2631 ans de travail.
S’ils avaient eu une véritable conscience, ils auraient pu se rendre compte de l’énormité de la tâche qu’ils venaient d’accomplir.
La cité qu’ils venaient tout juste de finir de bâtir s’élançait vers le ciel, imposante, ambitieuse, magnifique. Plusieurs châteaux se distinguaient du reste, ainsi qu’une colossale cathédrale dont les nombreuses pointes grattaient le ciel. Même les plus modestes habitations passeraient pour des maisons nobles dans toutes les villes du continent. Les fenêtres étaient hautes, et des gravures géométriques décoraient le moindre mur.
La dizaine de golems qui avaient passés tant de temps à l’ouvrage se tenaient à présent immobiles au milieu de la place centrale.
Nul dans le monde ne pouvait maintenant être capable de savoir qui les avait créé et pour quel but leur avait été confié cette mission.
Au bout d’une heure, chacun d’entre eux partit dans une direction différente. Il fallait à présent trouver des habitants.
Coquilles et remarques :
— la tâche qu’ils venaient d’accomplir / La cité qu’ils venaient tout juste de finir de bâtir [Pour éviter la répétition de « venaient de », je propose : « La cité qu’ils avaient tout juste fini de bâtir ».]
— qui avaient passés tant de temps [avaient passé]
— de savoir qui les avait créé et pour quel but leur avait été confié cette mission [créés / dans quel but / confiée]
J'aime bien l'idée qu'ils soient livrés à eux-mêmes... Peut-être cette citée avait-elle été commandée par des gens ils y a longtemps, qui ont disparus depuis...
J'ai bien peur que les futurs habitants qu'ils vont ramener n'aient pas leur mot à dire :P