Judith se réjouissait de ce premier contact. Son premier contact avec son humain ! Jordi plutôt. Elle se rendit compte qu’elle ne lui avait pas donné le sien, de prénom. Au lieu de cela, il l’avait appelé « ma petite fée », « ma gardienne ». Et cela ne lui avait pas déplu.
Ensemble ils travaillèrent pour que Jordi apprenne à trouver le sommeil régulièrement. Si au début c’était bien laborieux, le pauvre s’était de nouveau pris de gros bouquins sur la tête, petit à petit, ils parvenaient à se retrouver régulièrement dans l’état second qui permettrait au jeune homme d’accéder aux rêves.
« Maintenant que tu es plutôt stable, je peux te guider dans le sommeil profond, tu auras de quoi t’inventer un monde rien qu’à toi.
– Mais tu ne seras plus là ?
– Non, sauf quand il faudra que tu partes, je fermerai la porte derrière toi.
– Je préfère rester ici. J’aime discuter avec toi.
– Mais …
– Nous avons encore du travail, petite fée ».
Quoi qu’elle lui dise, elle ne parvenait pas à le faire entrer plus loin dans le monde des rêves. Il voulait rester en sa compagnie, d’ailleurs elle aimait beaucoup ces moments. Elle avait quelqu’un avec qui parler et cela lui changeait de la journée où elle devait attendre en voltigeant que la nuit tombe. Depuis qu’ils discutaient régulièrement, les horaires de Jordi s’étaient considérablement améliorés. Il dormait la nuit et travaillait le jour. Évidemment, certains jours, lorsqu’il ne trouvait pas le sommeil, malgré tous les conseils que lui avait prodigués Judith, il s’occupait calmement, sachant pertinemment qu’il pouvait être observé. Il en jouait d’ailleurs parfois, il se mettait à parler, et sans s’en rendre compte, la jeune fille lui répondait, ce n’est que quand il reprenait en disant tout autre chose qu’elle se rendait compte qu’il ne pouvait pas l’entendre. Elle avait alors une folle envie de l’assommer une fois de plus.