Introduction

« Nous avons toujours été là, vous n’avez simplement jamais réussi à nous voir. Bénissez votre ignorance car, le jour où le secret sera révélé, vous supplierez. Vous supplierez ceux qui vous ont asservi de vous rendre ce temps bienheureux où vous ne connaissiez pas encore la vérité.

 

Nous avons toujours été là, parmi vous, n’en doutez pas. Chacune de vos décisions n’a jamais été véritablement la vôtre. Continuez à garder les yeux fermés car c’est dans le regard que réside le pouvoir. Et le pouvoir est nôtre, maintenant, pour toujours

et à jamais.

 

Le sang nous a offert l’éternité, le sang nous condamne. Toujours, nous le cherchons, toujours nous le possédons. Jamais plus nous ne pourrons nous rassasier de la lumière offert par le sacrifice de celles qui voient tout. Le sang nous condamne.

Le sang nous sauve »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Maé
Posté le 01/08/2022
Hello !

Quelle étonnante introduction ! Le fait d'utiliser le "vous" implique directement le lecteur et on a l'impression d'être concerné par ces invectives. J'ai trouvé ça plutôt original, ça nous met tout de suite dans l'ambiance.

Ensuite sur le contenu, eh bien... C'est étonnant là aussi ! J'ai beaucoup aimé cette phrase "Continuez à garder les yeux fermés car c’est dans le regard que réside le pouvoir." Je sais pas pourquoi mais cette phrase particulièrement m'a marquée. Sinon pour le reste on en sait pas tellement plus sur la suite. J'imagine des luttes de pouvoir, d'influence, des guerres invisibles peut-être même ? Et il y a cette histoire de sang aussi qui intrigue, on ne sait pas de quoi il retourne : des vampires peut être ? Tu termines sur le sacrifice d'une femme encore plus mystérieuse.

Bref cette entrée en matière a de quoi nous inviter à poursuivre la lecture !

Bon courage pour la suite,
À la revoyure !
Vous lisez