La couleur des yeux

Par Ewen
Notes de l’auteur : J'ai eu les yeux bleus, gris, verts… En breton, toutes ces couleurs, tant qu'elles sont d'origine naturelle, sont réunies sous un même terme : « glas », ou « glaz ». L’herbe est glas, et la mer et le ciel, même par temps mauvais, sont glas.

Pourquoi on a pas tous les yeux de la même couleur ?

— Probablement pour la même raison que tout le monde n’a pas les mêmes cheveux, ni la même peau. Ce sont des différences plus ou moins grandes qui font que chacun est unique. C'est aussi un moyen d'identifier qui sont tes semblables, ta famille, puisque ce sont des caractéristiques que tu peux partager avec eux. Par exemple, Harry Potter, comme dit au moins cinquante fois dans les livres et les films, il a les yeux de sa mère (et les cheveux de son père !). Toi, tu as un œil de ton père, et un de ta mère. C'est comme ça ! Mais pense à nous les rendre, c'est quand même plus pratique pour conduire.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Taranee
Posté le 02/11/2022
On n'a pas tous la même couleur des yeux parce que ce serait vachement suspect si 8 milliards d'êtres humains avaient les mêmes yeux. Et il manquerait quelque chose sur ta carte d'identité.
C'est important qu'on n'ait pas tous la même couleur d'yeux parce que sinon, on ne pourrait plus dire à quelqu'un qu'il a de beaux yeux. On aurait tous les mêmes yeux, il n'y aurait pas de beaux yeux.
Pouiny
Posté le 28/09/2021
Parce que la complexité, c'est ce que la nature fait de mieux x') Et au moins, c'est la preuve qu'on est pas des robots faits en série ! Y a toujours un truc particulier chez les gens et ça c'est cool

Au niveau des yeux perso j'suis comme harry potter, j'ai les yeux de ma mère x) Mais même s'ils sont marrons, j'ai entendu tout et n'importe quoi : cuivrés, orange, jaune, vert, gris (je sais pas ce que les gars fument mais ok) ... C'est un délire x) On voit dans les yeux des autres ce qu'on a envie d'y voir, un peu x)
Ewen
Posté le 04/10/2021
Ah, donc il n'y a pas que les yeux bleus qui ont des noms à la con selon qui les remarque x) orange ?? Jaune ??? Ça doit être ton âme qui a des reflets différents selon les jours x)
Vous lisez