J-4

Notes de l’auteur : Merci d'être là!

J-4

 

Julie s’assit sur le haut de l’escabeau où elle était perchée depuis un long moment. La cale à poncer encore dans la main, la peau et les cheveux pleins de poussière, des muscles dont jusqu’au matin elle n’avait jamais soupçonné l’existence lui faisaient souffrir le martyre. Elle avait l’impression que les murs s’agrandissaient au fur et à mesure qu’elle devait les poncer.

Elle soupira.

Tristan Auzuret qui s’adonnait à la même activité dans la pièce voisine vint jeter un œil.

—Waow ! s’exclama-t-il.

Julie redressa la tête et le regarda sans comprendre.

— Tu as déjà presque fini ! ajouta-t-il.

Julie regarda autour d’elle. Oui elle avait presque fini de poncer les murs du salon. Elle y avait mis toute son énergie en essayant de vider son esprit. Si c’était efficace pour les murs ce ne l’était pas vraiment pour les idées.

On n’arrête pas de penser sur commande. Ce serait trop facile.

 

De: Jolijuju< Juliebokanech@fondationbokanech.com >
Objet: A propos d’Ellis

À: Kami-sama < orangeverte@framsize.fr >
Date: Samedi 20 mars 2010, 15h47

Mercredi c’est son anniversaire. On devrait essayer de faire quelque chose pour elle.

Julie

----------------------------------------------------------

 

 

Bérénice excédée envoya un énième sms à Joachim mais ce dernier ne répondit pas plus à celui-ci qu’aux vingt précédents. Cela faisait des jours qu’il était complètement injoignable et elle ne savait même pas pourquoi. Qu’est-ce qui s’était passé ?

 

 

 SMS du 064534212 (Nini) pour le 065745687 (Joa) - 20/03/2010-17h08

T ou ? QS ki c paS ?

----------------------------------------------------------

 

 

Joachim avait fini par éteindre son téléphone. Expliquer ce qui s’était passé via téléphone était au-dessus de ses forces.

Les sonneries continuèrent pourtant de le poursuivre, cette fois c’était la sonnette de la porte. Sa mère alla ouvrit sans qu’il ait même fait un geste pour se lever.

Il vit apparaître le visage inquiet de Bérénice. Visiblement elle était venue chercher des explications à la source. Joachim ne sut quoi lui dire, ni par quoi commencer. En fait juste parler de ce qui s’était passé se révéla au-dessus de ses forces. La culpabilité et une horreur muette asphyxiaient son esprit.

On n’arrête pas de se sentir mal sur commande. Ce serait trop facile.

 

 

De: Kami-sama < orangeverte@framsize.fr >

Objet: Re : A propos d’Ellis

À: Jolijuju< Juliebokanech@fondationbokanech.com >
Date: Samedi 20 mars 2010, 17h22

Je ne sais pas. Elle me déteste (Le fameux Saint Bernard de son blog). Qu’est-ce qu’on pourrait faire ?

Joachim.

----------------------------------------------------------

 

 

Ellis regardait la pluie. Il faisait moite. Elle ne bougeait pas, ne parlait pas. Toute entière à son obsession.

Plus que quatre jours.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
blairelle
Posté le 15/05/2024
J'ai besoin d'une Bérénice pour me faire un câlin là...
(Et oui je suis totalement en train de regarder une vidéo qui traite de harcèlement à côté, parce que c'est plus ou moins fait avec humour et que c'est le seul truc qui peut me "changer les idées" pendant que je lis et non je ne vais pas arrêter c'est beaucoup trop angoissant pour laisser là)
Reveanne
Posté le 15/05/2024
Courage, c'est presque fini.
Uluno
Posté le 26/08/2023
C'est fou à quel point les chapitres calmes deviennent angoissants, avec ces petits passages centrés sur Ellis !
Je trouve le fait qu'elle ne fasse rien encore plus effrayant, à vrai dire. Je ne saurais pas dire à quel moment ça c'est fait ou si ça a déjà été le cas à un moment donné (je me souviens que, dans les passages centrés sur elle durant les premiers chapitres, elle partageait relativement peu ses pensées), mais on a définitivement perdu toute connexion avec elle ! La notion d'électron libre est souvent associée à des personnages imprévisibles, mais inoffensifs, d'après l'expérience que j'en ai ; cependant, étant donné ce qu'elle a été capable de faire du premier coup aux filles de sa classe, je ne suis pas tout à fait sure qu'on puisse ranger Ellis dans cette catégorie !
Je trouve aussi intéressant de voir l'impact psychologique qu'à eut la tentative de suicide d'Ellis sur les quasi-étrangers qui lui sont venus en aide.

Merci pour ce chapitre ! J'ai hâte d'être à demain pour en découvrir un peu plus (je me dis qu'il y a des chances qu'Ellis ne passe à l'action que le jour de son anniversaire, donc j'ose me rassurer en me disant que ce sera tranquille) !
Reveanne
Posté le 26/08/2023
Merci pour ce commentaire.

Plus que 4 jours... ;)
Vous lisez