Anya entra dans la salle du trône. C'était une salle majestueuse aux décorations extravagantes. A l'image de Dame Mörrt. Tout en marchant, la jeune femme ne cessait de penser à ces adolescents qu'elle avait guidé. Le dossier 313. Ils étaient bel et biens recensés dans la liste des morts mais avaient disparu depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois. Que s'était-il passé ? Anya ne le savait pas. Mais qu'ils soient revenus dans le monde des morts tenait du miracle. Normalement, les disparus ne revenaient jamais... Anya arriva devant le trône où siégeait la Mort en personne :
- Madame ! Un miracle s'est produit !
- Qui y a-t-il Anya ? Quel est ce miracle ?
- Eh bien Dame Mörrt... Le dossier 313... Ils sont revenus.
- Pardon ?! s'étrangla la Mort.
- Oui madame. Ils sont là. Derrière la porte. Ils m'attendent pour entrer.
- Eh bien faites-les venir !
~*~
La porte à double-battant s'ouvrit, laissant apparaître le visage d'Anya :
- Venez les enfants. Entrez.
Ash se leva, suivie de ses compagnons. Ils entrèrent dans la salle. C'était une pièce immense ; quoi qu'un peu lugubre. Le carrelage était noir et si propre qu'on pouvait s'y admirer. Des colonnes noires aux piliers d'or soutenaient le toit bleu qui rappelait la voûte céleste. La seule lumière provenait des flammes dorées qui flotaient dans les airs, formant un chemin jusqu'au fond de la salle où se tenait une silouhette. Les cinq adolescents admirèrent cette beauté beauté funèbre tout en avançant. Quand ils arrivèrent au fond, ils purent nettement observer la personne qui se tenait sur le trône.
C'était une femme. Grande et belle. Sa peau était blanche et sa chevelure ondulée d'un noir de jais. Elle portait une longue robe bleu nuit scintillante dont le bas était caché par une brume noirâtre. Une couronne de roses noires et rouges ornait le haut de sa tête. Elle se tenait droite, écrasant ses visiteurs par sa somptuosité. Ce fût Alex qui osa demander :
- Vous êtes... Dame Mörrt ?
- En effet jeune homme. Bienvenue dans mon empire. Vous êtes donc les enfants du dossier 313 ?
- Pardon ? demanda Ash.
- Le dossier 313 : La disparition de 5 adolescents. Vous n'êtes jamais parvenus dans le pays des morts même si votre mort a été recensée. Heureusement que vous n'avez pas été coincés dans l'entremondes !
- L'entremonde ? interrogea Emy.
- C'est un monde semblable à la terre mais il est en ruine et des phénomènes étranges s'y passent.
- Mais nous SOMMES restés coincés dans l'entremondes ! Depuis tout ce temps nous y étions ! s'exclama Alexandre.
- Et il s'y est effectivement passé des choses étranges... Quand nous nous sommes révéillés, nous avions oublié jusqu'à nos noms... Une voix a retentit, disans que nous ne sortirions pas de cet endroit et qu'il fallait respecter des règles. expliqua Anna.
- Une voix ? Des règles ? Oh. Je vois. Une oeuvre du farceur.
- Quoi ? Qui est-il ? demanda Lee.
- C'est un esprit... Il n'appartient à aucun des mondes. Ni mort, ni vivant. Depuis peu, il s'amuse à nous tourmenter en enlevant des morts mais aussi en s'amusant avec eux... Vous faites partie de ces rares personnes qui sont ressorties vivantes des griffes du farceur.
- Nous avons aussi croisé un certain Aldren Van'Shoff ! ajouta Alex : Qui est-ce ?
- Van' Shoff ?! Il vous a donc trouvés ?! Comme j'en suis heureuse ! C'est lui qui vous a ramenés ?
- Non. Nous lui avons échappé.
- Pardon ? Van'Shoff est l'enquêteur qui était chargé de vous retrouver et vous ramener. Que veut dire ce "Nous lui avons échappé" ?
- Un enquêteur ? Il en a de curieuses manières de nous ramener ! Nous assomer, nous attacher, nous prendre à revrs, nous enfermer... Ce n'est pas ce que ferait un enquêteur.
- Aldren a fait ça ? s'exclama la Mort, sidérée : Je veux le voir immédiatement !
Le silence se fit dans la salle. Quelques minutes plus tard, Aldren Van'Shoff arrivait. A sa vue, les enfants reculèrent. Dame Mörrt lui cria dessus, le réprimandant pour les méthodes qu'il avait utilisé :
- Mais je n'avais pas le choix ! Ils n'auraient jamais accepté de me suivre !
- Ce n'est pas en envoyant une personne m'assomer sur le toit d'un immeuble que vous alliez obtenir mon accord ! tempêta Alex.
- Je ne pensais pas que Loren te blesserait !
- Vous avez mêlé mon neuveu à cette histoire ?! s'indigna la Mort.
- Loren est votre neuveu ? s'étrangla Alex
- Vous avez des frères et soeurs ?! s'étonnairent les autres.
Dame Mörrt soupira et s'expliqua :
- Oui, j'ai une soeur. Elle s'appelle Vyïe ( prononçer "vie" ). Elle s'occupe de la gestion des êtres vivants. Elle a un fils ; Loren, que vous avez rencontré.
Les adolescents restèrent muets de stupéfaction. S'ils s'attendaient à ça... La Mort reprit parôle :
- Quoi qu'il en soit, vous semblez épuisés. Nous allons vous installer dans des chambres surveillées pour les prochains jours ; vous résiderez au palais.
Anya revint et emmena les enfants hors de la salle. Ils traversèrent les couloirs et eurent l'occasion de croiser Lorenn qui les salua d'un maigre sourire. Personne n'osait parler. Ils tentaient de digérer toutes ces informations. Eux qui pensaient connaître jusqu'au plus infime secret de l'univers... La mort leur réservait encore des surprises...