La deuxième chance

Par Taranee

    - Alors qu'est-ce qu'on fait ? demanda Lee.

Les cinq amis se trouvaient dans la chambre attribuée à Alex. Ils étaient au palais depuis trois semaines maintenant. Dame Mörrt prenait grand soin d'eux. Van'Shoff avait tenté de s'excuser plusieurs fois de son comportement mais peine perdue, les enfants ne voulaient rien entendre. La raison de cette réunion tardive était que le lendemain, ils allaient rencontrer Dame Vyie. Ils auraient l'occasion de ressuciter, de repartir à zéro et de continuer leur vie sur terre. Biensûr, leurs familles leur manquaient mais d'un autre côté, tout ce qu'ils venaient de découvrir était exaltant... Et s'ils ressucitaient, ils seraient contraints de l'oublier, d'oublie même jusqu'à leur amitié :

- Ma vie sur terre ne valait pas celle qu'on a ici, maintenant. affirma Emy.

- Je ne veux pas vous oublier... Pas après tout ce qu'on vient de vivre... ajouta Anna.

Ash et Alexandre ne disaient rien. leur passé était assez similaire, c'est ce qui les rapprochait. Ils se comprenaient sans se dire un mot. A ce moment, ils s'observaient, chacun plongé dans une intense réflexion. Même si personne ne l'avouait, tout le monde savait que c'était eux les chefs. La descision reposait sur leurs épaules. Car ils resteraient tous ou il partiraient tous. Ashley souffla et annonça :

- Je ne partirai pas.

- Réflechis Ash... Il y a des choses sur terre que tu ne pourras plus avoir ici. répondit Alexandre.

- Oui : Les problèmes après être entré illégalement dans la maison de ma mère et avoir tenté de l'assassiner. Ce genre de chose je ne l'aurai plus. Y a des choses que tu regretterai toi ?

- Je... Non.

- Alors la descision est prise.

Chacun se lève et retourne dans la chambre respective.

 

~*~

 

    Dame Mörrt vit ses protégés arriver. A leurs cernes sous les yeux, on voyait qu'ils avaient passé une nuit agitée. Ils s'entreregardaient, l'apréhension visible dans leurs yeux. L'impératrice les fit rentrer dans un carosse tiré par des juments à la robe sombre. Les destriers se mirent en marche. Le voyage fût long ; mais ils parvinrent enfin aux portes de l'empire de la vie. Le portail blanc s'ouvrit. Le carosse traversa un pont transparent et arriva devant un palais blanc à l'image d'un palais Elfique. De grandes tourres, des ponts les reliants, des toits pointus. La compagnie sortit du carosse. Ils furent accueillis par une femme qui était en même temps la réplique parfaite et l'opposé de dame Mörrt.

    La Vie avait une peau noire, de longs cheveux blonds et ondulés attachés en une coiffure lâche. Ses yeux argentés étaient les mêmes que ceux de sa soeur. Elle portait une robe dorée dont les pans voletaient autour d'elle à chacun de ses pas. Elle parla d'une voix empreinte de douceur :

- Bonjour ma soeur, bonjour jeunes gens. Bienvenue chez moi.

Ils la suivirent jusqu'à la salle du trône. Contrairement à celle du palais de la mort, elle était décorée sobrement et la clarté s'infiltrait par chacune des immenses fenêtres. Vyie s'assit sur son trône. Son fils, Lorenn arriva et s'assit à côté d'elle :

- Alors... Comment se porte l'empire des morts ma chère soeur ?

- Les nouvelles sont mauvaises... Le farçeur continue de nous jouer des tours... Le service de vérification de l'identité des morts n'a jamais été aussi surmené depuis la seconde guerre mondiale... Je veux dire que beaucoup disparaissent. Mais il y a trois semaines, ces adolescents disparus sont revenus.

- C'est une bonne nouvelle. Tu as décidé de "les rembourser" ? De leur accorder une deuxième chance c'est bien ça ?

- Oui c'est cela... Je pense qu'ils méritent d'être ressucités...

- Alors commençons l'opération.

- Attendez ! s'interposa Ash.

- Qui y a-t-il ? demanda la Vie.

- Nous ne voulons pas ressuciter.

Le silence se fit dans la salle. Dame Mörrt lui jetta un regard surris. Dame Vyie reprit parôle :

- Vous désirez donc rester morts ?

- Oui c'est bien ça.

- Pourquoi ? demanda la Mort.

- Parce que nous sommes morts une fois. Cela suffit amplement. Nous ne voulons pas oublier. Pas encore une fois.

- C'est surprenant... Vous ne saisissez pas cette deuxième chance.

- Ce monde est notre deuxième chance Dame Vyie.

La dame sourit :

- Dans ce cas je ne vous retiendrais pas plus longtemps...

Dame Mörrt salua sa soeur et le groupe repartit d'où il était venu. D'une certaine manière, les cinq adolescents ressentait un certain soulagement... Comme s'ils attendaient la mort depuis toujours...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez