Introduction

Par Kieren

Bon, si vous êtes là, c'est que : 

- Soit vous me suivez depuis longtemps. Dans ce cas, comment allez vous ? Je suis content de vous voir.

- Soit vous êtes tombés sur moi par hasard. Dans ce cas, je vous souhaite de bien vous accrocher, et sans doute de commencer, plutôt, par mes autres histoires. Elles sont plus digestes.

 

Ceci n'est d'ailleurs pas vraiment une histoire, mais plutôt la concrétisation d'un travail débuté en février 2022, lorsque l'on m'a offert un jeu de tarot. Ce fut ma première entrée en matière de science ésotérique. Que cela vous touche, ou que cela ne vous touche pas, ce n'est pas ce qui est intéressant ici. Ici, nous sommes sur l'équivalent d'un journal intime, le mien. Ici, je vais vous présenter la psyché d'une personne, qui a longtemps été malheureuse, et qui, à mon propre avis, sous couvert d'une certaine objectivité, n'est plus totalement saine.

Ce pourquoi, je ne peux que vous mettre en garde par rapport à ce projet, il va parler de choses qui sont en permanence en moi, et qui, par ce travail gargantuesque, mais encore inachevé, m'a permi de me comprendre.

Et ça m'a fait du bien.

Je ne l'ai fait lire à personne, pensant au départ que cela n'intéresserait personne, mais la joie de vivre que cela m'a apporté m'affirme que d'autres pourraient en bénéficier. Peut être.

Prenez ici uniquement ce qui vous parle, je doute que tout soit bon à prendre de moi. Considérez ces pages comme... une curiosité, rien de plus.

 

Le tarot est souvent considéré comme un outil de divination, mais qu'est ce que cela veut dire ? Tirons nous les cartes pour connaître notre avenir ? Dans ce cas là, qu'est ce que cela révèle de nous ? Du romantisme ? Une âme de poète ? Une insécurité ? Un rejet des responsabilités de nos propres décisions, envers notre propre vie ? Un refus de prendre le contrôle de nos idées, et du sens que nous mettons derrière les mots, les choses, les concepts, les esprits, les Dieux ? Les souffrances et les joies ? Ou alors, utiliserons nous le tarot comme un outil d'enseignement de nous-même, en auto-didactes ?

J'ai choisi cette dernière option. Le reste ne m'était pas nécessaire; à part la poésie.

Le tarot raconte des archétypes de moments de vie à travers chacune de ses cartes, et je les ai toutes étudiées. Je suis parti de présentations sommaires pour chacune d'entre elles, et j'écrivais, je développais sur papier ce que cela m'évoquait. Quatre pages pour chaque carte. Et il y en a soixante-dix huit.

Cependant, je doute que plonger dans ma psyché soit, pendant des heures, véritablement intéressant. Nous sommes sur un site qui a pour vocation de faire rêver, et j'aime le fantastique. 

Ainsi, chacun des chapitres que je vais publier sera ainsi : la première partie racontera une des explications théoriques de ce que m'évoque une carte; la deuxième sera une histoire fantastique en lien avec cette carte.

Aussi, pour pratiquer et renforcer ma discipline, je promets de publier un chapitre par semaine, de préférence le samedi.

Enfin, et pour vous prévenir une dernière fois, un concept bouddhiste représente le paradis comme la surface d'une mare, calme, magnifique et sereine, où poussent de sublimes lotus. L'enfer, lui, est sous la surface de la mare, où croupissent carcasses et limons, dévorés sans fin par des vers voraces et des insectes cruels, grouillants dans une obscurité glaçante. Et, un jour, Shakyamouni, le Bouddha, offrit son secours à un bandit, piégé en enfer, en lui envoyant une corde, tissée à partir de la soie d'une araignée, afin qu'il puisse se hisser jusqu'au paradis.

Ce fil d'araignée, d'essence mélangée entre paradis et enfer, beauté et horreur, sagesse et folie, est ce avec quoi j'ai écrit les histoires qui seront à venir.

Ce sera moche, et merveilleux. Mais il ne peut en être autrement.

 

Je suis désolé.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez