JOUR 01 Objectif....sans pression, promis!

Hello toi ! Je suis heureuse de t'accueillir dans mon "univers". Ici, je partagerai tout ce qui me passe par la tête — ma vie, mes réflexions, et ce que j'en fais. Oui ! Parce que j'ai compris que beaucoup de gens passent à côté de ce que la vie peut leur apprendre, qu'ils ne voient pas toujours les leçons ou les expériences enrichissantes qu'elle leur offre. J'espère que, page après page, tu découvriras avec moi ces petits trésors cachés dans les hauts et les bas de notre quotidien.

Bon… je ne vais pas te mentir, j'ai compris beaucoup de choses il n'y a pas si longtemps ! Certaines réflexions datent même d'hier, pour être honnête! L'écriture de ce livre s'est glissée dans mes pensées comme une petite souris… mais petit à petit, il est devenu un véritable objectif pour moi. C’est fou comme un simple objectif, même anodin au départ, peut devenir la clé pour débloquer tant de choses en nous.

Nan mais sérieux ! Au début, je n'y prêtais pas vraiment attention. Je ne l'ai pas pris au sérieux, comme si c'était juste une idée en l'air. Mais plus j'écrivais ces lignes, plus je me sentais bien. Et là, je me suis dit : OK, il faut partager tout ça avec les gens ! Oui ! J'adore partager… suis pas égoïste XD. Sauf mon mec, faut pas abuser non plus !

 

Mot du jour : Oser.

Réflexion du jour : Parfois, on hésite à partager nos idées, de peur du jugement ou de ne pas être à la hauteur. Pourtant, oser se lancer, c'est déjà une victoire en soi. Ce sont ces petites actions, prises avec courage, qui nous poussent à avancer et à découvrir des aspects de nous que nous ne soupçonnions même pas. Alors, aujourd'hui, n'hésite pas à oser.

Challenge du jour : Partage une idée ou un projet que tu gardes pour toi depuis un moment, que ce soit à un ami, à un collègue ou même sur les réseaux sociaux. Fais ce premier pas et observe les retours positifs (ou constructifs) que tu recevras.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Marie 25
Posté le 12/10/2024
challenge du jour : c'est fait ! j'ai édité sur ce site .C'est vrai qu'il est difficle d'oser surtout quand on est une introvertie XXL. Avec l'âge, je ne sais pas pourquoi je me dis que rien ne pourra m'arriver si je n'ose pas et les challenges c'est ok pour la santé mentale !
Vous lisez