Bonjour à tous ou bonsoir, je ne sais plus. Je me présente, je suis Jim, Jim Alex, j'ai 18 ans, non ! 20 ans, non attendez, peut-être 25...je ne sais plus. Pour moi c'est comme si le temps s'était arrêté, à ce moment, j'avais 18 ans, combien d'années ont passés depuis ?
« - Que s'est-il passé ? Me demanderiez-vous »
Tout simplement...non, ce n'est pas aussi simple, même moi je n'ai pas d'explication logique à ce qu'il se passe en ce moment. Je suis sur le quai d'une gare, au Japon, à Tokyo, attendant un train qui n'arrivera sûrement jamais, sûrement pour passer le temps. Enfin façon de parler, pour moi il s'est arrêté, mais, l'horloge de la gare tourne encore et toujours. Bien que je sois seul ici à en témoigner. Seul est un grand mot tout de même, parce que je suis la dernière personne d'encore ''vivant'' ici. Ce serait trop long à expliquer, mais dans ce monde dans lequel je suis un peu trop mis en avant, je me sens seul.
« - Trop mis en avant, c'est-à-dire ? Me diriez-vous. »
Je vais vous posez une question : Croyiez-vous en l'Apocalypse ? Si oui, quel sera celle qui vous attend ? Qui la déclenchera ? Aujourd'hui, je connais la réponse de deux de ces questions, la dernière d'abord, parce que c’est moi qui ai déclenché l’Apocalypse. Je suis encore vivant, certes, mais pas que moi. Le monde est séparé en deux, d'un côté les hommes vivants en paix à l'abri d'une possible Apocalypse regroupant une grande partie de l'Asie, l'Afrique et l'Europe. Tandis que les Amériques, la partie Est de l'Asie : Chine, Inde, Mongolie, Japon...et l'Australie, sont peuplés par l'Apocalypse. Je dis bien peuplés, car la réponse à la deuxième question de tout à l'heure est la suivante : l'Apocalypse qu'a connu notre monde est celui des vengeurs du passé, des mangeurs d'hommes, vous ne vous trompez pas, je parle bien de zombie.
Ce que je peux bien faire dans leur territoire est pour moi une réflexion qui résonne comme une blague, car la réponse est simple, trop simple, mais irréaliste. Je n’ai pas besoin de survivre, d’être sur mes gardes, de me protéger, de les tuer en étant avec eux. Les plus grands fans de film d'horreur n'auraient pas pensé cela possible. D'abord, je tiens à vous signalez que je ne suis pas un zombie je suis encore humain, enfin, en terme d'apparence. Je ne sais pas si mes actions passé et présente peuvent être qualifiée d'humaine.
Quand je me regarde dans un miroir, je vois mon apparence, l'apparence de Jim : des cheveux gris en bataille, un visage imberbe malgré le temps qui passe, vêtu de ma chemise grise toute froissé et troué d'un peu partout. Je fais de la musculation, mes abdominaux ressortent beaucoup. Mon bas, c'est un jean et des baskets noir, je porte aussi un pendentif en argent autour du cou, il représente une tête de mort. Je suis un fan de ce genre de logo et ma petite amie me l'a offert le jour où tout a commencé. Ironique n'est-ce pas ?
Si je devais me définir aujourd’hui, je le dirais comme cela. En ce jour où le temps est encore à l'arrêt pour moi, je suis à l'heure actuelle : le roi des zombies.