Introduction

Lorsque je suis arrivé au lycée Paul Éluard, une de mes premières préoccupations fut de savoir ce qu’il en était au plan surnaturel. En effet, après quatre années de collège passées en compagnie d’un fantôme avec qui je m’étais lié d’amitié – une jeune fille qui n’acceptait pas sa mort prématurée, due à une mauvaise chute dans les escaliers, et tuait le temps à déconcentrer les élèves, tous incapables de la remarquer – je me languissais de connaître cette facette du nouveau chapitre de ma vie.

Voici où me menèrent mes rencontres avec les esprits hantant les couloirs scolaires.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Miss O
Posté le 28/04/2021
Je me lance sur cette histoire. L'ancrage du récit surnaturel dans un cadre plus que quotidien m'intrigue. Il y a par ailleurs un ton ironique et un humour noir qui me plaisent avec cette chute impromptue dans l'escalier !
HarleyAWarren
Posté le 26/04/2021
Pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le moment, mais cette petite introduction, et surtout tout le paratexte m'intrigue déjà pas mal. Je m'interroge par exemple beaucoup sur le classement en "16 ans et plus". En général, les récits qui mettent en avant des adolescents sont plutôt orientés vers la jeunesse et donc ont des ratings beaucoup moins élevés. Personnellement, ça ne me dérange pas du tout, au contraire, même, j'ai plutôt hâte de voir ce que ça donne.
Infernotaku
Posté le 26/04/2021
C'était mon interrogation quand j'ai posté ce texte... C'est étrange de mettre la mention "interdit au moins de 16 ans" quand on a 15 ans, n'est-ce pas ? Mais dans le règlement, il est dit : dans le doute, notez toujours plus haut. À suivre...
Vous lisez