Insomnie

Par Fy_
Notes de l’auteur : Quand les pensées se bousculent dans la tête, mais que même si il fait noir, il faut savoir regarder vers la lumière... Dernier poème de ce recueil que j'ai joie à vous partager, rendez-vous dans un prochain recueil ;)

 

Je ne dors pas.

 

Mes paupières se sont rouvertes

À la simple idée de ta perte

C'est un fait bien trop douloureux

Pour que je puisse fermer les yeux

 

Mes larmes n'ont pas coulé

J'ai laissé place à mes pensées

 

 

Je pense à toi.

 

Mes oreillers sont en carton

Il faut que je sorte mes émotions

Ma couverture se fait fournaise

Dans ma poitrine mon cœur me pèse

 

J'ai bien réfléchi toute la nuit

En me retournant dans mon lit

 

 

Rendors-toi.

 

Je ne peux pas me résoudre

Et je dois bien en découdre

Je garde confiance et espoir

Dans ma chambre je refais le noir

 

Je me tourne et me rendors

Car je sais que tu m'aimes encore...

 

Fy

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Fannie
Posté le 08/05/2020
Très beau poème très touchant. Cette inquiétude qui nous ravit parfois le sommeil est bien exprimée. Heureusement que tu avais raison d’espérer !
Autrement, je t’aurais répondu : s’il ne t’aime plus, c’est qu’il ne te mérite pas.  :-)
Quelques coquilles :
— Dèrnier poème de ce recueil [Dernier]
— rendez vous dans un prochain recueil [rendez-vous]
— Dans ma poitrine mon coeur me pèse [cœur]
— Rendors toi. [Rendors-toi]
Voilà. En terminant ton recueil de poèmes, je dépose ici mon millième commentaire. On verra si FPA sait afficher « 1000 ». Roulement de tambour...
Fy_
Posté le 08/05/2020
Merci à toi, c'est gentil.
J'avais en effet raison de continuer à espérer :)

Je vais corriger ces coquilles, merci de les avoir repérées :)
Oui, FPA sait afficher "1000" x)

Eh bien ! Tu en écris des commentaires ! J'essaye moi aussi de commenter dès que je le peux mais ma PAL est tellement remplie qu'il faudrait que je lise beaucoup beaucoup en dépit du temps... ^^

En tout cas, un grand merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter presque tous mes poèmes, ça me réchauffe le coeur (oups sans ligature car PA ne propose pas la faute... :)
Bonne suite à toi,
Fy
Pluma Atramenta
Posté le 21/04/2020
Wahou ! Wa-hou !
Je pense que ce poème-là est l'un de mes préférés ! C'est fluide et expressif, touchant et parlant...

J'allais mécaniquement cliquer sur "suivant" mais on dirait bien que c'est le dernier ;) En tout cas, j'ai hâte que tu publie un nouveau recueil à poèmes ! Ils embellissent mon vivant ! (comme tout tes gentils commentaires)
... et j'ai lu tout les livres que tu as posté, d'ailleurs.

C'est donc sur cela que je te dis à bientôt, chère Fy !
Que l'inspiration, l'imagination et le progrès soient toujours avec toi !
PlumA
Fy_
Posté le 22/04/2020
Je l'aime beaucoup aussi :)
Ce poème reflète beaucoup d'émotions, mais aussi l'espoir que j'ai su retrouver cette nuit là...
Et j'ai d'ailleurs bien fait de garder espoir, car j'avais raison :)
Souviens toi :

"s'inquiéter, c'est souffrir deux fois"

(C'est ma chère amie Prudence qui me le répète, et je dois dire qu'elle a raison ;)

Le prochain recueil arrive très très bientôt, c'est juste que je n'arrive pas à me décider sur le titre et le tout premier poème qui va le commencer ! ^^

Merci d'avoir lu tous les écrits que j'ai postés, ça me fait hyper plaisir, je vais lire aussi les tiens, dès que j'aurai répondu à tout vos gentils commentaire, à toi et ta sœur ;)
Un grand merci à vous deux, vous emplissez mon coeur de joie :)

À bientôt Pluma, puisses tu toujours suivre tes rêves et tes ambitions avec force et bonté ;)
Fy
Pluma Atramenta
Posté le 22/04/2020
merci ;)
Tu veux des conseils pour le titre du recueil ?
Fy_
Posté le 22/04/2020
Oh ! avec plaisir :)
Je pensais à quelque chose qui commence par "mots d'" comme les deux autres... Mots d'émotions ? Mots d'ésprit ? Mots d'espoir ?
Tes propositions sont les bienvenues ;)
Fy
Pluma Atramenta
Posté le 22/04/2020
Voici quelques propositions alors ;)
Pluma Atramenta
Posté le 22/04/2020
Mots d'espoir
Mots de feu
Mots de couleur
Mots en miroir
Mots de velours
Mots étoilés

En quittant le concept "mots d', j'aime bien : "hurler sans bruit"

En espérant t'avoir aidé,
Pluma.
Fy_
Posté le 23/04/2020
Merci pour tes idées, j'ai fait mon choix ;)
Merciiiiiiii ^^
À bientôt ;)
Fy
Pluma Atramenta
Posté le 23/04/2020
Je suppose que tu me diras rien de ton choix. Pour garder le suspens ;)
Fy_
Posté le 23/04/2020
Héhé oui, suspens ;p
Prudence
Posté le 15/04/2020
Wouah ! Ma parole, ça va crescendo ! Chaque poème que tu postes est meilleur que le précédent (de mon point de vue - après, j'ai mes petites préférences ^^).

Je pense que tu devrais les adapter en chanson, ça s'y prêterait bien, je trouve. (Faudrait-il encore les prolonger, ça, c'est une autre histoire...)

Je n'ai pas bien compris ce vers : "Dans ma chambre je refais le noir". Mais le reste respire de justesse ! Haha. :-)

Bref, continue !!!
Fy_
Posté le 15/04/2020
Merci ^^ Je suis contente que tu puisses y voir une amélioration constante :)

C'est une bonne idée en effet, d'en faire une chanson, je n'y avais pas pensé ;)

Pour le vers que tu n'as pas compris, ce que j'ai voulu dire par "refaire le noir" c'était simplement éteindre la lumière et me replonger dans l'obscurité pour trouver le sommeil :)

Merci beaucoup pour ton comm ;)
Fy
Vous lisez