Happy deathday !

Notes de l’auteur : Juste un petit égarement passager...

– Eh !

Aïlyn tendit le bras, lui toucha l’épaule.

– Eh, t’es mort ?

– Ben oui, qu’est-ce que tu crois ?

Aïlyn baissa les yeux.

– Je sais pas. T’avais pas l’air mort.

– Je serais pas là sinon.

– C’est vrai. C’est triste. T’es mort comment, dis ?

– C’est personnel.

– Eh, t’es pas chouette.

La fillette s’assit à côté de lui.

– Moi c’est Aïlyn, enchantée.

– Content pour toi.

Aïlyn fronça les sourcils.

– Si c’est comme ça, j’te parle plus. Tu seras tout seul. Voilà.

Elle attendit quelques secondes en observant les nuages rouges sous ses pieds, le gouffre qui s’ouvrait au dessus de sa tête.

– Je sais, t’es mort noyé c’est ça ?

Il resta silencieux.

– Pfff, t’es pas chouette.

– Tu l’as déjà dit, ça.

– Je sais. Mais t’es vraiment pas chouette. Vraiment méga-super-pas-chouette.

L’homme eut un rire triste.

– Merci.

La fillette le dévisagea un instant. Puis ses yeux s’illuminèrent.

– T’es mort de peur, c’est ça ? C’est pour ça que tu parle plus ?

– Non.

– Étouffé ?

– Non.

– Intoxiqué ?

– Non.

Aïlyn réfléchit un instant.

– Tu t’es quand-même pas donné la mort ?

– Non.

– Bon.

Aïlyn fixa à nouveau son horizon pourpre quelques instants.

– Tu sais, c’est dur pour moi si tu m’aides pas un peu…

– On fait ce qu’on peut.

– Justement, je sais pas si tu fais c’que tu peux.

Il resta silencieux.

– Enfin, tu dois bien savoir comment t’es mort, non ? Ça s’oublie pas ce genre de choses, ça t’arrive qu’une fois dans ta vie tu sais…

Il resta silencieux.

– Tu m’embêtes, tu pourrais parler un peu, au moins.

Il resta silencieux.

– T’es pas chouette.

– Je sais.

Ils restèrent silencieux.

Aïlyn se redressa.

– Je te préviens, ton cas commence mal. Je sais pas c’que je vais faire de toi.

Elle lui tourna le dos.

Derrière elle, sa queue de diable fouetta l’air.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
-Henemiole-
Posté le 31/07/2024
Hello !
Hihihi, ton texte est très drôle !^^

Remarques au long du texte :

« – Eh, t’es mort ? » —> J’adore cette première phrase qui pose immédiatement le sujet de l’histoire.

« Elle attendit quelques secondes en observant les nuages rouges sous ses pieds, le gouffre qui s’ouvrait au dessus de sa tête. » —> J’adore cet indice qui ne nous suffit juste pas à deviner le lieu, hihi.

« – Je sais. Mais t’es vraiment pas chouette. Vraiment méga-super-pas-chouette. » —> Trop mignon !^^

J’adore le dialogue, il est super bien fait et très réaliste ! Et même s’il y a des paroles très courtes, on comprend direct la pensée des personnages !

« – Justement, je sais pas si tu fais c’que tu peux. » —> Hihi, on s’est fait la même réflexion qu’elle, c’est très bien trouvé !

« Derrière elle, sa queue de diable fouetta l’air. » —> La chute est vraiment excellente, on s’y attend tellement pas !

Voilà voilà, héhéhé.
A bientôt !
Nightbringer
Posté le 31/07/2024
Coucou :))
Oooh super si tu trouves le texte drôle^^

“J’adore le dialogue, il est super bien fait et très réaliste ! Et même s’il y a des paroles très courtes, on comprend direct la pensée des personnages !”
>> Trop bien si le dialogue fonctionne, c'est vrai que le but était vraiment que ce texte soit expéditif, c'est d'ailleurs aussi un peu de cette façon que je l'ai écrit : d'une traite, sur un coup de tête ;))

Trop top si on ne s'attend pas à la fin :) C'est le but héhé...

Merci pour ton commentaire !^^

À tout tout vite ! (waf)
coeurfracassé
Posté le 03/07/2024
Salut !
J'adore. Vraiment. Le concept, le diable, tout. Je trouve ça formidable. Où as-tu trouvé cette idée ? C'est décalé, c'est normal. Pourquoi Aïlyn, d'ailleurs ? Enfin, peu importe. Je trouve ça vraiment trop chouette. Contrairement à notre cher ami... Et la chute, incroyable ! Je ne m'attendais pas à ce que le diable ressemble à une fillette =)
Deux petits détails :
- Tu sais, c’est dur pour mois si tu m’aides pas un peu… --> moi
- T’est pas chouette. --> t'es
Et voilà !!!
Merci pour cette lecture décalée, ça fait du bien de temps en temps <3
Nightbringer
Posté le 04/07/2024
Heyy^^
Haha merci ! :)) D'où est venue l'idée ? Euh, bonne question... ^^' Ça m'est venu au fur et à mesure, au début j'imaginais juste une fillette qui rejoignait un homme, et puis la réplique “Eh, t’es mort ?” m'est venue... Enfin voilà, j'ai découvert ce texte en même temps que je l'écrivais haha
Top si la fin fonctionne hihi^^

Merci pour tes petites corrections ! :)

Haha pas de souci^^, on a toujours besoin de s'évader quelques instants...
Vous lisez