la guerrière aux mille lames

Par Lesli

- Dis donc tu nous a piqué un petit somme ! Tu te sens mieux ?
Une jolie jeune fille me regardait en souriant. Elle devait avoir au moins cinq ans de plus que moi. Ma tête me faisait encore terriblement souffrir. Difficile de me souvenir de ce qui s'était passé juste avant que je ne m'évanouisse.
- Ah! Tu es enfin réveillé ? On a beaucoup de choses à faire, tu peux te lever?
Mon père est rentré en coup du vent dans la chambre. Je n'avais pas pu dire un mot. Je ne me sentais pas capable de réfléchir. Il me fallut un certain temps pour comprendre les informations que mon père venait de me donner. Je finis par ne retenir qu'une information.
- Un jour? Si longtemps ?
- C'est normal quand on utilise son aura pour la première fois.
Aura? Qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire ?
L'air était en train de se remplir d'une odeur douce d'orange. J'avais le regard perdu dans le vide quand je relevais la tête pour regarder mon père, il était entouré d'un halo bleu ciel. La jeune fille blonde qui se tenait en retrait était, quant à elle, entourée d'un halo jaune poussin. Mon père se leva pour ouvrir la fenêtre. La chambre était petite mais claire. Les murs étaient blancs. 
- Ah ! On dirait que tu commences à sentir la chose… 
- Hein ? 
La jeune fille s'approcha de moi pour me tendre ce qui ressemblait à un vieux miroir. Je n'avais pas remarqué l'objet jusque là. Il était posé sur une table en verre juste à côté d'elle dans le fond de la pièce. A travers cet objet mystérieux, je vis quelque chose d'étrange. Mon reflet, bien sûr, était présent mais j'étais entouré d'un halo doré.
- C'est ce qu'on appelle une aura...
Mon père a commencé ses explications. Dans ce but, il s'était assis sur le bout de mon lit. Il se redressa, me regarda fixement le continua.
- Dans la famille nous sommes des Enchanteurs. Nous possédons tous une aura plus ou moins pure qui se réveille normalement le jour de notre dixième anniversaire. La tienne s'est réveillée plus tôt que prévu. Nous avions décidé de ne t'en parler que dans deux ans. En somme, nous pensions avoir le temps avant de t'en parler...
Je ne savais pas vraiment quoi dire. La seule question qui me vint me paraissait bien inutile mais je la posais malgré tout:
- Et elle? Qui est-ce? Pourquoi je ne l'ai jamais vu? dis-je en pointant la jolie jeune fille du doigt.
La jeune fille me sourit et se penche en avant.
-Pardon! Il faut croire que les événements m'ont fait perdre mon savoir-vivre ! Je suis Yanaël et je suis la fille du frère de ton père. J'apprends également à ton frère comment maîtriser son aura et ce sera bientôt ton tour! J'ai hâte de commencer à travailler avec toi.
J'écarquille les yeux.
- Mais tu as quel âge?
- J'ai quatorze ans... Mais je sais que je ne fais pas mon âge !
- Ce n'est pas ça... Disons qu'habituellement les professeurs que j'ai rencontrés sont beaucoup plus âgés ... Je n'ai pas vraiment l'habitude d'avoir à faire à quelqu'un d'aussi jeune ! Comment se fait-il que ce soit toi notre professeur ?
A ces mots, mon père eut un petit rire nerveux.
- Tu sais, il n'y a pas plus apte que ta cousine pour ce rôle d'une grande importance. Peut-être qu'une démonstration sera plus convaincante que des mots de ton vieux paternel ?
A ces mots, Yanaël ferma les yeux et se concentra. La pièce se remplit d'une odeur écœurante de meringue et de citron. L'aura de Yanaël se mit à briller puis elle se divisa pour former des lames acérées qui l'encerclaient. La jeune fille ouvrit les yeux , la sympathie présentée précédemment avait à présent disparu pour laisser place à un intrépide audace et une volonté de guerrière. Elle joignit ses mains. A l'instant même où les mains se touchaient, les lames foncèrent dans ma direction, elles s'arrêtèrent à environ deux centimètres de ma peau. Je dois reconnaître que je restais impressionné.
Mon père lui posa une main sur l'épaule. Un sourire de fierté est apparu sur son visage.
- Dans les combats, on la surnomme la guerrière aux mille lames. Alors, penses-tu encore qu'elle est trop jeune ?
Je n'eus rien le temps de dire. De toute façon mes paroles auraient été étouffées par les éclats de rire qui s'élevaient à présent dans la pièce. Quand, enfin, ils reprirent leur calme mon père continua ses rapides explications:
- Une aura c'est un peu comme l'identité d'un Enchanteur. Elle a une odeur et une couleur unique. Tu peux l'utiliser pour façonner des objets ou des outils. Tu as également la possibilité de communiquer grâce à la télépathie ou encore t'incruster dans l'esprit d'un autre Enchanteur. C'est vraiment utile mais très complexe. Grâce à cet outil, tu peux obtenir la position de tes ennemis mais aussi leurs intentions. Bien sûr, plus l'aura est pure plus tes capacités seront puissantes. Il existe également des parades à ces méthodes.
A présent, j'écoutais mon père avec attention. Je buvais chacune de ses paroles. Il faut aussi reconnaître que cela restait le truc le plus passionnant qu'il me soit arrivé!
- Par ailleurs, Chaque enchanteur possède un terrain plus fiable dans sa manipulation de son aura. Comme tu as pu le découvrir, Yanaël fabrique des objets solides et des lames acérées avec facilité. Quant à moi, je suis comme ton grand frère la télépathie n'a aucun secret pour moi. 
Une voix que je connaissais bien retentit au fond de ma tête. J’eus un grand sursaut. 
- Ça, je te le fais pas dire le vieux !

Yanaël et mon père semble n’avoir rien entendu.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Folyse
Posté le 31/05/2024
Bonjour,

J'ai pris énormément plaisir à lire ce chapitre, hâte de lire la suite ! ;)
L'intrigue est captivante, et les personnes deviennent de plus en plus attachant.

Bonne journée à toi!!
Folyse
Vous lisez