La forge

Par Nascana

Alors que Dasno leur ouvrait le chemin, les deux compagnons le suivirent. Il avançait lentement, et pendant l’espace d’un instant Nielle se demanda si c’était sa démarche naturelle ou s’il ne voulait pas distancer le gnome.

Elle se sentait très confuse mentalement. Sa rencontre avec le majordome zombie, l’avait laissé perplexe. Sans savoir pourquoi, la façon dont il l’avait regardé lui avait provoqué des frissons dans tout le corps. Jamais personne ne lui avait provoqué une telle réaction. S’il avait été un membre de son peuple, elle en serait venue à la conclusion que c’était lui, son mâle. C’était idiot, elle ne pouvait pas penser une telle chose. Sûrement, que comme le gnome, il ne la trouvait pas attirante. Cette conclusion lui serra un peu le cœur, mais elle se reprit, alors qu’ils arrivaient en vu d’un bâtiment semi-ouvert. Dasno le désigna de la main.

– Notre forge. Je vais vous présenter au propriétaire, enfin s’il est là. Venez.

Ils approchèrent.

– Aldo ?

Aucune réponse ne leur parvint.

– Il n’est sûrement pas là.

Hypothèse validée par le manque de chaleur s’échappant de l’endroit.

– Ça ne travaille pas ? remarqua le gnome. Dans quel village suis-je tombé ?!

Toujours impassible, Dasno lui répondit.

– Nous sommes actuellement en période de récolte. C’est ce qui passe avant tout. Moi-même, je donnais un coup de main, pas plus tard qu’hier.

– Je me fiche de vos histoires, râla Roy. Nous ne sommes pas ici, pour perdre notre temps…

Nielle ne l’écouta pas et s’avança dans le bâtiment, pour y entrer. Son regard fit le tour des installations. Tout comme les outils, elles étaient bien entretenues. Cela serait agréable de travailler ici. Le foyer de la forge était propre, et le cuir du soufflet, neuf.

Un sourire se dessina sur son visage, elle aimait se retrouver dans son lieu de travail. Tout lui paraissait familier, et en quelques minutes les automatismes reviendraient. Quand elle créait des bijoux, la jeune femme ne comptait pas ses heures. Elle pouvait rester de longs moments dans cette pièce à la chaleur suffocante, avec pour seul son celui de ses outils sur le métal.

– Comment va-t-elle faire pour avancer ? grogna le gnome. J’ai bien dit que je n’avais pas envie de rester dans ce village plus longtemps que nécessaire.

– Je pourrais sans doute vous aider, proposa Dasno.

– À quoi donc ? Vous n’êtes qu’un serviteur ! Contentez-vous ne laver le sol et cuisiner, vous aurez déjà fort à faire !

Nielle fit la grimace en entendant ces mots, et reporta son attention sur les deux hommes. Le zombie lui parut tellement calme malgré la situation. Il ne bougeait pas, restait digne sous les insultes.

– Je pourrais la faire fonctionner seule ! déclara-t-elle pour mettre fin à la discussion.

Le gnome ouvrit et ferma la bouche, coupé dans sa tirade que personne n’écoutait.

– Vraiment ?

– Bien sûr, je ne vois pas pourquoi tu es surpris ? C’est mon métier.

Elle haussa les épaules en disant ses mots.

– Enfin une bonne nouvelle. Que faut-il faire ?

– Déjà allumer un feu dans le foyer de la forge.

Aussitôt, le gnome entra dans l’atelier, pour scruter chaque élément présent en ce lieu. Il fit un tour sur lui-même, avisa un seau plein de charbon et lui montra.

– Le combustible est là.

Il se tourna vers l’extérieur.

– Serviteur, mettait le combustible dans le four.

Dasno s’avança, et s’empara de la pelle pour y recueillir des granulés noirs. Nielle posa la main sur la sienne pour l’interrompre.

– Je peux me débrouiller. J’ai l’habitude de le faire.

Elle se tourna ensuite vers le gnome.

– Au fait, Roy où est le métal ? Et les pierres ? Il voudrait peut-être mieux les avoir avant de gâcher de précieuses ressources.

Son interlocuteur la fixa avant de se tourner vers Dasno.

– Où sont les matières premières ?

– Je l’ignore. Comme vous, les seules informations que je possède sont celles que nous a données le membre du conseil qui vous accompagnez.

Son interlocuteur s’approcha, et désigna Nielle.

– Elle a une tâche à accomplir ici. Pourquoi rien n’est prêt pour qu’elle puisse travailler ?!

– Monsieur, je crains de ne pas être au courant.

– Allez donc vous renseigner ! Au lieu de rester là, les bras ballants !

Nielle se plaça devant le gnome, sans quitter son doux sourire.

– Tu sais, Roy. Je crois qu’on ferait juste bien d’attendre jusqu’à demain. Je suis sûr que tout sera prêt pour que je puisse commencer à ce moment-là. Ils ont sans doute pensé qu’on voudrait se reposer après le voyage, ou alors, ils sont occupés avec la récolte. Nous ferions mieux de prendre l’après-midi, pour visiter.

L’autre serra les dents.

– Très bien, je retourne voir ce maudit conseil, pour tirer au clair cette affaire. Toi, rentre donc avec le serviteur. Mais ne t’éloigne pas trop. Je dois pouvoir te trouver si j’ai besoin de toi.

Il lui fit signe de la main qu’il en avait assez entendu, avant de tourner les talons. Du regard, elle le suivit, avant de se rapprocher de Dasno. Elle se sentait mal à l’aise à cause des réactions de son compagnon de voyage.

– Je suis désolée, murmura-t-elle. Il est un peu spécial… Pas forcément agréable, mais…

En fait, elle ne savait pas quoi dire, pour défendre le gnome. Elle-même, commençait à en avoir assez du comportement de celui-ci. Ce qui devait être un moment de découverte devenait un moment de stress. Ils n’avaient clairement pas les mêmes objectifs : elle cherchait l’amour alors que lui courait après le profit.

Le majordome hocha la tête, rassurant.

– Ce n’est pas grave. J’ai l’habitude des visiteurs un peu spéciaux.

– Il n’empêche. Je sais qu’il est très difficile à vivre.

– J’ai vu qu’il était aussi cassant avec vous…

Nielle baissa la tête, se sentant rougir. C’était vrai. D’ailleurs, elle avait bien envie de se séparer de lui, une fois sa mission terminée. Seulement, elle préférée être plus proche d’une grande ville, pour ne pas se retrouver seule, perdue dans la campagne.

– Ce n’est pas grave… Je…

Elle redressa la tête, et prit un air plus assuré.

– Je ne compte pas rester avec lui, encore longtemps. En attendant, nous ferions mieux de rentrer.

– D’accord.

À nouveau, il ouvrit le chemin.

– Dasno ?

– Oui, Nielle.

– Je ne voudrais pas vous donner du travail supplémentaire mais serait-il possible que je puisse prendre un bain ? Vous n’êtes pas obligé de faire chauffer l’eau au cas où…

D’un regard, il la rassura.

– Ce ne me pose aucun problème. Je préparais le repas, ensuite.

– Merci beaucoup Dasno. J’espère que j’aurais le temps de visiter le village, avec le travail…, murmura-t-elle tristement.

– Je pourrais vous faire visiter les alentours du village, si vous voulez. Si vous avez une soirée de libre, je préparais de la nourriture pour que vous puissiez découvrir les lieux.

– Vous me servirez de guide ?

Le majordome hésita. Une mèche blonde glissa vers ses yeux et il la repoussa.

– Si c’est ce que vous désirez, je le ferais.

L’idée de découvrir les lieux lui dessina un large sourire. Savoir qu’elle allait pouvoir se promener en compagnie de Dasno, sans avoir le gnome pour les interrompre tout le temps, lui faisait plus que plaisir. Il avait l’air si gentil. Sans savoir pourquoi, elle avait envie de le connaître.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Lydasa.
Posté le 13/10/2020
Ah ce gnome est si insupportable, on a envie de le frappé. Tu as écrit une suite a cette histoire? Par rapport au premier chapitre je suis intrigué de savoir comment il en sont arriver là.
Nascana
Posté le 27/10/2020
Coucou,

Oui, c'est le genre de personnage qu'on a envie de jeter très loin ^^.

Pour le moment, je bloque. Je vais devoir tout reprendre.

Merci pour ta lecture.
Vous lisez