Mon cher Vamys,
Je crois que j'ai rêvé de toi cette nuit. Me restent surtout des sensations. Celle de la chaleur de ta main parcourant mon dos, le frisson de ton souffle dans mon cou, le moelleux de tes lèvres contre les miennes, le goût salé de ta sueur, l'odeur sucrée de tes cheveux se mêlant aux miens.
Quand me reviendras-tu mon amour ?
J'ai besoin d'entendre ta voix, de me plonger dans tes yeux, de te serrer dans mes bras. Je n'ai plus que des fossiles de rêves pour me rappeler de toi, de nous.
Reviens-moi vite,
Ta tendre Ilma
C'est vraiment très court comme premier chapitre, donnant l'impression que la personne a été forcée d'écrire à la va-vite pour une raison inconnue ou sur un support réduit.
Je vais lire la suite pour voir ce qu'il en est ! :)
PS : Ceci dit, même s'il n'y a pas d'explications par la suite à ce format très court, il est à noter que les lettres n'ont pas besoin d'être longues pour être touchantes, si j'écrivais une lettre, elle serait certainement aussi courte que celle-ci 😄
Je trouve cette lettre bien courte. Si mon amour me manquait, je crois que je m'étendrai bien plus que cela. Je coucherai sur le papier tout ce que son absence m'interdit de lui dire. Mais après tout, c'est vous l'autrice. Si vous voulez que ça soit court, ça le sera. Court et pourtant, vous avez pris la peine de nous ravir avec les cinq sens et ce n'est pas donné à tout le monde. Bravo !
Je vous remercie pour votre commentaire, qui me donne matière à réflexion.
Je suis ravie de savoir que malgré tout, vous avez apprécié cette première lettre !
Je défie mes propres statistiques, car ni l'épistolaire ni la romance ne sont ma tasse de chocolat chaud, d'habitude. L'épistolaire me donne toujours un peu une impression d'intrusion, et le rythme me déroute un peu. Quant à la romance, c'est tout simplement que je n'y comprends rien. C'est de la pure fiction à mon esprit étrange, un truc surnaturel qui existe sans faire concrètement sens à mes yeux, même si je le reconnais comme quelque chose de beau et même presque miraculeux. Et pourtant, me voilà ici ! Tout arrive ! xD
Au passage, désolée pour cette entrée en matière trompeuse qui ne laisse pas du tout présager de mon appréciation réelle de ton texte. ^^
Cette première petite missive entre les deux amants est aussi courte qu'elle est efficace. Ce sont des mots doux que je ne pourrais ni écrire ni recevoir, mais ils sonnent pourtant tout à fait justes. Certes, juste à mes oreilles qui n'ont qu'une connaissance théorique de tout ça, mais ça compte quand même, je pense, non ?
Ça frôle juste assez l'indécence pour ne pas choquer ma nature prude, donc bien joué aussi sur ce plan-là. ^^
Quelle audace d'écrire des choses aussi intimes sur le papier tout de même. Et si ça tombait entre de mauvaises mains ? Comme les nôtres, d'ailleurs ! Mais de quoi se mêle-t-on ? >< Je l'ai dit, il y a toujours eu pour moi un côté intrusif à ce mode de narration. Mais bon, ce n'est pas du tout une complainte de ma part, au contraire, parce qu'en le cas présent, c'est très joli. Pourquoi ai-je cette idée reçue que l'épistolaire est souvent lourd ou déprimant ?
Et pour finir, au vu du résumé, je suis assez curieuse de découvrir comment tu vas mêler l'intrigue de la recherche de l'immortalité par Vamys avec ses échanges romantico-sulfureux qui se profilent avec sa douce. Bon concept, en tous cas, je trouve. Ce ne sont pas des choses qu'on mettraient intuitivement en parallèle, ou alors beaucoup moins directement, et pourtant ça ne donne pas l'impression que ça ne va pas fonctionner. (Je sais, je n'ai lu que le premier chapitre mais... ça compte. xD)
Et aussi, il y a quelque chose d'appréciable à commencer une histoire avec un couple déjà formé plutôt que sur une romance bourgeonnante. C'est original, à mon expérience. =)
Voilà pour moi. À très bientôt ! =D
Un grand merci à toi de te lancer dans la lecture de cette nouvelle malgré un thème et un format qui ne sont pas dans tes habitudes !
C'est une première pour moi d'écrire de l'épistolaire (en dehors des correspondances que j'entretiens IRL) et je tente également une construction particulière. Mais je ne t'en dis pas plus, au risque de te dévoiler des éléments qui se révèleront plus tard.
J'espère que cela te plaira jusqu'au bout !
C'est une courte nouvelle, les chapitres sont plutôt brefs, mais j'aimerais bien la reprendre plus tard pour en faire une histoire bien plus longue !