Dean Foster poussa la lourde porte du Greenstar Club et se retrouva dans la pénombre de la rue. Il aspira une bouffée d'air frais, appréciant en arrière-fond l'odeur de végétation humide qui subsistait après une averse nocturne. Il avait toujours du mal à s'habituer à l'odeur de tabac qui s'accrochait à ses vêtements après ces soirées passées au milieu des fumeurs.
Bon, se dit-il, des inconvénients étaient inéluctables à fréquenter ce genre d'endroits, mais l'ambiance du Greenstar valait bien quelques désagréments.
Un groupe d'étudiants discutait bruyamment à quelques mètres de là. Dean passa à proximité, jetant un regard distrait sur la bande qui semblait hésiter sur le choix de leur futur lieu d'amusement.
Dean, pour sa part, avait l'intention de rentrer chez lui. Il partait le plus souvent quand commençait la série des slows, que certains attendaient par contre avec impatience...
Pour lui, les boites étaient surtout l'occasion d'écouter de la bonne musique au milieu des néons en sirotant quelques verres de blue lagoon, assis sur l'un des tabourets du bar à regarder les gens sur la piste.
Il repéra rapidement la Golf GTI rouge qu'il avait garée près de là.
Il ne lui faudrait qu'un quart d'heure pour rejoindre son appartement, aux limites de la ville.
Il inséra dans la fente de l'autoradio une cassette de Foreigner, parfaite pour ce genre de trajet. Puis il mit le contact, appréciant le vrombissement des 112 chevaux du moteur dès qu'il accéléra en s'engageant sur l'avenue.
Arrivé sur le boulevard périphérique, il monta à 110km/h, vitesse qu'il s'était donné comme limite au vu du trafic quasi inexistant à cette heure de la nuit. Non pas qu'il craignit un contrôle quelconque, mais il se fixait parfois des règles, à minima.
Il arriva sans encombre chez lui et observa avec satisfaction son immense séjour, meublé d'époque, avec ses éclairages fluo et ses grands tableaux abstraits accrochés aux murs.
La chaîne hifi Kenwood trônait en bonne place, et il plaça délicatement le saphir de la platine sur le 33 tours de A-ha qu'il avait acheté récemment.
Les notes d'Hunting High and Low résonnèrent à travers la pièce, ce qui le mit en appétit. Il ouvrit la porte du réfrigérateur, hésitant entre un reste d'avocat au crabe et un morceau de tarte au citron meringuée.
Mais il n'eut pas l'occasion de choisir. Des étincelles commencèrent à apparaître devant ses yeux, alors que le décor devenait de plus en plus flou. Ca y est, çà commence, pensa-t-il en soupirant.