La Colère

Par Kiri
Notes de l’auteur : La colère, en 2e position car c'est celui qui m'a inspiré le plus après l'orgueil, et qui m'a fait me dire que je pouvais écrire cette "saga" sur tous les péchés.

Je suis plus qu'un péché, je suis une émotion,

Ressentie lors d'un grand sentiment d'impuissance,

Dans le coeur des hommes je fais mon apparition,

Et ils commettront un péché sous mon influence.

 

Je déclenche des conflits de différentes ampleurs,

Je peux également causer des destructions,

Les hommes ne réfléchissant pas sous l'émotion,

Des guerres à la dispute, ils peuvent finir en pleurs.

 

Ces créatures sont si faciles à contrôler,

Et comme aucune n'a réussit à m'échapper,

Je les regarde calmement perdre la raison.

 

Orgueil pense être le roi, mais il n'en est rien,

Il a eu une grande influence sur eux, en vain,

Il ne les détruira pas, ni les sauvera.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Debout la Nuit
Posté le 30/01/2022
Très juste celui-ci. Les humains agissent trop souvent sous l'emprise de leurs émotions, et cela conduit à la catastrophe. J'ai trouvé très énigmatique le dernier vers. Tu peux expliciter, stp ?
Kiri
Posté le 01/02/2022
Le but de Colère, c'est de voir les humains s'auto-détruire. Orgueil se présente lui comme celui qui a poussé l'humanité vers l'avant. Le dernier vers signifie que pour Colère, les agissements d'Orgueil ne servent pas à sauver l'humanité étant donné que c'est en partie à cause de lui que les humains se font la guerre. Cependant, ses actes ne mènent pas l'humanité à la destruction non plus. Sachant qu'Orgueil se présente comme le meilleur des péchés, Colère trouve cela stupide car ses agissements ne le prouvent pas du tout et de fait, Colère se pense meilleur qu'Orgueil.
Je sais pas si c'est clair mdr
Debout la Nuit
Posté le 01/03/2022
Oui, c'est bien expliqué. En fait, les péchés se livrent à une compétition,(entre eux), si je comprends bien. Celui qui sera le plus nuisible pour les humains?
Kiri
Posté le 03/03/2022
Disons qu'ils ressentent une rivalité entre eux, de là à parler de compétition...
csbeambong
Posté le 14/08/2021
J'aime beaucoup ! C'est le deuxième que je lis et on dirait une sorte de guerre de pouvoir entre les différents péchés : d'abord l'orgueil qui se dit roi, puis la colère qui prétend l'être... Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle les compétitions entre les dieux grecs (bref... je vais un peu trop loin, comme d'habitude). Je vais lire la suite et je te fais un retour! Bon courage!
Kiri
Posté le 16/08/2021
Merci beaucoup ça fait plaisir^^
Tu me diras lequel tu as préféré du coup.
J'ai voulu créer une sorte de lien entre les péchés plus que de les mettre en compétitions.
Je sais pas si tu as dit ça au hasard, mais je me suis imaginé ce que pouvait penser Arès de la folie des grandeurs de Zeus, et surtout du fait qu'il trône en maître sur l'Olympe. Du coup, j'ai voulu retranscrire ça avec Colère et Orgueil.
Vous lisez