J’ai mal partout, mon matelas est très inconfortable, et j’ai froid. J’ouvre les yeux, l’obscurité est totale. Je tends une main pour réveiller ma femme et l’engueuler – elle a encore dû prendre toute la couette – mais mes doigts rencontrent un obstacle. Le montant du lit ? Je dois dormir de travers. J’entends une voix étouffée qui semble réciter quelque chose. C'est sûrement beau-papa et son Alzheimer… Va falloir penser à l’hospice. Faut que je me dégourdisse, mais en me levant, je sens ma tête heurter quelque chose, je jure de douleur. La voix étouffée se transforme en brouhaha de panique. C’est quoi ce bordel ? Je me souviens pas qu’on avait du monde à la maison. Merde, je me rappelle même pas de m’être couché. Je tâtonne autour : bloqué partout ! Je me débats et ouvre… mon cercueil. Le curé s’évanouit… Mon toubib aussi…
Ce texte est très sympa ! Je suis impressionné par ta faculté à faire passer autant d'idées en si peu de mots. Je me doutais bien en lisant que tu tramais quelque chose de pas net mais la chute m'a quand même surpris ^^
Je vais lire d'autres de tes "spores" (chouette nom au fait).
Bien à toi !
merci beaucoup ton com fait très plaisir !
j'espere que les autres te plairont aussi
A+
Bien à toi !
Bien à toi !
En voyant « erreur fatale », j’ai pensé à de l’informatique. :-)
Ça doit être terriblement inconfortable, en effet, sauf s’il s’agit d’un de ces cercueils comme on en voit dans les films américains, qui ressemblent à des lits et ont des parois capitonnées. Le narrateur a eu de la chance de ne pas se réveiller sous terre ! Quel cauchemar !
— mais en me levant, ma tête heurte quelque chose [Faute de syntaxe : le sujet du participe présent devrait aussi être celui du verbe conjugué. Par exemple : « mais en me levant, je sens ma tête heurter quelque chose ». Autre option : « mais quand je me lève, ma tête heurte quelque chose »]
Oui j'ai réorganisé un peu l'ordre, mais ça fait deja quelques jours.
Merci pour ton com, et pour la faute de syntaxe, c'est corrigé.
A+
On sent parfaitement la panique du personnage.
Au départ je m'attendais à quelque chose de drôle. Puis c'est glauque. Puis c'est drôle.
La meilleure des trois je pense :)
je prefere la pinte au psy, perso :D
A+
Ces trois spores ont été étonnantes !
Je m'attendais à une chronologie cohérente et très rapprochée dans le temps mais pas du tout. J'ai beaucoup aimé cet aspect décousu retenu par le fil conducteur qu'est le narrateur.
L'écriture est fluide et très agréable à lire. Le sarcasme et cynisme du narrateur se ressent vraiment bien et le tout est agrémenté d'un humour fin et subtile appréciable !
Merci pour cette histoire :)
Le fait que ce soit un format court est très bien, c'est facile à lire et percutant.
J'avoue que j'avais deviné qu'il était à son propre enterrement dans son cercueil au moment où tu as dit :
"Faut que je me dégourdisse, mais en me levant, ma tête heurte quelque chose"
Mais la chute était très drôle quand même ^^
Eh bien écoute je vais filer lire la suite ;)
Au plaisir de te lire,
Fy
Bon ben je vais patienter, à bientôt ! x)
Merci et A+