— Salut Viggo !
— Salut mon vieux.
— Encore en train de couper du bois ? T’en n’as pas marre ?
— C’est mon métier je te rappelle. J’ai pas le choix.
— Peu importe. Tu sais, j’ai peut-être rencontré une fille.
— Ah bon ? Je la connais ?
— C’est la nouvelle qui vient d’arriver au domaine du vigneron. Elle est belle, drôle, énergique, elle a les yeux vairons comme moi… Je pense que ça peut le faire. Tu en penses quoi ?
— J’en pense que tu devrais penser à protéger notre poulailler avant de batifoler. Il y a des créatures qui rôdent dans les parages la nuit en ce moment. des renards ou peut-être autre chose. Il faudrait que tu sois en forme pour monter la garde ce soir.
— Le travail, toujours le travail… Tu as de la chance que je t’aime.
Le majestueux husky sibérien tourna les talons et alla se rouler en boule sur sa couverture préférée, pour essayer de dormir malgré le bruit répété des coups de hache sur le billot.
Coquilles et remarques :
— Salut Viggo ! / Salut mon vieux. [Il faut une virgule après « Salut ».]
— T’en n’as pas marre ? [T’en as ; « T’en » est la contraction de « Tu n’en ».]
— C’est mon métier je te rappelle. [Je mettrais une virgule après « métier ».]
— J’en pense que tu devrais penser à protéger notre poulailler [Pour éviter la répétition : « J’en pense que tu devrais songer à ».]
— Il y a des créatures qui rôdent dans les parages la nuit en ce moment. des renards ou peut-être autre chose [deux points après « en ce moment »]
Ces textes brefs à chute sont très réussis et j’ai eu du plaisir à les lire. Dommage que tu n’aies pas pu terminer la collection. :-)
Je suis contente que tu aies apprécier les lire !
Je tenterais sans doute un round 2 pour reprendre l'écriture là où je l'avais laissée que je le sentirai, et quand ce sera un peu moins la tempête dans ma vie perso :)
Moi qui écris depuis relativement peu de temps, je trouve que c'était un bon exercice
J'adore les husky, je voulais un truc mignon ^^