Lorsque l’on vit dans un endroit comme celui-ci, on se met facilement à se poser des questions métaphysiques, à commencer par : qu’est ce qu’un dieu ?
Je souffle en parcourant des yeux la pièce vide tout en essuyant d’un geste machinal mon comptoir. La clochette sonne, je lève la tête pour accueillir ce nouveau client. Il jette des coups d'œil dans toutes les directions. Même à cette distance, je sens les vibrations magiques qui émanent de lui. Il n’a pas pu s’en empêcher, encore un qui va m’attirer des problèmes. Et puis mince, qui as décrété que c’était marrant de balancer des boules de feu dans une auberge ?!
— Quel est cet endroit ?
— Bienvenue à l’auberge du Poney Fringant, répondis-je tout en cherchant comment me débarrasser de cette source d’ennuis avant que des «chasseurs» n’arrivent, mais peut-être que cette réponse est trop précise ? Les habitants de cette planète l'appellent Patmosia.
— Pourquoi suis-je ici ?
— De quoi vous souvenez-vous ?
— Presque rien, il y a eu une longue chute. Je me suis écrasé, mais j’étais indemne. J’ai rampé hors du cratère. Au loin, j’ai aperçu un éclat lumineux. J’ai été voir et lorsque je l’ai ramassé, il a disparu, mais je me sentais plus fort. Puis j’ai erré jusqu’ici.
— Il est difficile de savoir les motifs particuliers vous concernant, mais vous avez été éjecté de l’un des nombreux panthéons du cosmos et exilé ici.
— Quelque chose vient de me revenir, je m'appelle Orlanien, mais j’ai l’esprit tellement embrouillé.
— Je sais qui pourrait vous aider ! Si vous vous dirigez vers l’est, à quelques heures de marche à peine, se trouve le temple des eaux pures, les prêtres qui s’y trouvent pourront sûrement vous renseigner mieux que moi. Si vous partez maintenant, vous pourrez y arriver avant la nuit !
— Merci, Hubert, répondit-il avant de filer.
Encore un télépathe, décidément, je n’aime pas la magie. Au moins, il sait ce qu’il risque. Aujourd’hui, pas de client, mais pas de boule de feu, c’est déjà ça.
Qu’est ce qu’un dieu ?
Ici, un dieu, c’est une proie.
Soit la bienvenue en Patmosia, la porte est grande ouverte, ce n'est pas pour qu'on reste sur le seuil ;)
C'Était court, mais même avec le peu de mots, tu arrives à nous plonger dans ton monde. Tu écris bien aussi! Comme d'autres, j'aime beaucoup la dernière phrase et jai hâte de voir comment tu vas exploiter cette idée.
Je suis plus à l'aise en étant concis et peu descriptif, j'estime que cela laisse plus de place à l'imagination. J'apprécie l'idée que le partage d'un texte permet à chaque lecteur de se faire son idée. Cependant cela a le désavantage de parfois permettre des interprétations qui ne cadre pas avec mon idée initiale. Dans certains cas, j'ai retouché des textes pour mieux refléter ma pensée après avoir constaté des incompréhensions.
à bientôt
On a droit à une question métaphysique intéressante et une réponse inattendue (Y a-t-il des paris concernant l'espérance de vie des dieux exilés ?).
Dans un univers de JDR, on fait des références aux JDR (Faudrait pensé à la pierre, comme le bois c'est pas ouf niveau incendie...)
Bref, je vais continuer de lire la suite.
Merci d'avoir commenté.
Des paris ? Faut voir, ça pourrait être un thème rigolo...
Le choix d'une construction en bois se justifie aisément par la facilité et donc le coût réduit par rapport au fait de construire en pierre.
à bientôt
Petit chapitre bien intriguant et accrocheur notamment avec cette dernière phrase totalement paradoxal qui donne un ton à l'univers. On a très envie de savoir comme on va tuer ? capturer un dieu ... Je vais lire la suite :)
Je suis content de constater que mon effet fonctionne sur toi, bienvenue ! N'hésite pas à prendre un siège confortable avant d'aller visiter ce monde imaginaire à ma façon. Bien que j'essaye parfois d'être original, en théorie, je ne suis pas trop tordu.
à bientôt
Je viens de commencer ton histoire et pour l'instant : j'adore ! :)
J'ai hâte de lire la suite !
Merci d'avoir pris le temps de commenter. J'espère que tu apprécieras autant la suite.
à bientôt
Il jette des coups d'œil dans toutes les directions, et même à cette distance, je sens les vibrations magiques qui émanent de lui, il n’a pas pu s’en empêcher, encore un qui va m’attirer des problèmes.
→ Je séparerais en trois phrases afin d’alléger car là, c’est vraiment long : « Il jette des coups d'œil dans toutes les directions, et même à cette distance, je sens les vibrations magiques qui émanent de lui. Il n’a pas pu s’en empêcher. Encore un qui va m’attirer des problèmes. »
Et puis mince, qui as décrété que c’était marrant de balancer des boules de feu dans une auberge ?!
→ qui a
(moi, je trouve ça marrant)
- Quelque chose vient de me revenir, je m'appelle Orlanien, mais j’ai l’esprit tellement embrouillé.
→ Non, tu t’appelles Clark Kent et tu devrais te méfier de la Kryptonite…
Sinon, c’est sympa. J’aime bien être plongée comme ça dans une histoire sans que tout ne soit expliqué. C’est mon style :)
C’est marrant parce que moi aussi j’aimerais écrire un jeu de rôle, à partir de mon roman « Destins croisés ». J’y réfléchis de plus en plus sérieusement en fait. Je te souhaite d’aller jusqu’au bout, en tout cas (je sais combien cette tâche est ardue alors je t’envoie tout mon soutien).
J'ai redécoupé, mais je t'assure que j'essaie de faire des phrases plus courtes ^^;
Oui, c'est marrant, c'est un classique, cependant il faut avoir pitié des aubergistes ;)
Clark Kent ? Alors, ça pourrait fonctionner, mais si je devais citer une source d'inspiration pour l'homme tombé du ciel, ce serait plutôt Diablo 3.
Content que cela t'ait plu. C'est le style qui semble me réussir le mieux.
Concernant, la création d'un système de règles pour aller avec un univers, selon l'objectif, ce n'est "pas si difficile", bien que comme beaucoup de tâches se soit chronophage. Comme je voulais un système à compétences, un ami m'a donné le conseil suivant : regarde FATE (https://fate-srd.fr). Et comme évidemment ce n'est pas "parfait", j'adapte à ma sauce ;)
à bientôt
voici un commentaire constructif :)
Etant donné la taille du chapitre il est difficile de juger au dela du fait que c'est bien exprimé et fluide, bien ecrit, quoi.
Cela dit, j'ai vu des "" et des - et je me permets de te transmettre la magie qui m'a été donnée par un autre auteur voila 1 an.
Tirets cadratin c 'est ALT 0151 soit —
les guillemets conventionnels c'est ALT 174 et ALT 175 soit « »
Voilà j'espere t'avoir aidé.
Je poursuis ma lecture, 344 caracteres me laissent un gout de trop peu :)
Merci pour ton commentaire, j'ai modifié les "" pour que cela soit plus «jolie» et agréable à l'oeil, en revanche je vois mal : pourquoi changer pour des tirets plus long ?
De plus tes indications comme "ALT 174" était obscures pour moi, apparemment cela se réfère à Windows, mais je travaille généralement avec un Linux, et mon ordi ne réagit pas comme attendu à ces combinaisons de touches.
à bientôt j'espère
pour te repondre, ton trait est un trait d"union. On utilise le cadratin pour le dialogue :)
En revanche, lorsque je l'aurais inséré la première fois, je le retrouverais plus facilement dans la jungle des caractères spéciaux.
à bientôt