J-5
Victor Macmahon vérifia l’adresse une énième fois sur le bordereau qui le nommait tuteur temporaire d’Ellis Marcellin. Il sortit une enveloppe de sa mallette. Il l’ouvrit et en tira un trousseau de clé. Il hésita un instant car il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il l’attendait réellement derrière cette porte. Dans sa longue carrière il en avait vu de toutes les couleurs et pas forcément des propres qui sentaient la rose. On faisait des découvertes parfois fort peu reluisantes en entrant dans l’intimité des gens, surtout du genre de gens auxquels il avait à faire en général.
Il tourna la clé.
Il avait un travail à faire.
Il lui fallut quelques minutes pour trouver l’interrupteur et enfin pouvoir entrer dans le vif du sujet. L’appartement lui sembla de prime abord relativement rangé et propre, du moins en omettant les traces laissés part les pompiers, samu et de tout autre personne qui étaient intervenues en début de semaine. Victor s’y était attendu donc pour le moment pas de mauvaise surprise.
Trouver les papiers importants de la famille, papier d’identité, titre de propriété, contrat, assurances, moyens de paiement, facture, autre, faire un premier bref état des lieux, couper eau et électricité…
Victor commença par faire le tour de l’appartement. La cuisine rangée mais crasseuse, le frigo plein de yaourt dont une bonne partie était périmé, congélateur presque vide, placards vides. Une chambre où régnait un chaos indescriptible, vêtement d’adulte, bibelots épars, sans doute la chambre de la mère.
Une salle de bain sanglante.
Victor ne s’attarda pas.
La deuxième chambre était le contraire de la première, ranger d’une manière assez expéditive, par le vide. C’était spartiate. Un lit, un chevet avec une lampe, une armoire, un bureau avec un ordinateur. Le regard de Victor fut attiré par une feuille punaisée au mur.
#1 devenir moi-même
#2 survivre
#3 arrêter de travailler
#4 manger une pomme
#5 rentrer tard
#6 aller à la mer
#7 relever les yeux
#8 leur faire peur
#9 placer l’action
#10 m’asseoir au soleil
#11 parler à quelqu’un
#12 sortir le soir
#13
#14 sourire
Caroline Marcellin ouvrit la porte sans prendre le temps de reposer son fils. Le facteur lui remit une enveloppe recommandé avec un accusé de réception. Machinalement elle le signa.
Elle alla poser son fils dans son lit, la lettre à la main.
Quand elle ouvrit l’enveloppe, elle se rendit compte de sa méprise. Cette lettre était destinée à Julien Marcellin, son mari. Néanmoins l’entête du juge des familles attira son regard et sa curiosité lui fit prendre connaissance du contenue du courrier.
Elle frissonna.
Ainsi il s’était bien passé quelque chose de grave. Tous ces coups de téléphone, tous ces gens qui tenaient tant à parler à Julien…
Elle replia la lettre.
Maintenant elle savait pourquoi.
# 28 effacer mon existence
# 29 dire adieu à maman
Ellis complètement assommée par les médicaments observait le ciel par la fenêtre. Dormait-elle ou était-elle réveillée ? Elle errait dans une sorte d’état second cotonneux incapable d’aligner deux pensées réellement cohérentes. Seule surnageait une idée, une obsession.
— Mademoiselle Marcellin ?
Ellis sursauta. Elle glissa le regard vers un homme en blouse. Elle ne répondit pas.
— Je dois refaire vos pansements, dit-il.
Elle se laissa faire sans un mot.
— Quel jour sommes-nous ? demanda-t-elle soudain. On lui répondit.
Plus que cinq jours.
un frigo plein de yaourt => avec 'yaourt' au singulier ça laisse penser que c'est juste un amas de matière 'yaourt' pas du tout séparés dans des pots
ranger d’une manière assez expéditive => rangée
du contenue du courrier => contenu
Et donc elle avait bien prévu de mourir le jour exact de son anniversaire ? Jusqu'à ce que #29 se produise plus tôt que prévu et qu'elle décide d'avancer également #30 ?
C'est agréables de voir les différentes étapes de la listes comme ça, par ordre chronologique et en sachant qu'ils n'ont pas été modifiés par Ellis au moment de poster sur son blog (à un moment donné, j'ai cru que le 13 était bien remplit, mais qu'elle ne voulait pas divulguer son activité du jour...). J'ai l'impression qu'Ellis voulait vraiment profiter de son dernier mois en ce monde avant de le quitter (en tout cas, c'est ce que m'évoquent les derniers points dévoilés). La partie concernant sa mère m'a aussi pas mal déprimée. C'est aussi intéressant de noter que, même sans qu'elle l'ai voulu, son blog à finalement été effacé, et avec lui une grande partie de ses traces !
Est-ce que tu avais déjà définis tout les points de la listes au moment d'écrire l'histoire où les as-tu découverts au fur et à mesure ?
Effectivement, le compte à rebours continue et Ellis a toujours son obsession en tête ! Le simple fait d'y repenser fait remonter la pression !
J'ai également une petite pensée compatissante pour Caroline, à qui son mari a caché la vérité depuis plusieurs jours ! Plus on avance, plus il ressemble à une ordure intégrale !
Merci beaucoup pour ce chapitre ! J'ai hâte de lire les suivants et de connaitre le dénouement de cet histoire !
Le dénouement arrive à grand pas maintenant. ;)
Merci d'être toujours là et de commenter.