Les routes, les places, les immeubles ; tous se pelotonnaient sous les étoiles dans un vaste silence blanc. Deux silhouettes fantomatiques sillonnaient la ville assoupie.
— Le ciel est dégagé, remarqua Dominique.
— Le temps avance plus, c’est toujours dégagé, ronchonna Claude.
— Ça te dérange, tout ça ?
« Tout ça », c’était leurs corps transformés en glace par le givre qui avait continué de tomber après leur aventure, jusqu’à endormir des mondes qu’elles devaient à présent rééquilibrer. Les membres des clans, Inès avec la directrice, Claude et Dominique arpentaient tous les continents depuis trois ans. Et Claude n’avait plus de batterie.
— Ben oui ! J’avais d’autres plans qu’être une bonnefemme de neige seule dans une nuit qui finit jamais !
— Seule ? souffla Dominique.
Claude s’arrêta, inspira, puis entraina Dominique dans ses bras.
— Ben non patate, pas seule. Avec toi, je serai heureuse dans la plus longue des nuits.
Comment, dire. Je suis fan ! J’ai commencé à lire cette histoire cet après-midi avant la fin des HO en étant un peu peinée de pas pouvoir tout enchaîner d’un coup, et c’est avec joie que j’ai repris ma lecture ce soir !
J’ai adoré suivre cette épopée à la fois drôle et touchante, et n’ai pu que craquer devant Claude et Domi !! (Claude pour toujours dans mon cœur <3 <3 <3)
Petite remarque :
Tu n’aurais pas changé le genre de Claude et Domi en cours de route, par hasard ? Parce qu’il m’a semblé lire des « ils » au début, puis des « elles » ensuite. Et bon voilà, ce n’est qu’un petit détail, mais il vaudrait peut-être mieux harmoniser, non ?
Mes passages préférés :
« Claude, si nous mourrons ici, sache que je t’aime. Je rêve d’une noce avec toi à deux sur un cheval, à la mer, sous un ciel rose châtaigne. Veux-tu sortir avec moi : oui/non ?
Moi oci jtM Domi !! Mè lé chataigne C pa maron ?? »
<3
« — Domi, chuchota Claude, j’ai peur de tout savater avec comment j’écris.
— Ne t’en fais pas, rassura Dominique. Pour toi, je corrigerai toutes les fautes d’orthographe du monde. »
<3
« — Pourquoi vous suivez la teigne ? Dès qu’elle a c’qu’elle veut : pfuit ! Fini pour vous !
— Vous, vous suivez bien le fripé, osa un soudard.
— C’est pas pareil. Il m’a ressuscité et il veut sauver nos mondes en les endormissant. J’ai pas tout compris mais Domi, si. Et puis, il ressemble à Yoda. »
XD
Je passe juste rapidement pour dire que c'est tout aussi un plaisir de relire d'un coup quelques épisodes de cette histoire, que ça l'a été de découvrir l'histoire au jour le jour pendant le PAtober !
J'adore le langage SMS des échanges, t'as quand même réussi à faire en sorte que ça n'arrache pas trop les yeux (enfin, surtout parce que c'est court j'imagine), et ça fait un bon contraste aux jolies lettres toutes bien écrites - d'ailleurs, j'aime beaucoup comment tu as choisi de rassembler ça en chapitre, je n'avais pas remarqué sur le Discord que ça s'alternait si parfaitement entre les différents types de narration ! (enfin, pas pour ce chapitre que je commente présentement, mais... ceci est un commentaire général disons xD)
Hé ben... Ils doivent réaligner les mondes ? Ils ne semblent pas savoir comment faire. Espérons qu'ils réussiront quand même. Après, elles sont ensemble, toutes les deux, pour l'éternité.
Encore bravo pour ta capacité à nous faire vivre cette aventure en si peu de mots et si peu de descriptions. Malgré tout, on s'imagine très bien les scènes, les lieux et les personnes.
La fin n'a pas été facile à écrire en 150 mots, je dois l'avouer.
Merci d'avoir lu et commenté tout mon patober !
Je suis contente si j'ai réussi à te faire rire, j'ai moi aussi pris plaisir à réaliser ce patober.
Merci pour ton commentaire et ta lecture !