espérant vainement qu'il s'agisse de Lysandre. L'espoir fait vivre. Il ne s'attendait pas à trouver Armin et Nathaniel sur le pas de sa porte. Ce qu'ils lui avaient révélé par la suite dépassait son imagination la plus folle.
— Vous me faites marcher, hein ? C'est passé le 1er avril pourtant, puis on a passé l'âge des plaisanteries en bande organisée.
— J'aimerais bien que ce ne soit qu'une blague de mauvais goût, mais c'est la vérité, soupira Armin. On a échoué à protéger Lysandre, mais on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour le retrouver. Cette Alice, elle nous a tous roulés. Elle prétend venir d'un autre monde, mais je n'en suis pas convaincu. Elle a peut-être dit cela pour qu'on ne cherche pas à la retrouver. Elle est peut-être toujours sur Terre.
— Ça fait beaucoup de "peut-être". Puis elle ne s'appelle pas Alice, elle s'appelle Rena.
— Comment tu sais ça ? s'étonna le mage en écarquillant les yeux.
Castiel leur montra alors la lettre que la mystérieuse inconnue venue d'un autre monde lui avait laissée.
— Il se peut qu'elle n'ait pas menti, finalement, constata Nathaniel à la fin de sa lecture.
— Hm... ou alors elle est très méticuleuse et elle a planifié cette mise en scène dans les moindres détails, songea son camarade. D'un autre côté, cela expliquerait qu'elle ait pu tracer un cercle de téléportation. Je suis sûr de ce que j'ai vu, c'était bien de la magie.
— Qu'est-ce que vous allez faire alors ? Vous allez vous rendre dans cet autre monde avec vos supers pouvoirs de mages bidule chouette ?
Armin secoua la tête.
— Ce n'est pas si simple, malheureusement. Nous avons une idée du monde d'où elle vient, mais les portails qui permettent de s'y rendre se sont tous éteints il y a des millénaires. À l'heure actuelle, nous n'avons aucun moyen d'y aller. Le portail qu'elle a utilisé était temporaire, il s'est éteint dès qu'elle a disparu. Puis même si on pouvait y aller, on ne sait rien de la situation là-bas, ce serait bien trop dangereux. La question, surtout, c'est qu'est-ce qu'on va faire de vous.
— Qui ça « vous » ?
— Toi, Rosalya et Leigh. Le mieux serait d'effacer Lysandre et toute cette histoire de vos souvenirs.
— Ça va pas la tête ! Jamais de la vie !
— Les grands-parents de Leigh et Lysandre n'accepteront jamais qu'on efface la mémoire de leur petit-fils, et si on ne peut pas effacer la mémoire de Leigh, on ne peut pas effacer celle de Rosalya, ni celle de Castiel non plus. Leur dire la vérité sur l'Alliance et les Immortels comme on l'a fait avec Castiel est peut-être préférable.
— Est-ce qu'ils ont vraiment besoin de savoir tout ça ? demanda Castiel qui ne souhaitait à personne de traverser une telle épreuve. Je pourrais juste leur dire que Rena a emmené Lysandre parce qu'elle pense qu'elle peut sauver son monde.
— Et tu crois qu'ils vont te croire sans aucune preuve ? Pour croire qu'une telle chose est possible, il faudrait leur montrer que la magie et les créatures surnaturelles existent, ce qui implique de leur révéler l'existence de l'Alliance et des gens comme nous. Ils s'en remettront, ne t'en fais pas. Je suis sûr que toi aussi, au fond, tu l'as déjà accepté, sinon on n'aurait pas cette discussion au calme dans ton salon. Et si jamais c'est un fardeau trop lourd à porter pour eux, alors on pourra manipuler leurs souvenirs avec leur consentement.
C'était donc chez Rosalya et Leigh qu'ils s'étaient tous rendus. Le choc avait été terrible pour la jeune femme. Il avait fallu que Ryûnosuke se transforme en corbeau sous ses yeux et que Kyô agite ses oreilles et sa queue sous son nez pour qu'elle accepte la réalité. La stupeur avait laissé place au bouleversement et à la colère. Alors qu'Alice était désormais le diable incarné à ses yeux, Leigh et Castiel essayaient de rationaliser la situation. Elle prendrait soin de Lysandre, elle le protégerait et s'assurerait qu'il ne lui arrive aucun mal, elle l'avait promis dans sa lettre. Le fait qu'elle leur ait révélé la vérité avant de partir prouvait sa bonne foi.
— Mais il y a des vampires et des loups-garous là-bas ! s'emporta Rosalya en s'arrachant les cheveux de désespoir. Il ne sait même pas se battre, comment il va faire pour survivre dans ce monde de sauvages ?
— Alice – enfin Rena – avait l'air à peu près civilisée, répliqua Castiel qui ne pouvait s'empêcher de sourire face à l'attitude dramatique de son amie. Puis si les vampires brillent au soleil comme dans ton film, le pire qu'il risque c'est d'être un peu ébloui.
— C'est pas drôle... gémit la jeune femme. Ils ne vont quand même pas le sacrifier à un dieu bizarre ?
— Mais non, tu regardes trop de films.
— Qu'est-ce que t'en sais ? Elle a dit qu'il pouvait sauver son monde, elle n'a pas dit comment. Les sacrifices, c'est la base.
— Ouais, ou peut-être qu'il épousera une jolie princesse, qu'il deviendra roi et qu'il t'invitera à son couronnement. On n'en sait rien. Tout ce qu'on peut faire, c'est espérer que tout se passe bien pour lui, là où il est, et qu'il nous revienne sain et sauf.
— Et moi ? Tu as pensé à moi ? Comment je vais faire, maintenant... ?
— Comment ça ?
— Il y a des créatures dangereuses qui se baladent dans nos rues, Castiel ! Des vampires suceurs de sang, des loups-garous mangeurs de chair, des.... des…
Elle jeta un regard à la fois apeuré et haineux en direction de Ryûnosuke et Kyô.
— ... des corbeaux démoniaques arracheurs d'yeux et des renards pervers mangeurs de foie ! s’exclama-t-elle avec sensationnalisme.
Le tengu et le kitsune échangèrent un regard interloqué. Cette femme avait l'imagination fertile et la langue acérée. Ils n'aimeraient pas la croiser dans une ruelle sombre, de peur de finir injustement énucléés ou émasculés.
— Je crois qu'il va falloir lui effacer la mémoire, glissa Nathaniel à l'oreille d'Armin. Elle ne va pas tenir le coup psychologiquement.
— Laissons-lui quelques semaines, si elle présente les signes d'un quelconque trouble mental, on demandera à Alexy d'intervenir.
Le passage de Rena avait laissé plus de marques qu'elle ne l'aurait voulu. Certaines vies avaient été changées à jamais, pour le meilleur ou pour le pire. Personne n'était prêt à oublier Lysandre, mais le monde continuait de tourner, et il fallait continuer à vivre avec cette nouvelle réalité.
Dans les deux mondes Rena est vu comme une diablesse manipulatrice. Bon courage à toi ma pauvre. Tu n'as plus d'endroits où aller.
Rena va falloir qu'elle rame sévère pour se refaire une place, c'est clair, heureusement y a quand même Lysandre pour la soutenir.
MAIS
Tant de questions ahah ! Et bien sûr, l'Alliance fait son grand retour. Toutes mes condoléances à Kyô et Ryûnosuke, ils ne méritaient pas tant de haine ahah.
Et je sais que Ryûnosuke a littéralement rien dit de toute l'histoire, mais je l'aime beaucoup. C'est un corbeau, forcément !
Ceci dit, Castiel tient sacrément bien le coup ! J'espère qu'il va avoir un rôle conséquent, ou du moins qu'on va le revoir. Ses piques risquent de me manquer, sinon. (D'ailleurs, Ezarel et Castiel dans une même pièce... j'ai envie de voir un combat de remarques acerbes ahah).
Ce tome est passé super rapidement ! Je l'ai lu sans aucun problème, sans voir le temps passer. Franchement, bravo pour ces deux premiers tomes ! J'ai hâte de lire la suite, d'ailleurs. J'imagine que c'est une Trilogie ?
Ah, et accessoirement, j'ai hâte de connaître le sort de Rena et Nevra ahah. S'il te plaît, ne tue pas Nevra ! Il a beau ne pas briller au soleil, je l'apprécie beaucoup ahah
En tout super contente que tu aies dévoré les deux premiers tomes, et c'était vraiment cool de lire tes réactions au fil des chapitres.
Alors, non ce n'est pas une trilogie, on part plus sur une saga d'héroic fantasy façon "Les Chevalier d'Émeraudes" donc probablement quelque chose entre 12 et 15 tomes (oui, désolée si t'étais pas prêt pour cette révélation xD).
Mais mon univers est très vaste, avec beaucoup de personnages (on oublie pas Necro, Scorpio, l'antagoniste, etc. qui vont prendre de plus en plus d'importance), et j'ai une intrigue assez complexe, donc ça demande du temps (et beaucoup de mots) à développer.
Sachant que là j'ai six tomes (les deux premiers compris) qui sont prêts, mais qu'il faut que je remanie un peu, tout en avançant sur la suite, pour le tome 3 je vais partir sur un rythme de publication maîtrisé de 2 à 3 chapitres par semaine, histoire de me laisser du temps pour avancer sur la suite.
Donc tu pourras avoir la suite dès samedi prochain, là je me laisse une semaine pour bien relire les premiers chapitres du T3, puis du coup faudra patienter un peu plus pour avancer dans l'histoire, mais je pense que c'est mieux que de se retrouver à attendre littéralement dix ans entre deux tomes (je pense très fort à l'auteur de GoT).
Bon courage pour la relecture et l'écriture des tomes !
Et t'inquiète, tu es bien mieux que l'auteur de GoT, qui me fait beaucoup trop attendre (vraiment. J'en peux plus ahah)