Qui c’est qui a inventé les heures et les minutes ?
— Ça, c’est une looongue histoire. Ça débute il y a des millénaires, alors que ces derniers s’ennuyaient ferme. Ils enfantèrent alors les siècles, qui eurent peu à peu des dizaines de décennies. Les décennies eurent à leur tour les années, qui donnèrent naissance aux mois, qui se séparèrent en semaines. Les semaines divorcèrent en quelques jours desquels naquirent de nombreuses heures*. Les heures devinrent mères des minutes, et grand-mères des secondes. … Attends, des secondes ? Mais alors, qui sont les premières ?? – J’ai trouvé cette blague en terminale.
J'aime beaucoup cette question - et la blague dont use le père pour y répondre ! Je ne connaissais pas cette blague, et je la trouve, ma foi, fort sympathique :)
H. M.
J'aurai dit perso que c'était parce que y a longtemps les mathématiciens étaient pas pris au sérieux et du coup pour se venger ils ont mis des chiffres partout, pour qu'on soit obligé de faire des calculs, mais après sans eux on aurait du mal à faire des oeufs à la coque donc ça va, on leur en veut pas trop. (j'ai dit pas trop)
Les poèmes n'ont plus, faut compter les vers
au final, tout est mathématiques... sauf peut être les questions qu'on se pose, et encore