Intégration

Par Sebours

Moi, Nomrad, matriarche de la famille des Marteaux d’Airain, octroie sur mes territoires l’exclusivité de l’exploitation des mines de mercure aux seuls derniers nés de Nunn. Contre versement de dix pour cent de leurs bénéfices, ceux-ci possèdent donc le monopole du commerce de ce métal et des produits dérivés s’y affairant.

Article VIII de la loi sur l’affranchissement

du territoire qui n’existe pas.

« Par ma hache ! Mère, vous avez perdu la raison ! »

En entrant dans la salle du conseil, le visage de Krim virait au rouge pivoine. D’une contenance parfaite et d’un regard noir, sa mère répliqua sèchement.

« Le protocole Krim ! Respecte le protocole ! »

« Respecter le protocole ! Alors que vous précipitez notre clan vers sa perte ! »

« Pour l’instant, nous ne sommes pas un clan, stupide nain aveuglé par le profit immédiat ! Je ne dirais pas un mot de plus avant que tu aies respecté le protocole ! Nous discuterons après ! »

« Vas-y Krim ! Hum ! Ta mère a raison. Si nous voulons devenir un clan, nous devons en appliquer l’étiquette. »

Krim soufflait tel une forge fondant l’acier, les deux mains en appui sur la table du conseil. Il se redressa, baissa son rythme cardiaque en respirant lentement et enfin retira son bonnet. Il avait retrouvé sa contenance et sa raison.

« Bonjour matriarche ! Puis-je prendre place à la table du conseil ? »

« Bonjour mon fils ! Oui, prenez place. Nous n’attendions plus que votre présence pour commencer la séance. »

Sans un mot, d’un regard en biais, Krim désigna Oin, qui siégeait au bout de la table.

« Krim ! Tordur ! Voici l’une des raisons pour lesquelles je vous ai convoqué. Je propose que Oin rejoigne le clan. »

« Par ma hache ! Décidément mère ! Je veux dire matriarche ! Vous avez perdu la tête ! En plus de vouloir affranchir les esclaves, voilà que vous voulez introniser un moins que rien dans notre clan ! C’est votre amant c’est ça ! » Krim se tourna menaçant vers l’estafette de la matriarche.

« Sale fils de chien ! Tu penses que je vais accepter ta présence parce que tu as séduit ma mère en partageant ses beuveries ? Par ma hache ! Tu ne dépouilleras pas les Marteaux d’Airain ! »

« Non ! Je suis pas sale profiteur, Krim l’inflexible ! Je suis peut-être Oin, fils de rien, mais, nom d’une enclume, mon bras et mon kœur seront toujours au service de Nomrad la bienfaitrice ! »

« Ne m’adresse pas la parole, Oin, fils de chien ! Par ma hache ! Le clan n’a pas encore voté ton intronisation ! »

« Hé bien, je propose de passer immédiatement au vote. » coupa immédiatement Nomrad en levant sa main, imité par Tordur. « A la majorité, le clan a voté pour l’intégration de Oin. »

« Hum ! Hum ! Il est vrai que nous sommes trop peu pour réussir dans notre entreprise de devenir un clan officiel. Oin est un renfort indéniable. » tempéra le sage Tordur après ce vote express.

« Oin a prouvé maintes fois sa fidélité au clan, mon fils ! C’est un allié sûr qui sait tenir un secret. Il sera chargé de développer un réseau de renseignement et d’espionnage. Krim, je compte sur toi pour lui transmettre la liste des représentants des clans adverses que tu as identifiés comme susceptibles de défendre notre cause ou bien ayant un vice ou un secret que l’on pourra utiliser à leur détriment. »

« Par ma hache ! Et en quel honneur perdrais-je mes prérogatives ?!! Mère,... »

« Matriarche ! »

«  MATRIARCHE ! Je vous signale que j’ai déjà placé plusieurs nains de confiances auprès de membres des clans rivaux. Et je soudoie plusieurs puînés ! »

« Je sais le travail que tu as accompli, mon fils ! Tu continueras ton œuvre auprès des puissants de l’inframonde. Oin aura une fonction complémentaire, plus axé sur le peuple, l’opinion publique. »

« Qu’il en soit ainsi, MATRIARCHE. Par ma hache ! Alors Oin, que comptes-tu faire pour accomplir ta mission ? »

« Nous ne remettons pas vos aktions auprès des clans Krim. Mais elles visent plus à korrompre nos adversaires. Nom d’une enclume ! Il existe d’autres manières d’obtenir des informations stratégiks. Je kompte donk infiltrer les basses kouches de la société avec l’objektif de faire rentrer nos agents dans le personnel des klans. Et il faut également tenter de rapprocher les peuples alliés de notre kause. Je chargerai Solveig de nous indiker des créatures de confiance. »

« Hum ! Je trouve comme toujours votre choix éclairé, matriarche. »

Malgré les explications sur l’intronisation de Oin et la tempérance éclairée de Tordur, Krim piaffait toujours sur sa chaise.

« Mais affranchir les esclaves, matriarche ! Par ma hache ! Vous voulez la ruine du clan ! »

« Vois plus loin mon fils ! Pour voir notre clan officialisé, nous devons cesser l’esclavage. Cette pratique est honnie dans tout le reste de l’infra-monde. Maintenir notre position sur la traite des vivants, ce serait prendre le risque de voir nos adversaires se liguer contre nous autour de cette cause ! Et les derniers nés seraient sans doute plus enclins à se mutiner en se sachant soutenus par nos opposants ! »

« Hum ! Sans oublier que nous cesserons de renforcer un de nos ennemis ! Nous avons fourni trop d’armes et payer trop d’or à ces orcs de Udgog. Hum ! Hum ! Nous avons fait cela en pensant alimenter leurs querelles intestines, mais ce capitaine Gal semble plus réfléchi que ses congénères ! Aucune guerre civile n’a éclatée en quatre-vingt-dix ans. »

« Nom d’une enclume ! Nous nous sommes rendus ce tantôt dans la réserve d’esklaves de Muggulor. La situation ne sera de toute manière pas tenable longtemps. Une révolte servile gronde et menace ! »

« Matriarche. C’est ces réflexions qui vous ont conduites à rédiger et à m’envoyer ce projet de loi sans même m’en parler auparavant ! Par ma hache ! C’est trop fort ! Ne suis-je pas l’héritier du clan ! »

« La situation est alarmante et nous nous devons d’agir rapidement, mon fils ! Comme tu ne daignes plus répondre aux convocations du conseil, trop occupé que tu es à chasser la dote, je n’ai trouvé que cette solution pour te faire réagir ! » Le feu brûlait dans les yeux noirs, teintés d’or du belliqueux Krim. « Ça a marché, puisque te voila ! »

« Hum ! Hum ! La matriarche propose des conditions d’affranchissement tout à fait acceptables. Hum ! Nous ne pouvons plus attendre Krim ! »

« Par ma hache ! Nous devrions exterminer ces derniers nés ! Cela réglerait tous les problèmes ! »

« Krim ! Cesse de réfléchir avec le tranchant de ta lame ! Penses-tu qu’une hécatombe pourrait être gardée secrète ? »

« Par ma hache ! Pensez-vous que la pratique de l’esclavage pendant quatre-vingt-dix ans peut aussi être gardée secrète, matriarche ? »

« L’objectif de l’affranchissement est de nous offrir une nouvelle respectabilité ! Nous ne l’obtiendrons pas sur un monceau de cadavres ! Veux-tu qu’on te rebaptise Krim l’exterminateur ? Non ! Je te rappelle que nous avons un plan pour devenir un clan officiel ! D’ailleurs, tu soudoies des membres de clans officiels dans ce but ! J’ai pour ma part réussi à racheter les trois quarts des forges de l’inframonde et majorité des mines de fer ! »

« Hum ! Nous devons garder le cap ! Hum ! Autour du Kvir, en dessous de l’île d’Epiphnia, le réseau de galerie est déjà presque complet. Nous commençons à présent un chantier sur l’Oltul. Les dryades devraient nommer la nouvelle île Hectoria. Hum ! Dans six mois Garrak, le roi des nains réunira tous les clans de l’inframonde. A cette période, les sept royaumes seront encerclés et nous serons prêts pour faire notre demande ! »

« Par ma hache ! Et que vont devenir mes gardes affectés à la surveillance des esclaves ? Et qui poussera les wagonnets ? Ha ! »

« Tu affecteras tous ces hommes à la défense de notre territoire, mon fils ! Et nous engagerons du personnel pour les wagonnets. Sans doute seront-ce des derniers nés d’ailleurs ! »

« Ha ! Le clan arrosera d’or nos anciens esclaves ! Mais pourquoi donc ! Par ma hache ! Le coût de la matière première va grimper en flèche ! »

« Hum ! Je ne pense pas, Krim ! Sais-tu combien nous coûte l’achat d’un esclave ? »

« En payant des salariés plutôt qu’en achetant des esclaves, nous gagnerons de l’argent, mon fils ! Les derniers nés travailleront plus dur encore pour tenter d’améliorer leur quotidien. »

« Et en plus, ils nous seront rekonnaissant ! Nom d’une enclume ! »

« Oin poursuivra ton travaille d’investigation pendant que toi, tu armeras nos nouvelles cités sur le Kvir et l’Oltul ! »

« Par ma hache ! Quelles nouvelles cités ? »

« Les villes que nous allons construire dans les nouveaux territoires, mon fils. ! Tous ces tunnels vides pourraient être investis par nos adversaires ! Créer des cités de derniers nés pour occuper le terrain m’apparaît essentiel ! »

« Hum ! Krim, il pourrait s’avérer opportun d’incorporer des derniers nés à nos troupes . Hum ! Ainsi, ils assureraient eux-mêmes la sécurité civile dans ces nouveaux centres urbains ! » proposa le sage Tordur, toujours foisonnant d’idées nouvelles et innovantes.

« Ma parole ! Par ma hache ! C’est un traquenard ! Vous vous êtes passé le mot ! Ha ! Ces derniers nés vous ont envoûté ! En plus de les affranchir, vous voudriez leur donner des armes ! »

« Nous vendons bien nos épées aux autres bannières, mon fils ! Et nous savons dans ce cas là qu’un jour ou l’autre elles pourraient s’en servir pour nous occire ! »

« Ha ! Et qui dirigera ces troupes de derniers nés ? Je ne connais aucun nain prêt à cela ! Par ma hache ! Et suite à leur affranchissement, ces vermines ne voudront certainement être commandées que par l’un des leurs. Où trouverons-nous une personne de confiance, fidèle au clan ! »

Krim l’inflexible venait de mettre le doigt sur un point problématique. Un silence pesant s’abattit sur la salle de réunion. L’idée de Tordur séduisait Nomrad. Elle s’en voulait de ne pas l’avoir trouvé elle-même ! Tout le monde autour de la table réfléchissait aux candidats potentiels. Soudain, Oin s’écria.

« Nom d’une enclume ! Destinée ! »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez