Je pense à toi

Par Lodie

Parmi les tristes évènements de ma journée, il y a celui de penser à toi, encore et toujours. Ma première pensée le matin quand j'ouvre les yeux est déjà pour toi. C'est affreux, la journée n'a même pas démarré que tu es déjà là. Dans le froid glaçant comme dans la chaleur écrasante, je pense encore à toi. Dans les transports, au milieu de la foule, dans les soirées, au milieu des rires aux éclats, je pense toujours à toi. J'oscille dans un monde à deux vitesses, il y a la leur, et puis il y a la tienne. Tu es à peine parti que tu me manques déjà. Tu es toujours là que tu me manques encore. Il n'y a aucune pause, jamais. Il n'y a que le temps qui passe et que je ne rattraperai pas. Je me demande parfois, sur une journée, combien d'heures je passe à penser à toi. Je sombre dans une certaine folie, qui me consume petit à petit, et dont les braises sont faites des pensées que j'ai pour toi. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Iris d'Esten
Posté le 19/03/2023
Très émouvant. Encore un beau rythme dans la narration. Je m'interroge toutefois sur la répétition du "à toi". Il s'agit certainement d'une envie d'accentuer l'idée...
"Il n'y a aucune pause, jamais. Il n'y a que le temps qui passe et que je ne rattraperai pas." Petite suggestion : peut-être réutiliser le terme jamais pour la fin de phrase pour faire un clin d'oeil à la phrase d'avant.
En tout cas une très belle écriture.
Lodie
Posté le 13/04/2023
Merci beaucoup pour ce commentaire Iris, j'ai voulu en effet créer cet effet de répétition pour montrer le côté "obnubilant" et tourmentant que représentent ces pensées envers la personne. En effet cet ajustement est une bonne idée, merci encore
AmélieNB
Posté le 26/01/2023
Très beau, tant de mots que tant de femme on ressenti et pas qu'une fois !
merci de les avoirs partagé avec nous.
C'est comme un hommage à toute les femmes qui on pensé tes mots et toi tu les à écrit.
Amélie :)
Lodie
Posté le 31/01/2023
Merci beaucoup Amélie pour ton message, cela me fait très plaisir :)
coeurfracassé
Posté le 05/12/2022
Wahou ! Il ne reste plus qu'il sache. ça peut être terrible, mais tellement beau aussi ; peut-être éprouve-t'il la même chose pour toi ? Une seule solution pour le savoir. Mais magnifique. Je ressens vraiment ce que tu as voulu dire. Dangereux, n'est-ce pas ? Attention à cette douce folie...
Lodie
Posté le 06/12/2022
Merci beaucoup pour ton message Coeurfracassé, je suis contente d'avoir pu te faire ressentir cela :). Peut-être est-ce difficile de ne pas se trahir ? En effet c'est bien dangereux, d'autant qu'on n'a jamais de prise sur ce que l'on peut éprouver…
Vous lisez