Joyeux anniversaire, Kakashi

Notes de l’auteur : Disclaimer : Les personnages et l’univers de Naruto appartiennent à Masashi Kishimoto. Je ne prétends à aucune propriété sur l’univers de Naruto et n’ai aucune intention d’utiliser cette fiction à des fins lucratives.

Il s’agit d’un Kakashi x Iruka ; un couple homme x homme. Si vous êtes offensé par ce genre de choses, il existe beaucoup d'autres belles lectures sur ce site !
Dernière chose : pour celles et ceux qui lisent ou regardent actuellement Naruto et Naruto Shippuden sans avoir terminé, il y existe un risque de spoil.

Ce soir, quelques ninjas triés sur le volet fêtaient les 35 ans du Rokudaime Hokage (c’est-à-dire le Hokage 6ème du nom), Kakashi Hatake. Un Hokage, dans le monde abritant le village ninja de Konoha, est le dirigeant du village. Cela faisait déjà maintenant 3 ans que Kakashi occupait cette fonction, et force était de constater que même s’il aimait prendre soin des villageois et faire prospérer ce village auquel il tenait tant, le terrain lui manquait. Mais bon...Il avait promis à Tsunade de prendre sa succession, et promis à Naruto de lui garder le poste le temps qu’il grandisse (ou mûrisse?) encore un peu. Mais ce soir, ce qui ennuyait le plus Kakashi, ce n’était pas le manque de sensations procurées par l’abandon forcé des missions (eh oui, un Hokage ne part plus en mission ! Trop dangereux et ce n’est plus sa place….), ni même le fait de penser à la montagne de papiers qui l’attendait sur son bureau, ni même encore la prochaine mission délicate qu’il confierait à l’équipe de Naruto. Non….Ce qui tracassait notre Hokage, alors qu’il fêtait ses 35 ans, c’était sa vie de couple.

Eh oui ! Absolument personne au village n’était au courant, mais le coeur de leur dirigeant était pris. Depuis 10 ans. Mais comment s’y était-il donc pris pour cacher cela pendant des années ? C’est simple. Il était Kakashi Hatake. Et cela peut justifier à lui seul le fait que personne, je dis bien personne (même si beaucoup se sont posé la question) n’aie jamais cherché à savoir s’il avait quelqu’un. Parce qu’effectivement, Kakashi, bien avant de devenir le chef de ce village caché, était déjà une légende. C’est le seul, encore aujourd’hui, à avoir gravi les échelons du rang de ninja à une telle rapidité. A 12 ans, il était promu Jônin (c’est-à-dire ninja supérieur) et pouvait donc commander sa propre équipe de ninjas. A 13 ans, sur ordre de son ancien maître devenu Hokage qui voulut lui éviter une grave dépression suite à un stress post-traumatique, il fut enrôlé dans les forces spéciales. A 16 ans, il en était le capitaine. Tacticien de génie, ninja hors pair, il enchaîna toutes ses missions avec succès. Ses faits d’armes, sa rapidité et sa maîtrise des techniques ninja étaient telles que sa renommée dépassa rapidement les frontières de tous les pays, et que, même encore maintenant, son seul nom peut faire s’enfuit à toute jambes les ninjas supérieurs les plus expérimentés.

Physiquement, Kakashi impose également le respect. Grand (il mesure 1,81m), longiligne, il entretient toujours sa forme, ses muscles et ses réflexes même s’il ne part plus en mission. On est un ninja ou on ne l’est pas….Il a des cheveux argentés, mi-courts, indisciplinés, une grande cicatrice verticale qui lui barre l’oeil gauche. Il dégage un charme animal, magnétique. Ce qui le caractérise également, c’est le masque qu’il porte depuis sa plus tendre enfance, et qui lui cache tout le bas du visage. Le visage de Kakashi est d’ailleurs l’un des plus grands mystères du village de Konoha...Personne n’a jamais réussi à le voir. Pas même les jeunes ninjas de l’équipe 7 qu’il entraîna (et pourtant, ils ont tout fait pour y arriver !). Ses yeux noirs ne reflètent que peu d’émotions, et peuvent rapidement vous glacer le sang si vous avez le malheur de le contrarier ou de vous attaquer à des personnes qui lui sont chères. Il est froid, distant, même si ses fonctions d’Hokage l’ont obligé à s’ouvrir un peu plus aux autres. Non, vraiment, personne ne chercherait à enquêter sur la vie privée de Kakashi Hatake. Il est bien trop redouté et respecté.

Ce soir donc, la fête bat son plein. Il faut dire que Shikamaru et Shizune, ses deux assistants, ont mis le paquet : des plats aussi beaux que bons ornent les différentes tables du buffet dressé à cette occasion. Tous les amis de Kakashi sont présents, discutant et rigolant joyeusement, pendant que les notes de jazz jouées par l’orchestre produisent un fond sonore des plus agréables. L’ambiance est feutrée, détendue. Non, vraiment, ce serait une belle soirée, si Kakashi n’avait pas l’esprit occupé. Et même si tous ses proches étaient là, il manquait encore dans l’assistance la seule personne véritablement importante à ses yeux. Et cela lui fendait littéralement le coeur….

Faisant bonne figure, Kakashi prenait le temps d’échanger avec chacune des personnes présentes. Il souriait, riait parfois, passant de groupe en groupe, demandant des nouvelles des familles des uns et des autres, remerciant chaleureusement chacune et chacun de sa présence. Mais cela ne l’empêchait pas de jeter désespérément des coups d’oeil furtifs dans l’assemblée, espérant enfin y trouver l’objet de ses désirs. Il secoua cependant la tête comme pour chasser ce vain espoir, sachant que cela faisait quelques temps qu’ils se disputaient, toujours pour le même sujet : Kakashi voulait enfin révéler leur amour au grand jour, ce que son Amour ne souhaitait pas. Pourtant, ils s’aimaient, mais ce point de divergence énorme les séparait : son Amour pensait que l’officialisation de leur couple nuirait à l’image d’Hokage de Kakashi. Et cela, Kakashi ne le comprenait pas : après tout, il avait déjà une réputation d’homme froid doublé d’un pervers, non ? (Eh oui...on ne lit pas impunément des livres cochons en public pendant des années sans devoir en assumer les conséquences !) Donc logiquement, sa réputation ne pouvait pas être pire.

Et de toute façon, Kakashi s’en fichait royalement, de sa réputation. Mais surtout, il avait voué sa vie au village de Konoha. Il avait traversé des épreuves tellement douloureuses émotionnellement qu’il aurait pu ne jamais s’en relever. Alors, maintenant, qu’il était heureux, il ne voulait plus le cacher. Il avait trouvé la paix du coeur et de l’âme, et il voulait le faire savoir. Mais son Amour ne l’entendait pas de cette façon. Et son Amour était têtu.

Par conséquent, force était de constater qu’ils se disputaient souvent ces temps-ci. Il espérait juste que son couple ne soit pas au bord de la rupture. Il ne le supporterait pas. Probablement que s’il devait encore perdre quelqu’un qu’il aimait…..oui…..probablement que cette fois, il en mourrait. S’arrêtant au milieu de la salle, il regarda distraitement par l’une des gigantesques baies vitrées : des nuages s’accumulaient dans le ciel, annonçant un orage. Kakashi se mit à penser tristement que cela ressemblait beaucoup à ce qui se passait dans son couple….

Soudain, la musique s’interrompit et l’assistance se tut lorsque Shizune prit la parole :

« Mes chers amis,

Encore une fois merci d’être présents pour les 35 ans de notre cher Hokage. Nous espérons que vous appréciez la soirée. Hokage-sama, bien que vous ayiez déjà été couvert de cadeaux, il en reste encore un. C’est un cadeau très spécial et un exercice périlleux pour celui qui va se produire devant vous. Aussi, je vous demanderai à tous de ne pas l’interrompre. Merci d’avance. »

L’assemblée applaudit, et Kakashi ne peut s’empêcher d’arquer un sourcil en entendant la présentation mystérieuse faite par son assistante. Kakashi n’aimait pas être au centre de l’attention (personne ne connaissait sa date d’anniversaire avant qu’il ne devienne Hokage) et détestait quand les situations lui échappaient. Donc il avait accepté de célébrer son anniversaire à une seule condition : que Shizune et lui règlent tous les détails ensemble. Et cela ne faisait pas partie de la soirée...

Mais lorsque son regard se posa sur la personne qui prenait place sur scène, Kakashi fut estomaqué. Sans voix. Son coeur rata même un battement. Ou deux. Il ne savait plus... Devant lui, devant tous leurs amis, sur scène, se tenait son Amour. Son seul amour. Iruka. Vêtu d’une chemise blanche, d’une cravate rouge et d’un costume noir. Cette tenue s’accordait à merveille avec son teint hâlé, ses yeux marrons et ses cheveux bruns, retenus par son habituelle queue de cheval en ananas. Il était magnifique. Et terriblement nerveux.

Un murmure parcourut l’assemblée. Pourquoi donc le Directeur de l’Académie de ninjas se tenait-il sur scène, ce soir, pour l’anniversaire de l’Hokage ?

Puis, les notes de piano s’élevèrent dans la grande salle de la tour Hokage où ils étaient tous rassemblés. Et Iruka, timidement, se mit à chanter :

« Bien sûr nous eûmes des orages,

10 ans d’amour c’est l’amour fort »

Un murmure d’étonnement parcourut l’assemblée. Un frisson incroyable parcourut Kakashi.

« Mille fois tu pris ton bagage,

Mille fois je pris mon envol »

Les yeux de Kakashi étaient rivés sur son Amour, dont le regard semblait éviter les membres de l’assemblée qui étaient cloués sur place de surprise.

« Et chaque meuble se souvient

Dans cette chambre sans berceau

Des éclats des vieilles tempêtes »

Les pensées de Kakashi se bousculaient dans sa tête. Oui...Ils en avaient traversé des tempêtes en 10 ans. Les complexes d’Iruka, son manque de confiance en lui.. les blessures émotionnelles de Kakashi, son impossibilité à s’attacher à qui que ce soit à force d’avoir perdu tant d’êtres aimés avant ses 13 ans...

Kakashi fut tiré des ses pensées lorsque les paroles du refrain vinrent frapper directement son âme.

« Mais mon amour,

Mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour,

De l’aube claire jusqu’à la fin du jour,

Je t’aime encore tu sais,

Je t’aime ».

L’assemblée était littéralement subjuguée ; plus personne n’osait bouger.

Iruka descendit de scène pour se rapprocher lentement de Kakashi.

« Moi, je sais tous tes sortilèges »

La voix d’Iruka était devenue plus assurée.

« Tu sais tous mes envoûtements »

Ses yeux plongèrent dans ceux de l’homme de sa vie.

« Tu m’as gardé de pièges en pièges »

Son Kakashi.

« Je t’ai perdu de temps en temps. »

Le coeur de Kakashi tambourinait dans sa poitrine. Il ne pouvait détacher les yeux d’Iruka, d’habitude si timide, si réservé. Iruka, qui jusqu’à présent refusait de rendre leur relation officielle, refusant de nuire à la réputation de son amour d’Hokage. Iruka, qui se tenait désormais là, et qui lui faisait le plus merveilleux de tous les cadeaux qu’il ait jamais reçu, et qu’il recevra sans doute jamais.

« Finalement, finalement,

Il nous fallut bien du talent

Pour être vieux sans être adultes »

Kakashi sourit à ces mots, et pris la main que lui tendait Iruka. Ils étaient face à face. Ils étaient seuls au monde.

« Oh mon amour,

Mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour, 

De l’aube claire jusqu’à la fin du jour,

Je t’aime encore tu sais,

Je t’aime ».

Pour Kakashi, le temps s’était arrêté. Il n’entendit plus les paroles du dernier couplet. Tout juste perçut-il qu’Iruka les avait modifiées pour les faire coller à leur histoire, tout comme il l’avait fait pour la seconde phrase de la chanson. Il était bouleversé, comme jamais il ne l’avait été jusqu’à présent. Par tous les Hokage, il aimait tellement cet homme...C’est grâce à lui qu’il était encore debout, grâce à lui que les morceaux brisés de son être s’étaient recollés petit à petit, grâce à lui qu’il avait recommencé à songer à l’avenir.

Il avait cru qu’ils s’éloignaient, il avait même eu peur de le perdre.

Mais non...A cet instant, Kakashi sût qu’Iruka Umino était son âme-sœur. Ils s’étaient déjà maintes fois prouvé leur amour. Un amour profond, sincère, unique.

Leurs peurs respectives les avaient empêchés pendant plusieurs années de se déclarer leur flamme. Et lorsqu’ils l’avaient enfin fait, ils s’étaient aperçus qu’ils avaient toujours été là l’un pour l’autre, que leurs vies étaient liées depuis très longtemps.

Iruka caressa la joue de Kakashi au moment d’entamer le dernier refrain.

« Oh mon amour »

Son pouce effleura les lèvres de l’Hokage par-dessus son masque ; leurs yeux étaient verrouillés.

« Mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour »

Kakashi posa une main dans les reins d’Iruka, le rapprochant de lui.

« De l’aube claire jusqu’à la fin du jour »

Il serra la main d’Iruka et la porta à son coeur, la recouvrant ensuite de sa main blanche.

« Je t’aime encore tu sais, »

Transporté par l’émotion, les yeux d’Iruka se mirent à briller.

Je t’aime »

Sur les dernières notes, ils dansaient, enlacés. Iruka glissa un « Joyeux anniversaire, Kakashi.» dans l’oreille de son compagnon. Désormais, plus rien n’existait. Tout ce qu’ils avaient traversé depuis leur plus tendre enfance les avait abîmés, presque brisés. Cela aurait même pu les empêcher d’être ensemble. Mais, les discussions, l’amour, la compréhension et la bienveillance leur avaient permis de transcender tout cela, allant même jusqu’à se réparer l’un l’autre. A devenir tout l’un pour l’autre. Cela faisait 10 ans qu’ils étaient ensemble, mais cela faisait bien plus longtemps qu’il s’aimaient. Peut-être même s’aimaient-ils depuis toujours...

Et lorsque la musique se tut, que les dernières notes furent jouées, rien ne vint briser ce moment. Ils restèrent là, au milieu de la salle, dansant l’un contre l’autre parmi leurs amis complètement ébahis par ce qui venait de se passer sous leurs yeux. L’émotion était à son paroxysme.

Personne n’aurait jamais soupçonné que ces deux-là puissent être ensemble. Ils étaient tellement différents... Et pourtant, à cet instant, ils étaient si….évidents.

Jamais personne n’aurait imaginé que deux êtres puissent s’aimer autant.

Personne n’avait assisté à une telle déclaration d’amour, à un tel moment d’émotion pure.

Même Naruto, d’habitude si enclin à faire le pitre, était sans voix. Iruka était devenu son père adoptif, et Kakashi, en l’entraînant d’abord puis en le confiant à d’autres, avait fait de lui le ninja qu’il était aujourd’hui.

Lui seul savait pour eux deux ; seulement depuis 1 an. Il avait compris le fait qu’ils n’aient rien voulu dire à personne, compris le fait qu’ils aient attendu que Naruto mûrisse pour lui annoncer et lui faire promettre de ne rien dire.

Et, malgré tout, ce soir, il venait seulement de comprendre la nature du lien qui unissait les deux personnes les plus importantes de sa vie. C’était un lien indestructible.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Sunny
Posté le 09/01/2022
Bon je ne vais rien avoir de très constructif à dire, ce genre de commentaire n'est pas ma spécialité... Mais c'est mignon ! Un one-shot pas trop mal fichu, sur un couple que je peux tout à fait envisager ^^
Arwen.jk
Posté le 09/01/2022
Merci pour votre commentaire ! "Mignon" est effectivement ce que je voulais faire ressortir (et ressentir !). J'ai d'autres fanfictions, moins "guimauves", sur ce couple et d'autres, que je ne devrais pas tarder à poster. Si cela vous tente...Merci en tout cas de m'avoir lue et d'avoir commenté !
Vous lisez