Épisode 2

Par Grob

Stéphanie : Capitaine, j’ai chaud.

Blouby : Ne vous en faites pas Stéphanie, je vais trouver un moyen de nous sortir de là.

Bzibouik : Moi aussi, j’ai chaud, capitaine.

Blouby : Lieutenant Bzibouik ! On ne me coupe pas la parole quand je parle.

Bzibouik : Excusez-moi Capitaine…

Blouby : Les enfants, j’ai bien peur que nous soyons dans une mauvaise posture. Il nous reste peu d’espoir.

Stéphanie : Je vais chanter pour vous donner du courage et vous pourrez nous sauver Capitaine !

Bzibouik: Oh non, c’est pas vrai…

Boulby : Vous serez toujours là pour moi ma petite Stéphanie.

Stéphanie : Mon grand Capitaine qui combat la haine, défend la veuve et l’orphelin, venez changer notre destin…

* Stéphanie pleure *

Blouby : On non Stéphanie, ne pleurez pas !

Bzibouik : Oh misère…

Stéphanie : Mais j’ai si peur Capitaine.

Blouby : Tenez bon, je vais nous sortir de là… Mais il fait chaud ici, je n’en peux plus. Il nous faut de l’eau !

Bzibouik : Nous n’avons plus beaucoup d’eau Capitaine, vous avez fait une lessive il y a dix minutes. J’ai tenté de vous prévenir… Il faut nous rationner maintenant.

* Un temps *

Blouby : Bzibouik !

Bzibouik : Oh non…

Blouby : Lieutenant, nous sommes à cours d’eau ! Nous avons besoins de nous hydrater au plus vite ! Allez nous en chercher immédiatement !

Bzibouik : Mais Capitaine, nous sommes au milieu de nulle part, sans repère. Nous pourrions parcourir cette planète pendant des semaines sans trouver le moindre point d’eau.

Blouby : Non, pas nous Lieutenant. Vous irez seul. En tant que Capitaine je me dois de veiller sur le reste de l’équipage.

Bzibouik : Mais Capitaine !

Blouby : Lieutenant, puisse votre courage ne pas faillir, même si j’en doute. Nos pensées vous accompagnent.

Stéphanie : Oh merci Lieutenant, vous êtes presque aussi courageux que notre Capitaine !

Blouby : Je vous en prie Stéphanie, n’exagérons rien.

* Un temps *

Bzibouik : Bon très bien.

* Bzibouik sort du vaisseau, regarde le ciel, puis s’éloigne *

Stéphanie : Capitaine, croyez-vous qu’il reviendra ?

Blouby : Malheureusement, ma petite Stéphanie, j’ai bien peur que ça soit la dernière fois que nous le voyons. Il s’est lancé dans une mission suicide bien trop ambitieuse pour ses capacités.

Stéphanie : Recueillons-nous un moment pour le protéger d’un funeste destin.

* Un temps *

Blouby : C’est étrange, maintenant qu’il est loin, j’ai presque l’impression qu’il m’exaspère moins.

* Bzibouik court vers le vaisseau et se jette au sol *

Bzibouik : Capitaine, reprenez-moi, vous ne pouvez pas faire ça ! Je sais que j’ai fait des erreurs et…

Blouby : Bzibouik ! Nous étions en train de nous recueillir pour que votre âme repose en paix. Vous voulez saboter cet instant ? Proposé de manière si charmante par Stéphanie ici présente.

Stéphanie : Merci Capitaine !

Blouby : Voulez-vous nous gâcher ce moment bouleversant Lieutenant ??

Bzibouik : Non Capitaine…

Blouby : Partez…

* Bzibouik part *

* Un temps *

Blouby : Stéphanie, je crois que la fin approche.

Stéphanie : Capitaine… ?

Blouby : Nous sommes seuls. Il y a bien longtemps que j’ai pas été seul avec une femme…

Voix : Stop ! Stop ! Arrêtez tout !

* Les lumières s’allument *

Examinateur 1 (homme) : Capitaine Blouby, que vous apprêtiez-vous à faire !? Non gestion des ressources en situation critique. Envoi de votre lieutenant dans une missions suicide à l’aveugle et visiblement en connaissance de cause… C’est la 29eme fois que vous êtes recalé à l’examen de Capitaine de deuxième grade ! Vous alliez procéder à des attouchements sur un membre de votre équipage ! Et vous faites preuve d’une grande démonstration d’abus de pouvoir et de misogynie sur vos subordonnés.

Examinateur 2 (femme) : J’ajouterais à ça, un grand trouble du contrôle de ses émotions et une dangereuse tendance à…

Examinateur 1 : Euh...Oui !? On vous a parlé vous ? Comment vous vous permettez d’intervenir comme ça ? Non mais c’est pas vrai, elles ses croient tout permis celles-là… Vous leur donnez une blouse et ça y est ! Elles se croient aussi intelligentes que nous !

Allez me faire un café au lieu de raconter des bêtises, vous serez gentille.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez