Souvent appelé le péché originel,
Je suis celui qui a écrit l'histoire des hommes,
J'ai fait succomber le premier avec une pomme,
Et causé la déchéance de l'archange Samaël.
Sans moi, les hommes n'étaient pas très intéressants,
Je les ai influencé pour qu'ils se surpassent,
Ils ont créé des armes pour survivre comme des grands,
Et maintenant, ils font des guerres où ils trépassent.
Même sans ailes, ils ont voulu aller dans le ciel,
Même sans nageoires, ils ont voulu dompter les mers,
Sans mon aide, ils ne seraient pas allés bien loin.
Et pour ces raisons, je suis le roi des péchés,
Le plus grand des hommes doit s'incliner devant moi,
Donc les péchés doivent se prosterner devant moi.
j'aime beaucoup ce que tu as écrit, c'est original comme concept faire des poèmes à partir des 7 péchés capitaux. Tu as bien réussit à mettre en valeur la notion de l'orgueil.
Je découvre t'es poèmes des sept péchés capitaux à peine maintenant, car j'ai un peu décroché de P A.
Je les ai tous L'US, et difficile de faire un choix.
L'orgueil me semble très beau, surtout cette notion que sans lui, l'humanité ne se serait pas surpasser (pour le meilleur ou pour le pire?)
Quand je pense à l'idée générale de l'orgueil, le progrès de l'humanité me vient tout de suite à l'esprit. L'histoire nous apprends que c'est grâce aux conflits ou aux courses à l'armement que les plus grandes avancées technologiques ce sont faites, c'est pour ça que j'ai voulu décrire ce péché dans ce sens.
Content qu'il t'ait plu à ce point, j'avoue que j'avais beaucoup d'inspiration. Le passage que tu as cité est clairement mon préféré dans ce poème, j'étais tellement fier quand j'ai réussi à le formuler.
J'espère que tu as lu les autres, et qu'ils t'ont plu aussi.