L’histoire se déroule dans une maison perdue au fin fond de la campagne. Une petite fille y vit avec ses parents.
Seulement, ces derniers travaillent en ville et rentrent très tard tous les soirs. Ils ont donc décidé de lui acheter un chien pour lui tenir compagnie et la rassurer. Il s’agit d’un grand chien très affectif, qui a fini par prendre l’habitude de se coucher au bord du lit de la fillette tous les soirs.
Une nuit, la jeune fille est réveillée par un bruit particulier :
« Plic, ploc, plic, ploc… »
Elle se lève, et va resserrer le robinet de la salle de bain. En retournant se coucher, elle glisse sa main sous son lit pour que son chien la lui lèche. Rassurée, elle se rendort.
Mais le bruit persiste, et la réveille à nouveau. Cette fois-ci, elle vérifie tous les robinets de la maison, et les serre autant qu’elle peut. Elle se recouche, et encore une fois laisse pendre sa main sous son lit pour que son chien la lèche.
Peu après, le « plic, ploc, plic, ploc » la réveille encore. Cette fois-ci elle attend, et parvient finalement à localiser la provenance du son : le placard de sa propre chambre.
La jeune fille se lève, va l’ouvrir… Et découvre avec horreur son chien, éventré et suspendu par les pattes arrières, son sang s’écoulant goutte à goutte. Sur la porte du placard elle distingue alors un message dans la pénombre :
« IL N’Y A PAS QUE LES CHIENS QUI SAVENT LÉCHER »
●●●
Ce qui m'a frappé dans cette légende urbaine racontée sous forme de conte presque traditionnel c'est sa chute-choc horrifique qui pourrait même donner lieu à une suite. Qui est tapi sous le lit, est ce la même créature qui a tué le chien? Que va devenir la petite ou jeune fille?
Bonne continuation
Je connaissais déjà cette histoire mais la chute a quand même fait son effet :)
Très bien écrit, comme toujours, j'ai hâte de savoir comment tu vas tourner les prochaines histoires...
C'est avec plaisir et frissons que je file lire la suite ! ;)
Fy
À +, au plaisir de te lire ;)
mais j’avoue que cette version est bien meilleurs !
maintenant la question est : Qui as oser tuer ce pauvre chien ?? XD
Comme déjà évoqué, la fin est en effet originale, et on s'y attend pas du tout.
De plus tu laisses planer le mystère quant à qui ou quoi a tué ce pauvre chien.
On se pose alors des tas de questions qui nous maintiennent dans une certaine angoisse.
Sur ce, je pars à la découverte de la suite.
Je n'ai aucun mérite quant au récit : comme dit dans le chapitre précédent, il s'agit d'histoires tellement partagées qu'elles n'ont plus d'auteur. La seule touche perso que j'ajoute réside dans la formulation, la réécriture - parce que les versions bien écrites sont rares, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à faire cette compil'.
Bonne lecture cnslancelot5930