Dans une chambre obscure et froide, sommeillait une jeune fille. Son visage n’était pas des plus attirants, et l’on préférait vanter dans les textes, la beauté du char sur lequel elle se trouvait, plutôt que celle de la jeune reine.
Pourtant, cette jeune femme mélancolique avait pour elle, une grande bonté d’âme et une gentillesse qui touchait ceux avec qui elle parlait. Mais cela importait peu pour son époux, le roi.
Il lui en avait préféré une autre. La reine blessée n'eut qu’un seul souhait, qu’il en vienne à la renier. Elle pourrait ainsi rentrer chez son père, le roi d'un lointain pays, revoir son beau pays et surtout sa douce mère dont elle souffrait d’être séparée.
Mais le cruel roi choisit de s’excuser et la garda à ses côtés.
Odieux piège !
La tendre reine voulut croire en la bonne foi de celui que Dieu lui avait choisi. Elle sécha ses larmes et décida d’aimer son roi de son mieux.
Pauvre enfant, tu aurais dû rester dans ton pays, ici, il n’y a rien de bien pour toi. Tu as déjà connu tant de souffrance. Mais bientôt, tout sera fini.
« Attention jeune fille ! N’entends-tu pas ces bruits de pas, du monde des rêves où tu reposes actuellement.
C’est l’assassin qui vient pour toi !
Dans ton sommeil, le lâche t’étrangla pour le compte de ta rivale ! »
Et l’on dit qu’à l’enterrement de la reine, des témoins virent le fantôme de celle-ci prendre une lampe, avant de descendre rejoindre sa tombe. Au moins, elle ne fût pas seule dans l’obscurité.
Pauvre spectre malheureux, toi qui croyais en l’honnêteté, toi qui donnais ta confiance si facilement…
Seule consolation, savoir que tous ceux à qui l'on conte cette histoire, se sentirent touchés.
De nos jours, peu de gens s'intéressent envore à cette période de l'histoire, qui est lointaine et complexe, mais elle est passionnante !
Bravo encore.
Je me passionne pour cette période depuis ma L1.
Merci d'être passé.
Au début, j'ai vachement pensé à la Reine Marie-Antoinette (après tout, elle a été décapitée), mais après je me suis penchée sur la Marie-Thérèse, l'épouse de Louis XIV qui avait une vie très difficile vu les nombreuses maîtresses de ce dernier, et le sujet de moqueries dont elle était... Tout le monde s'est foutu de sa poire lors de ses obsèques...
Mais bon, je me suis rendue compte que c'était ni l'une ni l'une, parce qu'il s'agit d'un meurtre... Donc, je ne vois pas du tout qui ça peut bien être ! Mais je trouve tes petits textes historiques vachement intéressants ! C'est vrai que j'ai jamais vraiment fait circuler l'info, mais outre le réalisme/romantique, j'adore énormément les romans historiques, c'est vraiment quelque chose qui me passionne (mais peut-être plus l'histoire de France, par contre).
Allez, je lis la suite ! ;)
C'est de la vieille histoire de France, l'époque des barbares.
J'essairais de mettre de l'histoire plus récente après. Je reprendrais mes bouquins d'histoire, par contre, parce que je ne voudrais pas dire de bétises.
Je suis contente de trouver une autre fan de textes historiques, ça me pousse à aller plus loin dans mes projets.
Merci pour le commentaire.
Qui est cette reine ? J'avoue que je sèche, et je n'aime pas rester dans l'ignorance. Tu donneras la réponse un jour, hein ?
Par contre, j'ai noté une faute : à la fin, tu utilises "compter" à la place de "conter". Une petite erreur d'inattention, mais sur le coup j'ai tiqué ! ^^
En tout cas, bravo ! C'est très joli !
J'ai encore plusieurs en réserve et je vais en écrire quelques autres. Ca me fait plaisir que le concept te plaisir.
Merci beaucoup. C'est vrai que j'ai coupé un peu tôt mais je dois avouer que même si c'est idiot, c'est un peu comme si je n'avais pas envie de la déranger dans le seul chez elle qu'il lui reste. C'est un peu fou, je sais. Mais après toute ces souffrances, je voulais qu'elle repose en paix.
Ce personnage m'a vraiment marqué par sa sincérité, sa douce, sa gentillesse et son innocence dans une période aussi troublée, où les combats étaient nombreux.