Internet

Par Ewen
Notes de l’auteur : Pour moi c’est toujours un très grand mystère, le fonctionnement d’Internet. Ou même d’un ordinateur. … Ou même d’une calculatrice en fait.

Comment ça marche Internet ?

— Grâce à monsieur Internet, qui a tout inventé. On lui enverra un mail pour lui demander. Nan, en vrai euh… va chercher sur Google.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Taranee
Posté le 02/11/2022
Alors... *tousse, tousse* Internet... C'est très simple... (a un père ingénieur informaticien mais est à peine capable d'envoyer un mail)
En fait, c'est un réseau d'ordinateurs interconnectés. Ils sont reliés entre eux grâce à des serveurs et patati et patata... Non mais je t'en pose, moi, des questions pareilles ?! Je vais te demander comment ça marche la physique quantique, on verra ce que tu vas me répondre !
Tu n'as qu'à poser ta question à internet en personne, na !
Oyoèt
Posté le 03/05/2022
Alors. T'as un ordinateur. T'as un autre ordinateur. Ils s'envoient des ondes. Mais s'ils sont très loin, ça passe par le wifi. Le wifi, c'est produit par un routeur. Le routeur, il est relié à d'autres routeurs par des câbles. Tout plein. Et t'as aussi des ordinateurs avec personne derrière. C'est des serveurs. Et ils t'envoient l'Internet.
En fait, l'Internet, c'est surtout tout plein d'ordinateurs. C'est... un réseau d'ordinateurs. Un réseau... d'ordinateurs interconnectés. Un réseau inter. Internet.
Hugo Melmoth
Posté le 01/05/2022
Comment ça marche ? Je ne saurai expliquer comment Internet fonctionne, mais pour ce qui est des sites Internet, c'est si siiiimple...
Tout d'abord, un développeur réalise le site dans une langue plus dure que les runes. Ensuite, il héberge cela pour que les données du site soient enregistrées. Il achète un nom de domaine, pour que tous puissent accéder à son site.

- Mais comment les données sont stockées pour des entreprises telles que Facebook, papa ? Il doit y en avoir tout plein plein !
- En effet, c'est pourquoi il existe des data-centers de milliers d'hectares qui chauffent sans arrête et qui polluent la planète, tout cela dans le but d'utiliser Instagram pour soigner son égocentrisme. x)
Ewen
Posté le 02/05/2022
Alors la dernière ligne de dialogue m'a refait sombré dans la dépression, mais sur un autre sujet eeeeeuuuuh j'ai pas capté la moitié de tes explications pourtant claires, alors jsp le QI de ton gosse mais y'a moyen que tu aies un petit Einstein
Pouiny
Posté le 13/09/2021
... la chanson de "the internet is for porn" m'est revenue bien trop vite en tête a la lecture de la question pour que je sois considéré comme un adulte responsable xD Comment ça marche, bah je pense que je répondrais comme toi "va chercher sur google" mais j'vais quand même vérifier ce qu'il cherche histoire de pas traumatiser un enfant un poil trop non plus xD
Ewen
Posté le 05/11/2021
S'il tombe sur ton historique après ce commentaire, il risque de tomber sur une chanson qui va lui apprendre un poil trop de choses pour son âge xD
Pouiny
Posté le 08/11/2021
Mon historique est blanc comme neige voyons :O
Vous lisez