"À toi, ma plus précieuse et vieille amie, ma seule famille. Je te souhaite toute la gloire du monde. Arrache tout ce qu'ils possèdent aux autres : tu en es pleinement capable. "
December à Birdi
Prédiction 1 : "Sens toi libre de voguer sur l'océan infini qu'est ton talent. Cependant, n'oublie pas de regarder loin devant toi pour prévenir les éventuels écueils cachés sur ton parcours. Avance sans te soucier de tes rivaux mais ne néglige jamais ceux qui tiennent le plus à toi. "
December à Birdi
Prologue :
Soudainement, ma vision devient floue, je ne parvenais plus à distinguer des formes et contours nets. Je tente de porter une main à ma tête pour essayer de déterminer le foyer de la douleur qui me lance. Je me sens entraînée, vers l'avant, par le poids de mon corps, devenu plus lourd qu'une pierre. Puis, la froide morsure de l'eau de mer se renfermant sur mon être sans que je n'ai réellement le temps de réaliser ce qu'il m'arrive. Je suffoque. J'ai l'impression de mourir. Que quelqu'un me vienne en aide !
Chapitre I : Mon annonce
Non loin de là, une jeune femme sortit de sa transe, ne sachant comment interpréter ces sentiments empruntés. De la douleur, de la peur, de… l'incompréhension ? Délaissant sa vision de côté, son attention revint vers son courrier.
" Partez ! Vous n'êtes pas la bienvenue."
"J'espère que tu brûleras au bûcher."
" Sorcière ! Votre âme est déjà condamnée."
Et tant d'autres messages de plus en plus charmants. Les billets atterrissaient directement dans la corbeille sans qu'elle ne se donne la peine de tous les lire. Question d'habitude. Cela ne la toucha pas plus qu'au premier jour.
Elle soupira. Ces messages, loin de l'inquiéter, lui donnaient le sourire car ces mêmes personnes, qui la jugeaient, la méprisaient anonymement, venaient la consulter.
Elle balaya la petite pièce exiguë qui lui faisait provisoirement office de cabinet de curiosité, chassant les mauvaises ondes.
Son regard tomba sur l'Absalon, le plus célèbre quotidien de Fort Royal, posé sur le guéridon. L'affaire du jour avait de quoi faire trembler. Le corps d'une jeune femme avait été retrouvé sur les quais contiguës au Fort Louis. Bien que l'hypothèse la plus évidente fût le meurtre, le journal penchait plus vers l'accident malheureux à la suite d’une soirée trop arrosée. S'ensuivait une rapide description de la demoiselle, des faits présumés et de piètres paroles de compassion pour la famille de la victime. C'était révoltant. Ce meurtre n'était pas le premier. Ni le dernier d'ailleurs. Elle ferma les yeux, se laissant envahir par l'appel. La victime criait vengeance et rien ne lui ferait plus plaisir que d'apporter satisfaction à la défunte mais, pour l'heure, autre chose la tracassait. Le cas de cette fille issue de la classe ouvrière, amatrice de la scène et rêvant de gloire, lui rappelait étrangement son amie, Bernadette, dont elle n'avait plus de nouvelles depuis maintenant plusieurs jours. Elle espérait qu'elle ne connaîtrait pas le même sort que la femme des quais. Elle jeta le quotidien au feu et alla s'asseoir dans son fauteuil de velours, comme tous les jours, à dix heures précises, attendant les trois personnes qui répondraient naïvement à son annonce aujourd'hui. Elle sourit. La chasse était ouverte.
Fin de la partie 1 du Chapitre I
____________________________________________
Le passage concernant le meurtre sur les quais ajoute une couche de suspense à l'histoire, créant un lien potentiel avec le personnage de Bernadette, ce qui attise davantage la curiosité du lecteur.
Ton écriture est fluide et bien maîtrisée, permettant une lecture aisée. Cependant, il pourrait être bénéfique de développer davantage les personnages et l'univers pour créer une immersion plus profonde. Le texte est un excellent point de départ pour une histoire mystérieuse et envoûtante.
Merci pour votre commentaire. Je prends note de votre conseil.
Merci pour ce tout premier retour. J'espère que la suite vous plaira !