Il fallait s' y attendre ; le complot de la production a encore frappé ! Cette fois, c'est dans le but de m'empêcher de m'enfuir de cet endroit. Et oui, pas folle la guèpe.
Je pense que tout ceci est en réalité une machination dans le but de me saper le moral pour que je reste bien immobile et désespérée...
Alors voilà, il y a quelques semaines, je tombe sur une annonce pour une entreprise qui recherche quelqu'un sur un poste qui correspond à ce que je fais déjà, dans la région qui m'intéresse. Cette entreprise est jeune, ouverte en 2024 et semble dynamique. Ni une ni deux, je postule et je suis contactée pour un premier entretien en visio avec le directeur et le drh.
Pendant l'entretien, je les interroge sur le rythme de travail car dans mon secteur, il peut être aléatoire, je voulais être fixée. Là, on me répond qu'ils ne savent pas encore, cela me fait un peu tiquer, mais bon ...L'entretien se poursuit, quand au détour d'une de leurs questions j’apprends que le directeur est en poste depuis 4 mois et que c'est pour cela qu'ils ne savent pas du tout comment s’articulera le travail (Dans ma branche, c'est plutôt rare de recruter sans savoir ça). Je commence à tiquer un peu plus car un changement de direction après seulement un peu plus d'un an d’existence d'entreprise, ça sent le cramé. Je commence à sentir le coup tordu de la production, un partenariat avec France travail ?
Je leur demande alors si le recrutement intervient suite à une création de poste, mais là le drh est cash et répond du tac au tac « non non, c'est un départ »
Encore un ? Je ne dis rien de plus, ils me disent que si mon profil convient ils me fixeront un entretien en réel et l'on se quitte ainsi.
Quelques jours plus tard, je reçois un mail du drh me demandant si je suis bien sure de vouloir continuer le recrutement car si c'est le cas, ils veulent me voir sur place.
J'accepte, mais en même temps, je repense à la visio et ça me gène...ça ne va pas...
Je saisie alors le nom de l'entreprise sur un moteur de recherche. Je l'avais déjà fait mais la production avait dû manipuler les résultats !
Et là, c'est le drame ... Je tombe sur plusieurs articles faisant état du management toxique ayant lieu dans cette entreprise et qui explique les départs ou arrêts maladies de dizaine de personnes ces derniers temps.
Mon cœur se brise, mes espoirs s'envolent, car même si je veux quitter cet endroit, je ne crois pas pouvoir faire face encore au harcèlement. Ces articles sont-ils réels? Dois-je quand même tenter le coup?
J'ai, la mort dans l'âme et après mainte tergiversations, décidé d'annuler mon entretien.
La production a gagné..encore...la poule aux œufs d'or n'est pas prête de quitter le poulailler.