II. — V. — DE VALA

Par Hastur
Notes de l’auteur : Version 1 - 12/09/21
Bonne lecture !

Depuis plusieurs jours, mes lettres terrestres restent sans réponse, alors je me permets d’emprunter les canaux plus intimes qui me sont, désormais, offerts par la Nuit. Je ne doute pas que ma constellation du Corbeau rejoindra ton kosmos pour y livrer mes mots.

Où es-tu Scævius ?

Il y a eu une bataille ; nous en avons acquis la certitude à Ys. Des échos ont résonné dans nos kosmos, à degré divers selon la perception de chacun. Pour ma part, j’ai vu mon horizon stellaire s’embraser, des langues de feu et de poussière ardente se déchaîner. Et parmi les violences, il me semble avoir aperçu se dessiner l’ombre de la Voilée. Je n’en suis pas certaine. Était-ce toi, défendant ta vie au cœur du péril ?

Je crains que ton mutisme soit une sinistre approbation. Quel mal t’est-il arrivé ? Pourras-tu seulement me répondre ? Toutefois, l’important n’est pas tant ta capacité à répondre, qu’à prendre connaissance des informations dont je me fais la messagère.

Tu ne pouvais pas choisir pire moment pour disparaître. Loin de moi l’idée de te culpabiliser, n’en pense rien bien sûr ; les dieux se jouent de nous dans leurs coups de dés.

De sinistres rumeurs sont portées par le vent des Dorsales. Les bandits s’agitent plus que de coutume en cette saison. Certains de nos prisonniers affirment qu’un kosmos orphelin a été découvert sur un sommet. Fort heureusement ce bien, si précieux, aurait divisé leur frêle unité, et aujourd’hui, ils sont davantage concentrés à s’entre-tuer qu’à l’étudier. Je pars sous peu en exploration pour rapporter toute information utile sur cette hypothétique trouvaille.

Ce n’est pas tout.

Les sombres rumeurs proviennent d’au-delà des Dorsales. Voilà longtemps que nous n’avons pas croisé de caravane marchande en provenance d’Arpa. D’ordinaire, quelques-unes atteignent Ys toutes les semaines. Pire encore, nous n’avons pas de nouvelle de celles rejoignant Arpa. Un de nos espions nous a rapporté qu’un coup d’État avait eu lieu, que le sénat avait été massacré et les portes de la cité fermées. Un tyran serait à l’œuvre.

Malgré les maux qui t’accablent, as-tu eu des nouvelles de ton frère Faustus récemment ? Je me sens idiote et impuissante à te demander de telles choses.

Je prie les dieux pour ta santé et ta liberté.

Si d’aventure ton kosmos est resté libre, je te supplie de me rassurer. Ta constellation de l’Aigle franchira la fenêtre de mon univers céleste sans peine.

2 jours après le Solstice Rouge, à Ys.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
MariKy
Posté le 24/07/2023
Notre Scaevius serait-il prisonnier de l'ennemi ? C'était plus ou moins mon hypothèse en lisant la lettre précédente, car je sens qu'il a besoin de passer du temps auprès des Astruques pour apprendre des choses... Nous verrons bien ce qu'il en est !
Et tant de choses qui se passent à Arpa... Cette lettre promet de l'action pour la suite :)
AnatoleJ
Posté le 06/10/2021
Hello :D

Cette lettre ne présage rien de bon pour le sort de Scaevius... Pour l’instant j’aime bien la théorie d’AnonymeErrant comme quoi Scaevius pourrait être prisonnier, les Astrusques ont sans doute des techniques pour empêcher les messages de filtrer même via kosmos et ça expliquerait son silence ? Le fait que ce qu’il s’est passé soit ressenti jusqu’à chez elle alors qu’elle a l’air si loin est quand même impressionnant, à moins que l’accès au kosmos réduise drastiquement les distances ?

L’aigle mentionné au tout début de ce premier livre fait sa presque apparition, c’était donc tout simplement la constellation messagère fétiche de Scaevius ! Du coup je me demande si lui aussi pourrait utiliser un corbeau, ou s’ils ont leur messager personnel ? Ce doit être assez étrange d’avoir un gros pioupiou stellaire débarquer, surtout qu’à moins d’invoquer son kosmos dans le plan physique il serait le seul à le voir, si j’ai bien suivi ?

Et dans les montagnes aussi il s’en passe des trucs, ce kosmos orphelin est intriguant, est-ce que ça veut dire qu’il y avait une personne attachée qui est morte ? ou juste un kosmos qui atteint d’être attrapé ? Ou les deux ?

Bref pleins de questions qui trouveront peut-être des réponses dans les prochaines lettres ^^

A tout de suite, j’enchaîne avec la suivante !
Hastur
Posté le 07/10/2021
Hello !

Pour la distance entre les kosmos, j'imagine les kosmos comme des univers personnels au sens littérale de l'Univers, un trou de ver permettrait de théoriquement les relier, de les faire communiquer. Du coup, on pourrait dire que ça permet de tricher sur la distance. C'est la façon dont je le vois lorsque je l'écris, mais je reste volontairement flou, sans détail précis, pour laisser pas mal de liberté à l'interprétation et à la vision que l'on peut en avoir à la lecture :). De manière générale, avec la Nuit, j'essaie de garder cette ligne.

Piou piou -> J'ai pensé à la blague: "Que dit un gros poussin ?" x)

Si dans son kosmos, Scaevius a une constellation du Corbeau, en tout cas s'il la nomme comme telle, il pourrait faire du Corbeau son facteur personnel. Mais de fait c'est un aigle :).

Le kosmos appartenait forcément à quelqu'un. La mort du "propriétaire" est une des manières d'obtenir une kosmos orphelin. On peut en imaginer d'autres... :p

Merci beaucoup pour ton retour :).
AnonymeErrant
Posté le 30/09/2021
Hello !

Dès la lecture du premier paragraphe, ça sentait le sapin. Si Scaevius ne répond plus, qu’il y a eu des remous des combats jusqu’à Ys via leur ligne de communication kosmosairlines et qu’on additionne deux et deux, il est soit mort (mais ce serait pas bon pour la suite de l’histoire, soyons honnêtes :P), soit il croupit en qualité de prisonnier, soit il est en fuite. Théorie à suivre.

Qui plus est, ce n’est qu’un des éléments qui se déroulent ici, vu qu’on en apprend beaucoup en peu de lignes. Qu’est-ce dont que ce coup d’Etat à Arpa et qui est derrière ? Et Faustus ? Lui aussi est aux abonnés absents ? C’est joyeux, ma parole xD

C’est chouette que les Arcanes prennent de plus en plus d’ampleur. Et ça donne toujours d’aussi belles images, avec ces étoiles et tout le reste. Ce système de communication via constellations est très malin en plus d'être beau. Je ne me souviens plus si tu avais déjà mentionné que celle de Scaevius était celle « de l’Aigle », mais l’oiseau n’en représente pas moins un emblème fort des légions romaines.

Ah, mon commentaire sur la lettre précédente s’est envolé dans les limbes d’Internet T_T. Fichue technologie. Mais je retiens la confrontation avec la reine Astrusque (encore une figure féminine marquante) et l’ombre de Pathie qui plane encore et toujours. (Mais QUI était-elle donc vraiment ?) et aussi que Scaevius n’a pas dormi depuis trois ans O.o Trois ans !

A bientôt pour la suite ^^
Hastur
Posté le 30/09/2021
Hello :)

Effectivement, ce n'est pas vraiment la joie. On dirait bien que les choses tournent au vinaigre ^^. Non pas un, mais deux frères aux abonnés absents !

Très content que l'utilisation des arcanes te plaisent. La mention de l'Aigle pour Scaevius est faite dans la première lettre du livre II ;).

He he l'ombre de Pathie, mon personnage favori :D.

Merci beaucoup pour tes retours, et particulièrement ceux perdus dans les limbes d'internet ! :D

A bientôt :).

Mathilde Blue
Posté le 13/09/2021
Coucou !

Encore une très bonne lettre, j'ai beaucoup aimé retrouvé Vala (j'avais que ça m'était complètement sortie de la tête qu'elle avait rejoint Ys pour apprendre à maîtriser les Arcanes de la Nuit, donc la lettre était parfaite pour me remémorer cela). D'ailleurs, je ne sais plus si tu l'avais déjà mentionné auparavant, mais je trouve très intéressant que les manipulateurs des Arcanes soient rattachés à une constellation plus qu'à une autre ! Ça donne de la profondeur !

Et puis cette lettre est certes courte, mais bien remplie ^^ On y apprend un certain nombre de choses, qui sont loin d'être de bonnes nouvelles :o Enter les bandits qui s'agitent, ce cosmos orphelin et le coup d'état à Arpa... Difficile de dire quel est le plus inquiétant (certainement le coup d'état en vrai, qui nous laisse sans nouvelles de Faustus). J'ai hâte d'en apprendre davantage ! Et j'espère que Faustus va bien ^^

À bientôt :)
Hastur
Posté le 17/09/2021
Hello,

Ah ça c'est le problème de la publication fragmentée sur plusieurs mois, les pauses et compagnie ^^'.
Très content que la tournure des arcanes te plaisent, parce que j'aime beaucoup ce que ça devient :).

Oui exactement. Malgré un texte très court, on a un bon condensé d'information. Vu que ce n'est pas Scaevius à la plume, on va plus vite à l'essentiel des informations hu hu hu :D.

Ah ah ah Faustus... ^^^

A bientôt !
Vous lisez