Les routes, les places, les immeubles ; tous se pelotonnaient sous les étoiles dans un vaste silence blanc. Deux silhouettes fantomatiques sillonnaient la ville assoupie.
— Le ciel est dégagé, remarqua Dominique.
— Le temps avance plus, c’est toujours dégagé, ronchonna Claude.
— Ça te dérange, tout ça ?
« Tout ça », c’était leurs corps transformés en glace par le givre qui avait continué de tomber après leur aventure, jusqu’à endormir des mondes qu’elles devaient à présent rééquilibrer. Les membres des clans, Inès avec la directrice, Claude et Dominique arpentaient tous les continents depuis trois ans. Et Claude n’avait plus de batterie.
— Ben oui ! J’avais d’autres plans qu’être une bonnefemme de neige seule dans une nuit qui finit jamais !
— Seule ? souffla Dominique.
Claude s’arrêta, inspira, puis entraina Dominique dans ses bras.
— Ben non patate, pas seule. Avec toi, je serai heureuse dans la plus longue des nuits.
Hé ben... Ils doivent réaligner les mondes ? Ils ne semblent pas savoir comment faire. Espérons qu'ils réussiront quand même. Après, elles sont ensemble, toutes les deux, pour l'éternité.
Encore bravo pour ta capacité à nous faire vivre cette aventure en si peu de mots et si peu de descriptions. Malgré tout, on s'imagine très bien les scènes, les lieux et les personnes.
La fin n'a pas été facile à écrire en 150 mots, je dois l'avouer.
Merci d'avoir lu et commenté tout mon patober !
Je suis contente si j'ai réussi à te faire rire, j'ai moi aussi pris plaisir à réaliser ce patober.
Merci pour ton commentaire et ta lecture !