2016, Armalaï
-Tu sais ce qui se passe ?
-Non. Depuis ce matin une armée est disposée devant le quartier est et a escorté le prêtre dedans. On raconte qu’il est allé dans la maison du Champion. Et qu’est-ce qu’il y ferait ?
-Attend, il y a du mouvement.
La foule devant eux se tassa pour se rapprocher au plus de la scène. Une jeune fille se faisait emmener encadrée d’une garnison. Son père hurlait derrière elle. Sans rien faire d’autre.
ʘ
2077, Haut Atlas, Maroc
Élio était seul sur une colline près d’une porte. Il aimait bien se retrouver seul à méditer sur le passé, le présent et l’avenir. Pendant qu’il sondait le futur, une information le frappa si fort de plein fouet qu’il s’évanouit avec une seule pensée : « Mon fils, je dois te protéger. »
ʘ
2062, quelque part entre Portja et Entja
Poula se devait d’arriver le plus rapidement possible à Pinja. Les messagers royaux n’étaient utilisés que dans les cas d’extrême urgence. On lui avait délivré sa missive trois jours plus tôt, au temple. Sa mission ? Rallier Pinja en une semaine. Parcourir deux-milles kilomètres en une semaines. Un exploit irréalisable pour une personne normal avec un cheval normal. Mais ils n’étaient pas normaux. C’était toute la différence.
ʘ
2035, Al-Jeit, Gwendalavir.
Les nouvelles sentinelles étaient réunies dans une salle de l’académie. Ils tentaient une chose qu’ils n’avaient jamais réussis, lire le futur.
- Encore un effort, je sens que nous y sommes presque ! susurra Liven.
Ewilan était la pointe de la desmose, c’est elle qui lira le futur si les autres parvenaient à lui donner assez d’énergie.
Tout à coup cette réalité s’étendit devant elle. Elle vit alors une chose qui la fit frissonner d’effroi, elle brisa la desmose et dessina un pas sur le côté. Elle devait les prévenir.
ʘ
2016, Armalaï
Le temple n’avait rien de spécial, il était fait de colonnes de pierres blanches soutenant un plafond. Des centaines d’objets sacrés étaient disposés en cercles concentrique avec pour centre un puit insondable. Les objets étaient alignés en sept branches. Le prêtre parlait doucement à la jeune fille. A part eux, la salle était vide. La fille pris un objet et avança vers le trou. Pas à pas, comme hypnotisée. Le prêtre affichait un visage triste car il se demandait s’il la reverrait. La fille n’était plus qu’à un mètre du trou. Comme dans un rêve, elle fit le dernier pas et chuta.
ʘ
2077, Marseille
Élio arriva en courant dans la maison alors que sa femme et son fils dormaient. Il se précipita dans la chambre conjugale et réveilla sa compagne.
-Réveille-toi vite ! Ce que nous craignions va arriver. Il faut mettre Annter en sécurité.
- Oui mais où ?
- Tu ne te pose pas la bonne question, quand surtout. Nous allons l’emmener en 2018, dans une ville discrète. Il y sera en sécurité.
ʘ
Nul temps, nul lieu.
La jeune femme chutait.
Cela fait des années qu’elle chutait.
Ou peut-être que quelques secondes.
Elle ne se souvenait plus de rien.
Elle n’a jamais eu faim.
Ni aucun autre besoin.
Une lueur apparut.
Elle chutait.
Sa chute ralentit. Elle vit un monde qui apparaissait. Elle bascula dans une réalité qui n’était pas la sienne. Elle ne comprit pas. Elle devint quelqu’un. Une personne. Elle avait des souvenirs. Ils n’étaient pas les siens. Juste un nom : Awt.
ʘ
2035, Al-Jeit
-Vous savez pourquoi je vous ai réunis sur Terre, n’est-ce pas ? demanda Ewilan.
-Bien sûr, nous avons vu par tes yeux ce que tu voyais dans le futur. Savoir si nous serions là n’est pas très compliqué à deviner. Tu sais bien que les amis ne se laissent pas tomber. dit alors Kamil.
-Donc nous allons essayer de faire faire un pas sur le côté à Auldon, non pas dans l’espace, mais dans le temps êtes-vous prêt ?
Après avoir vérifié que tous ses compagnons avaient acquiescé, elle leur dit :
-Bon, allons y.
Ils créèrent la desmose et partirent dans les spires. Après de longues minutes interminables, Ewilan trouva ce qu’elle cherchait, alors elle se mit à dessiner. Et Auldon disparu avec le message qu’il tenait dans ses mains.
Format très différent de la nouvelle que tu m'as fait lire. Je ne suis pas habitué à une alternance de pdv aussi rapides, c'est vraiment original ! Il va me falloir du temps pour m'y habituer je pense mais l'idée est super intéressante.
On commence à faire connaissance avec les personnages mais j'attends d'avoir lu un peu plus pour te donner mon avis sur eux. (=
Petites coquilles:
"encadré d’une garnison." -> encadrée
"C’est toute la différence." -> c'était ?
"tentaient une chose qu’ils n’ont jamais réussis," -> avaient ? (pas de présent dans un texte à l'imparfait en général)
"ll vit alors une chose qui la fait" -> fit
"avec pour centre un puis insondable" -> puit
"et réveilla se compagne." -> sa
Un plaisir,
A bientôt !